Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surface tactile avec potards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    (premiere partie du message perdu faute à une mauvaise manip' d'edition)
    Envoyé par iaoranaemaeva
    Tu pourrais demander à Lindsay comment elle a fait...
    J'ai essayé...ses premiers retours on ete tres laconiques (le minimum syndical par courtoisie je suppose) les derniers...je les attends encore.
    Je pense qu'elle me percoit plus comme un élément potentielement perturbateur qu'autre chose. Normal c'est son invention et elle n'a surement pas envie qu'il y ai d' interferences dans son travail. D'ailleur elle doit avoir pas mal de taf et n'a peut etre tout simplement pas de temps à perdre avec un type qui sort d'on ne sait ou.
    J'aurais bien voulu sympatiser

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 23 juillet 2008, 09h38.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par alchemist Voir le message
      (..) vu qu'un Oasys est un PC standard, on pourrait aussi le faire, mais à ce prix, autant se monter un PC et acheter un clavier contrôleur
      Le PC interne de l'Oasys est tout de même flanqué de quelques DSP, ASIC..., non ?

      Commentaire


      • #33
        des cartes PCI, pour lesquelles il "suffit" d'écrire les pilotes :dents
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Teuf Voir le message
          (..) L'interaction ne donnerait rien de bon, comme avec deux souris ou une souris et un stylet.
          A ce moment même j'essaie d'utiliser les deux en même temps et je vois que
          le curseur se bloque et tremble...mais c'est le stylet qui semble avoir le contrôle sur la souris.
          Chaque fois qu'il détecte un déplacement significatif, chaque dispositif envoie au système un message de position, incrémental pour la souris, absolu pour le stylet. C'est donc un joyeux b...l à l'arrivée
          Sur un systeme multipoint il faudrait que les deux pointeurs puissent etre differenciés par l'OS...rien de bien mechant je suppose ?
          Le problème n'est effectivement pas au niveau de l'OS, mais bien du capteur : il faut que le récepteur de la tablette puisse identifier le résonateur de chaque point (on pense immédiatement à un multiplexage ou une modulation de la fréquence émise, qui doit déjà exister dans le fameux Art Marker je pense).

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par alchemist Voir le message
            des cartes PCI, pour lesquelles il "suffit" d'écrire les pilotes :dents
            Et, pour ce faire, sont-elles documentées ?

            Commentaire


            • #36
              probablement... mais confidentiel KORG :dents
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                J'ai essayé...ses premiers retours on ete tres laconiques (le minimum syndical par courtoisie je suppose) les derniers...je les attends encore.
                Je pense qu'elle me percoit plus comme un élément potentielement perturbateur qu'autre chose. Normal c'est son invention et elle n'a surement pas envie qu'il y ai d' interferences dans son travail. D'ailleur elle doit avoir pas mal de taf et n'a peut etre tout simplement pas de temps à perdre avec un type qui sort d'on ne sait ou.
                J'aurais bien voulu sympatiser

                Teuf
                En même temps avec mon anglais raffiné à la "moi Tarzan toi Jane" ...elle à dut me trouver louche :dents

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  En même temps avec mon anglais raffiné à la "moi Tarzan toi Jane" ...elle à dut me trouver louche :dents
                  + l'inévitable syndrome américain NIH... BM :?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Certes mais breveter va lui coûter la peau des euh... phalanges (*) et c'est pas bon pour un claviériste - encore que, grâce à sa surface de contrôle entièrement virtualisée, Teuf pourra toujours utiliser les membres qui lui restent pour jouer
                    Oui effectivement le dépôt de brevets coûte une fortune surtout si en plus on doit le déposer au niveau mondial .


                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Il faudrait mettre des roulettes motorisées sous les MoPots pour les déplacer par soft :D). Les pages et les onglets sont hérités de l'informatique de papa :casser, un peu d'imagination ne serait pas superflue :idée
                    Oui on a vraiment l’impression que dans les labos de R&D des constructeurs, l’imagination est bridée ou focalisée sur des idées consensuelles .

                    Envoyé par alchemist Voir le message

                    En effet, depuis les synthés PCM, peu de nouveauté (à part peut-être le Neuron). Presque tous ne sont que des énièmes rompleurs, virtual analogs, des neo-FM, et ne permettent pas souvent de faire du réellement nouveau…
                    …Jusqu'à présent, je n'ai plus eu de coup de coeur récent depuis ma découverte du Trinity, je n'ai qu'envie d'acheter des "vintages" (hé oui, le D110 date de 1988, et le TX802 est tout aussi ancien)….
                    … Oui, imiter à bon prix des anciens modèles hors de prix ou en santé délicate est une bonne idée, mais je cherche toujours le synthé récent qui me donnera de la chair de poule (comme j'ai eu il y a 12 ans déjà).

                    Actuellement, on a d'excellentes workstations qui imitent "à la perfection" (enfin, ce que voudrait dire la pub) tout instrument existant. Du coup, ces monstres ont leurs mémoires saturés de sons existants, et peu de nouveauté. J'ai cité plus haut l'Omnisphère, et je trouve leur idée d'enregistrer des sons de façon différente, voire déjantée, apportera du neuf dans notre panel de ROMs PCM qui ne bouge plus beaucoup depuis 20 ans.
                    C’est tout à fait ce que je ressens aussi, ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti le grand frisson en essayant un nouveau synthé . La découverte d’horizons radicalement différents . La dernière fois, ça remonte au DX7, c’est tout dire ! Les rompleurs et les innombrables émulations/modélisations de synthèses en tout genre se suivent et se ressemblent pour moi .

                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    _mais aussi de pouvoir explorer des espaces sonores inconnus, creer, imaginer (pour autant que l'on en soit encore capable car parfois je me demande si l'univers sonore n'est pas en definitive fini et que l'on en aurait peut etre deja fait partiellement le tour :?)

                    Teuf
                    Je me suis déjà posé la même question, est-ce que les limites ne seraient déjà pas atteintes, en tout cas, avec la technologie dont nous disposons actuellement .

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      (..) ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti le grand frisson en essayant un nouveau synthé . La découverte d’horizons radicalement différents . La dernière fois, ça remonte au DX7, c’est tout dire !
                      +1 :D
                      Max Mathews : le 1er génie de la synthèse musicale ;
                      John Chowning : le dernier...? :dents

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message


                        Je me suis déjà posé la même question, est-ce que les limites ne seraient déjà pas atteintes, en tout cas, avec la technologie dont nous disposons actuellement .
                        Il me semble que les synthé actuel n'utilise pas les dernières technologie justement.
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah, la technologie n'est pas toujours gage de qualité.

                          Par exemple les bons vieux orgues à tuyaux ont aussi profité de la technologie : remplacement des transmissions mécaniques par des systèmes pneumatiques ou électriques. Résultat ? La-men-table : réactivité plus lente, pannes énormes, bref, on retourne aux bonnes vieilles méthodes d'il y a 500 ans
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Bah, la technologie n'est pas toujours gage de qualité.
                            Assurément - encore que ce mot a plusieurs acceptions, que l'on met à toutes les sauces.

                            Si on remplace les contacts électriques sous nos claviers par des circuits pneumatiques, ou opto-électroniques etc., ça ne va rien changer au son des instruments (on va y gagner - ou y perdre - en coût de fabrication, fiabilité, poids...).

                            A l'opposé de tels changements technologiques : la modulation de fréquence, par exemple. Ce n'est pas une technologie, c'est un procédé de synthèse de sons complexes, au même titre que la synthèse par addition, par filtrage, par manipulation d'échantillons etc. Ses qualités ou défauts sont indépendants de la technologie mise en oeuvre pour la réaliser (en analogique, en numérique, avec telle résolution temporelle etc. - on peut même imaginer d'autres technologies que l'électronique !).

                            Sous cet angle, la crainte majeure exprimée dans ce thread est plus grave qu'une incapacité technologique : aurions-nous définitivement épuisé les procédés de base applicables à la synthèse musicale ? Nos descendants sont-ils condamnés à utiliser et entendre les mêmes types de sons, les mêmes grains...?

                            Alors : pessimistes ou optimistes ?

                            Commentaire


                            • #44
                              La question serait : Peut on considerer que l'univert sonore est un univers fini et ou en sommes nous dans cette exploration ?
                              Sachant que notre perception humaine est elle même limitée.

                              Tout comme l'univers visuel, limitée par les couleurs du spectre visible...lui même limité par la perception humaine (rouge au violet) j'ai beau chercher je n'ai pas encore decouvert de nouvelle couleurs :dents
                              et j'ai beau froncer des sourcils je n'arrive toujours pas à voir ni l'infra rouge ni l'ultraviolet ? qui donc a decreté qu'il etait ultra ce violet ?! si ça se trouve c'est une couleur nulle a ch... encore pire que le rose :dents

                              si je comprend bien, d'ailleur, en melangeant de l'infra rouge avec du blanc on obtient du super rose ? ridicule !!!

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Teuf Voir le message
                                La question serait : Peut on considerer que l'univert sonore est un univers fini et ou en sommes nous dans cette exploration ?
                                Sachant que notre perception humaine est elle même limitée.

                                Tout comme l'univers visuel, limitée par les couleurs du spectre visible...lui même limité par la perception humaine (rouge au violet) j'ai beau chercher je n'ai pas encore decouvert de nouvelle couleurs :dents
                                et j'ai beau froncer des sourcils je n'arrive toujours pas à voir ni l'infra rouge ni l'ultraviolet ? qui donc a decreté qu'il etait ultra ce violet ?! si ça se trouve c'est une couleur nulle a ch... encore pire que le rose :dents

                                si je comprend bien, d'ailleur, en melangeant de l'infra rouge avec du blanc on obtient du super rose ? ridicule !!!
                                +1
                                Mais bon : il faudrait plutôt utiliser une représentation des couleurs à 3 composantes (au moins) genre RVB etc.

                                Bref tu ne vois pas la vie en rose pour les futurs sons (le bruit rose, très utilisé dans les 1ers synthés analogiques, est un peu ringard, non ? - n'importe quoi ? oui ! )
                                Dernière modification par iaorana, 31 juillet 2008, 12h06. Motif: ajout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X