Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux ordinateurs tactils chez HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux ordinateurs tactils chez HP

    TouchSmart :



    Une architecture "tout en un" à la façon des i-mac avec en prime un ecran tactil :D
    Gadget ou bien futurs Home Studio qui repondent au doigt et à l'oeil ?

    >>> http://www.clubic.com/actualite-1436...ouchsmart.html

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Il faut voir comment les logiciels musicaux s'accomoderont des fonctions tactiles de cet écran mais ça fait déjà rêver !
    Mais.. pfff...., encore trop cher pour moi !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      L'écran tactile est une bonne idée mais à l'idée de garder le bras en l'air pour l'utiliser, mon bras et mon épaule sont fatigués d'avance..... (Bâillement)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bizounours Voir le message
        L'écran tactile est une bonne idée mais à l'idée de garder le bras en l'air pour l'utiliser, mon bras et mon épaule sont fatigués d'avance..... (Bâillement)
        Pas faux !! Je pense qu'avec un écran tactile totalement utilisable, il faudrait effectivement revoir complètement la disposition de son matériel pour une utilisation courante.
        J'imagine par exemple de placer l'écran en position légermement inclinée dans le prolongement du clavier et pourquoi pas à terme éliminer complètement le clavier pour ne garder qu'un écran tactile (on pourrait avoir un clavier virtuel directement à l'écran).
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bizounours Voir le message
          L'écran tactile est une bonne idée mais à l'idée de garder le bras en l'air pour l'utiliser, mon bras et mon épaule sont fatigués d'avance..... (Bâillement)
          +1

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Regardez bien la photo, la souris est toujours là
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Cela dit pour une utilisation MAO à la volée, je ne pense pas que l'on passe son temps sur le PC mais plutot sur ses instruments, non ?

              Ensuite il y a des metiers ou l'on est assez souvent obligé de lever les bras et à condition que ce ne soit pas 100% du temps c'est gerable...
              Avant de fair de la DAO je travaillai sur une planche à dessin standard format AO, la position de travail n' etait pas des plus confortable (souvent debout, courbé en avant, les bras loin devant sois) et pourtant c'etait gerable.

              Mais la remarque est pertinante, quelque minute avec le bras en l'air pour interagir avec l'ecran et ça doit etre quand même vite penible...

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                C'est ça la convergence numérique: un outil design qu'un gamin de 5 ans pourra utiliser pour lire ses chansons, regarder ses dessins animés, jouer à des jeux ludiques...

                Pour le reste, il suffit de brancher sa souris et ça reste un PC standard! Moi je trouve ça génial :p
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KMO2 Voir le message
                  C'est ça la convergence numérique: un outil design qu'un gamin de 5 ans pourra utiliser pour lire ses chansons, regarder ses dessins animés, jouer à des jeux ludiques...

                  Pour le reste, il suffit de brancher sa souris et ça reste un PC standard! Moi je trouve ça génial :p
                  Je trouve ça etonnement restrictif d'assimiler le tactil à un usage infantil
                  et je ne pense pas que la souris soit un model d'ergonomie :?

                  Sinon pourquoi ne pas utiliser une souris pour acceder aux touches de sa telecommande ou de son clavier ? :dents
                  Le tactil semble etre la façon la plus naturelle et rapide qui soit pour lancer une fonction.
                  Pour un usage requerant plus de precision je privilegirait la tablette avec stylet mais certainement pas la souris :?

                  Enfin...à l'usage les avantage aparaitrons plus evident :D

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Je trouve ça etonnement restrictif d'assimiler le tactil à un usage infantil
                    Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire: même un enfant de 5 ans pourra s'en servir
                    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KMO2 Voir le message
                      Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire: même un enfant de 5 ans pourra s'en servir
                      Desolé, c'est mon côté "toujours sur la defensive" :oops:
                      J'aurais bien evidement dû l'interpreter ainsi

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci teuf, très intéressant pour une utilisation plus ludique et spontanée de l'outil informatique

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Merci teuf, très intéressant pour une utilisation plus ludique et spontanée de l'outil informatique
                          Dans le même registre (ludique et spontané) il y a la visionneuse d'image et de vidéo pour le web "PicLens"

                          http://www.audiokeys.eu/forum/showth...hlight=piclens

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            En parlant d'écran tactile, la semaine dernière, j'ai pu essayer le miKo édition Timbaland et bien j'ai été agréablement surpris justement par son écran tactile et tout ce que cela peut apporter en terme de convivialité, d’intuitivité dans l'approche de l'instrument . Pour moi, c'est clair que l'écran tactile est loin d'être un gadget, c'est même tout l'inverse et je pense que lorsqu'on y a goûter ça doit être difficile de revenir en arrière .
                            Je suis d'accord sur la position de l'écran à la verticale, ça doit être vite épuisant pour les bras . Par contre, ça ne pose aucun problème sur le miKo puisqu'il est à l'horizontale, je suis resté 2 1/2 dessus sans aucune fatigue .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais que c'est pas le bon endroit , mais qu' en penses tu du Miko ? ça sonne bien ? (je me doute que oui vu la signature Timbland ) ...
                              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X