Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche logiciel similaire à CUBASE mais plus facile d'accès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche logiciel similaire à CUBASE mais plus facile d'accès

    bonjour à tous .

    je me suis lassé de CUBASE SX . Bcp trop complexe pour ce que je veux faire (simple genre blues , gospel, choeurs etc...).

    aussi je recherche un logiciel similaire sous XP ou Wdws 8 mais d'accès + facile , (tant mieux s'il est gratuit ou "open source").
    que me proposez vous ?

    merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Salut,

    Alors, tout d'abord bienvenue sur AK et merci de mettre un avatar (en conformité avec la Charte, qu'il faut avoir lue).

    Chez Steinberg, ce que tu cherches s'appelle "Sequel", désormais en version 3. C'est un produit d'appel bien plus simple que Cubase et donc avec quelques limitations.

    Je peux te conseiller de regarder du côté de "Energy XT", qui est plutôt simple d'accès et très bien fait pour démarrer. Tu as également "Reaper", mais celui là est (de mon point de vue) un peu plus difficile à prendre en main (rien de bien méchant non plus cela dit).

    Voilà déjà trois pistes, mais il y en a sans doute d'autres...
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Sinon, tu as Cubase Elements 8 qui est tres facile d'accés et livré avec de quoi s'amuser question vst (Halion, Groove Agent SE).
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux partir sur du simple et du gratuit en Reaper, il y a la version 0.999 qui n'est pas une démo mais un soft gratuit complet (pas de licence ni d'enregistrement).

        Commentaire


        • #5
          Et bien sûr Audacity... Freeware open source. Mais audio seulement (pas de MIDI).
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par berhu Voir le message
            Et bien sûr Audacity... Freeware open source. Mais audio seulement (pas de MIDI).
            C'est quand même pas la même chose, avec audacity tu ne peux pas séquencer un morceau, faire des automations, avoir plusieurs piste, enfin c'est pas du tout prévu pour composer ...
            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

            Commentaire


            • #7
              Muse. Mais il faut passer à linux. A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nelio Voir le message
                C'est quand même pas la même chose, avec audacity tu ne peux pas séquencer un morceau
                Ça dépend de ce que tu appelles séquencer. Pour certains un séquenceur c'est avant tout un outil MIDI, c'est pour ça que j'ai précisé que pas de MIDI. Mais là, en audio, comme dans n'importe lequel logiciel, tu fais des copier-collers pour faire ta structure.
                Envoyé par Nelio Voir le message
                tu ne peux pas faire des automations
                Exact. Mais j'ai interprété le message d'origine en me disant que "automation" fait partie des choses que snapepe trouve "complexe".
                Envoyé par Nelio Voir le message
                tu ne peux pas avoir plusieurs piste
                Si, autant que tu veux.
                Envoyé par Nelio Voir le message
                c'est pas du tout prévu pour composer ...
                C'est un multipiste audio. On a composé et arrangé pendant des décennies avec.

                Snapepe nous dit "CUBASE SX [est] Bcp trop complexe pour ce que je veux faire (simple genre blues , gospel, choeurs etc...)". Je comprends qu'un "séquenceur" ou "DAW (STAN)(*)" est trop sophistiqué pour lui.
                S'il souhaite enregistrer simplement des parties de voix, piano, basse, et coller éventuellement une boucle de batterie, ça pourrait lui convenir... Freeware OpenSource qui plus est.

                Cependant j'encourage snapepe à comprendre les 3 trucs de base qui lui permettraient enfin d'utiliser son SX en toute quiétude, car c'est en effet un outil pas si compliqué que ça, surtout pour une utilisation aussi basique. Si tu as besoin d'aide pour ton SX, snapepe, n'hésite pas à voir des videos type "démarrer avec cubase", lire le guide de démarrage, ou demander sur Audiokeys.




                (*) NDT: DAW=Digital Audio Workstation = Station de Travail Audio-Numérique (STAN) anciennement appelé "séquenceur" à l'époque ou les ordis ne faisaient que du MIDI.
                Dernière modification par berhu, 24 décembre 2015, 04h07.
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis plus pragmatique, pour moi un séquenceur permet de "séquencer" (entre autre) une musique.
                  Je persiste à dire que la fonction Premiere n'est pas de composer, mais ça n'engage que moi.

                  Et s'il cherche un DAW similaire à Cubase on en est loin ... Très loin. Oui excuse moi tu as raison pour le multipiste, c'est moi qui suis dans le faux, car dans mon usage je l'ai toujours utiliser pour sampler et donc sur une seule piste à chaque fois.

                  @snapepe : Tu peux regarder du côté d'ableton peut être ?
                  Sinon tu as FL Studio qui fait un peu jouet mais dont la puissance n'est plus à démontrer et tu as tout plein de tuto pour apprendre sur YouTube.
                  Apres c'est comme pour tout, faut quand même prendre du temps pour apprendre.
                  Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                  Commentaire


                  • #10
                    La version de base (limitée à 8 pistes) d'Ableton est relativement simple à prendre en main.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      et pourquoi pas Garage band ?

                      amicalement

                      Roland

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bernardroland Voir le message
                        bonjour

                        et pourquoi pas Garage band ?

                        amicalement

                        Roland
                        Bonjour,

                        Parce qu'il est sous windows visiblement
                        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bernardroland Voir le message
                          bonjour et pourquoi pas Garage band ? amicalement Roland
                          Je suis d'acoord avec Roland, version actuelle ou même
                          Et même, Passer sur mac même avec un vieux Mac peu onéreux car de toutes façons un ordi dédié pour la zic c'est que du bonheur… même avec un vieux clou à 100 E… et choisir un système avec Garage Band inclus. Tu gagne énormément de temps à pas galérer ensuite avec des conflits… Les anciennes interfaces ne coutent pas grand chose si besoin…

                          C'est simple et pas de problème de voisinage avec d'autres logiciels, mise à jour…

                          Tiens en lien ce que permettait et permet encore la version 2

                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui enfin c'est pas trop le sujet là, il veut un DAW facile à utiliser pas changer d'ordinateur.
                            'Passer d'un OS a un autre ça ne se fait pas du jour au lendemain, et faut avoir envie. Je suis passé à MacOS au bout de 1an (j'avais mis un Windows sur mon 1er MacBook avec bootcamp).
                            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ne répondre qu'à la question, mon trio de tête et par ordre de préférence (en gras peut-être pour t'orienter…):
                              Garage Band version Mac
                              Ableton live version mac ou PC,
                              Magix Music Maker version PC
                              Aucun d'eux n'est gratuit

                              Ensuite
                              Audacity existe en version gratuite mac ou PC

                              • Certaines DAW peuvent être paramétrées en fonctionnement simplifié… Logic Audio sur MAc par exemple (mais pas si simple, seulement efficace…)Ce sont des logiciels que j'ai utilisé et apprécié :coucou
                              HS 1 En simple j'ai aussi apprécié les enregistreurs sans ordi (tel Korg 3200) Là j'ai apprécié la simplicité ET la rapidité enfin après la lecture du mode d'emploi instantané ou presque… pas mieux maintenant sauf la puissance de calcul…

                              Remarque :
                              • En open source, j'ai entendu parlé d' OpenMusic par l'IRcam

                              HS + :Moi je suis passé du jour au lendemain du Thomson TO7/70 en solo à une salle en réseau… puis à un boîtier PC sans nom puis encore à un portable de plus de 10kg à un cube SE… puis encore un réseau… puis……
                              :trinque Nelio
                              Dernière modification par erd, 24 décembre 2015, 20h07.
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X