Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imprimante réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imprimante réseau

    Salut,

    je voulais vous faire part de ma dernière nouveauté. Puisque je vais me débarasser de mon ancien ordi, il ne va plus me rester que mon XPS410 comme fixe à la maison. Seul hic, les ordis récents n'ont plus de ports parallèles et mon imprimante laser ne possède pas de sorties USB. Alors comment faire sachant que je ne veux pas me séparer de mon imprimante laser qui fonctionne bien, qui convient à mon utilisation et que je ne veux ni m'acheter une imprimante jet d'encre pour pas trop cher car avec l'utilisation que j'en fait, l'encre va sécher en permanence (je peux imprimer 500 pages en une seule fois parfois puis ne pas toucher à mon imprimante pendant 6 mois!!! Avec le laser, aucun problème ), ni une nouvelle imprimante laser qui coute quand même pas mal...

    La solution :



    Pour 55$, je viens de transformer mon imprimante laser port parallèle en imprimante réseau WIFI. Une fois configuré, le module permet de communiquer avec le routeur et je peux imprimer depuis n'importe lequel de mes ordis (fixe ou portable, connecté au routeur en RJ45 ou en WIFI, sous Vista ou sous XP (alors que le module n'est pas indiqué comme compatible Vista!!! j'ai eu peur un moment ) Tant que l'imprimante est à portée du routeur, je peux poser mon imprimante partout dans la maison, elle est totalement indépendante :8):8):8):8)

    Content de mon achat
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Merci cariboune, ça peut servir.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci cariboune, ça peut servir.
      Pour ceux qui ont encore des imprimantes LPT1

      mais attention ce produit est en discontinuité, Il doit certainement en exister d'autres mais j'ai pas trouvé et surtout à ce prix là... Après les "vrais" serveur d'impression sont beaucoup plus chers. Alors que là, j'ai tout ce dont j'ai besoin et même plus. La config se fait via une page web générée par le module et dont on accède via le WIFI. Toute la config de fait de cette manière. L'accès à l'imprimante est sécurisé par le même protocole que mon SSID, et je peux controler qui a le droit d'imprimer via l'adresse MAC, je peux voir qui a imprimé combien de pages et quand... et je peux même me faire envoyer un rapport hebdomadaire par email :8) ...

      Bon ok je peux aussi demander à ma femme si elle a utilisé l'imprimante!!!!
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Fichtre ça existe encore les imprimantes parallel ?:dents
        Blague à part c'est pratique ton truc !!

        Par contre tu parlais des imprimantes jet d'encore, je suis passé une HP il y a pas mal de temps déjà, et leur système est réellement bien.
        Le fait d'inclure les buses d'impression dans les cartouches permet de changer les buses en même temps que les cartouches ce qui ralonge la durée de vie. L'ensemble est mieux foutu de sorte que l'encre ne sèche pas même après une longue période sans impression.
        Par contre les consommables sont assez chers il est vrai, mais on les rentabilise mieux. Pis l'avantage c'est que les imprimantes elles-mêmes coûtent rien en jet d'encre.
        Pis les imprimantes réseau sont assez bien foutues maintenant.

        Mais bon pour adapter les anciennes imprimantes, c'est cool d'avoir fait un système d'upgrade.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Eh ben ça c'est super sympa comme tuyau, merci Cariboune. Eh oui, ça existe encore des imprimantes avec des ports LPT1... c'est mon cas. Et c'est bien pratique ce genre d'outil. 'Vais me renseigner pour voir où on peut trouver ça (si ça se trouve encore).
          Thanks again
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X