Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateurs portables du futur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateurs portables du futur ?

    "Le premier, conçu par Felix Schmidberg se présente sous la forme d'un ensemble coulissant et tactile : le Compenion concept notebook."



    "L'autre, le Canova, réalisé par V12, s'apparente plutôt à un livre, avec deux écrans tactiles et peut être utilisé de façon classique pour devenir un portable tout à fait réglementaire ou un bouquin absolument classique."



    "Le dernier, le Cario, également tactile, est probablement un brin plus audacieux puisqu'on pourra s'en servir dans une voiture pour attendre au feu rouge, ou en guise d'écran, monté comme un tréteau, avec un clavier sans fil."


    http://www.pcinpact.com/actu/news/44...able-futur.htm

    rédigé par Nicolas.G
    Source de l'INformation : Future design


    Je pense qu'il y a effectivement des choses interessantes à creuser au niveau de l'interface physique :D

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 08 juillet 2008, 09h03.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

  • #2
    Envoyé par Teuf Voir le message
    "Le dernier, le Cario, également tactile, est probablement un brin plus audacieux puisqu'on pourra s'en servir dans une voiture pour attendre au feu rouge
    N'y a t il franchement rien d'autre de mieux à faire !!??? :?
    Cela a du bon aussi parfois de savoir perdre son temps !

    Cela dit, tous ces concepts ne manquent pas d'intérêts et sont d'un design superbe !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Oui superbe design en effet, ma préférence va au premier modèle

      Commentaire


      • #4
        Celui qui me plait tout particulierement c'est le deuxieme bien que le design soit moins soigné

        L'un des ecran tactil sert toujours d'ecran, par contre le deuxieme peut aussi bien devenir un clavier d'ordi(faut voir à l'usage :?), un clavier de musique (pour depaner) une tablette graphique, un second ecran ... et pour une utilisation e-paper le tout peut se regarder comme un livre une fois tourné de 90°

        Je n'ose pas imaginer l'interaction avec un tel appareil le jour ou le tout tactil ou des technologies telle les memoires RAM non volatiles se seront democratisés
        Le mot "ordinateur" ne sera peut etre même plus utilisé tellement il aura une connotation ringarde ?

        Dernierement je suis tombé sur un vieux science et vie (enfin pas si vieux que ça) avec des pubs sur des portables enormes sans graveurs CD, equipés d' ecrans de faible resolution et des specificités ridicules...c'etait "hier"
        et ça coutait la peau du *** 20000 à 40000 nouveaux francs (euh non...anciens...enfin les anciens nouveau francs :dents) et de nos jours quoi de plus banal qu'un portable deja sympa, tout equipé pour 500 ou 600 euros

        Maintenant que la puissance des ordinateurs et des logicielles arrive à une "certaine" maturité on peut esperer voir un changement de direction concernant la course à la technologie, davantage orienté vers l'ergonomie et la simplicité d'utilisation...un retour aux manipulations naturelles comme celle d'un livre, d'un crayon ou simplement de ses doigts.
        L'outil informatique deviendrait aussi accessible et spontané qu'un televiseur ou un tourne vis : Un toutil tout simplement fonctionnel :D

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Très sympa, c'est PC virtuels
          En tout cas, je suis pour l'écran tactile (normal avec le Big'O ) mais par contre un clavier tactile je ne vois pas l'interet !
          Et toi Teuf, qu'en penses-tu côté clavier ?
          Je sais que d'habitude tu y prête un interet particulier .......
          OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
          Mac Mini 2011 Server
          Logic Pro 9 (App Store !)

          Commentaire


          • #6
            Mais y'a une technologie qui fait imiter à l'écran tactile le toucher d'un clavier non? j'ai peut-être rêvé:dents
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sebby2000 Voir le message
              Très sympa, c'est PC virtuels
              En tout cas, je suis pour l'écran tactile (normal avec le Big'O ) mais par contre un clavier tactile je ne vois pas l'interet !
              Et toi Teuf, qu'en penses-tu côté clavier ?
              Je sais que d'habitude tu y prête un interet particulier .......
              Si c'est un clavier PC, pour faire de la dactilo :? bof
              Si c'est pour entrer deux-trois mots, pourquoi pas, faut voir, tout depend de la qualité du systeme taclil...mais je ne pense pas que le tactil puisse reelement remplacer un clavier mecanique pour une utilisation intensive ou professionnelle.
              Une veritable clavier permet de l'utiliser sans le regarder puisque les doigts sentent le volume des touches et les interstices entre elles...un ecran lisse et plat ne le permet pas.

              Si c'est pour representer un clavier de musique, non, ou alors pour s'amuser et entrer quelques notes dans un sequenceur.

              Cela dit il y aurait moyen de faire interagir l'ecran tactil avec les doigt de façon à ce que chaque pression s'accompagne d'une vibration ou d'un soubreseaut de l'ecran pour valider chaque entrée.
              Ainsi la frappe sur un clavier virtuel pourrait paraitre plus securisante et naturelle
              D'ailleur apple envisage un truc comme ça pour remplacer le "bip" sur le prochain i-phone...

              Mais cela n'enleve en rien l'interret d'un tel portable. pour une utilisation nomade on se contente de l'ecran tactil et pour une utilisation sedentaire ou plus soutenue on y branche un clavier USB :-)

              Teuf
              Dernière modification par Teuf, 09 juillet 2008, 08h49.
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Une veritable clavier permet de l'utiliser sans le regarder puisque les doigts sentent le volume des touches et les interstices entre elles...un ecran lisse et plat ne le permet pas.

                La seule différence, sa sera qu'on ne saura pas si on a appuyé sur 2 touches, essaye de faire comme-ci tu tapais sur ton clavier mais sur la table ou dans le vide, tu vas voir que tu vas y arriver.
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par novaXire Voir le message
                  La seule différence, sa sera qu'on ne saura pas si on a appuyé sur 2 touches, essaye de faire comme-ci tu tapais sur ton clavier mais sur la table ou dans le vide, tu vas voir que tu vas y arriver.
                  Je parlais d'un clavier d'ordinateur ! deja en regardant j'ai du mal :dents
                  alors dans le vide les yeux fermé ... :?

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Très sympas ces concepts, merci de l'info Teuf

                    J'aime beaucoup le premier pour son design tout simplement superbe (très sobre) et le second pour le côté pratique. J'aimerai avoir ce confort pour lire mes PDF...

                    A suivre...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      Je parlais d'un clavier d'ordinateur ! deja en regardant j'ai du mal :dents
                      alors dans le vide les yeux fermé ... :?

                      Teuf

                      bah en fait je me suis rendu compte de ça y'a pas longtemps, mais maintenant je suis capable de taper au clavier sans regarder, et même sans taper au clavier, j'arrive à visualiser où sont les lettres.
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par novaXire Voir le message
                        bah en fait je me suis rendu compte de ça y'a pas longtemps, mais maintenant je suis capable de taper au clavier sans regarder, et même sans taper au clavier, j'arrive à visualiser où sont les lettres.
                        Tu m'epates !

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Teuf Voir le message
                          Tu m'epates !

                          Teuf
                          Simple question d'habitude.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par X-dark Voir le message
                            Simple question d'habitude.
                            +1
                            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X