Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surface tactile avec potards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surface tactile avec potards

    http://girtonlabs.googlepages.com/sensesurface

    Ca va certainement intéresser Teuf...

    Ca avance sérieusement dans le domaine des surfaces tactiles virtuelles...enfin, plus si virtuelles que celà justement.

  • #2
    Excellent... la réalisation de l'interface Teufienne ! :D (en tous cas, on en est pas bien loin...)

    Merci pour le lien Spooky'
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      On t'avais dit qu'il fallait déposer un brevet teuf

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Fort intéressant, une technique qui devrait voir le jour dès la démocratisation du multipoints.

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Alors ça c'est pas mal.
          KORG Krome -Yamaha MO8 - Yamaha HS50M -

          Commentaire


          • #6
            Merci Spookyman :-)

            X-dark, tu sais bien, moi je ne suis qu'une petite b... (...En même temps, si j'ai bien compris c'est une fille qui a fait cette "SenseSurface" :je sors)

            Je suis sceptique sur le fait que le prototype du haut puisse fonctionner tel quel...ce sont exactement les mêmes potars que ceux que j'ai acheté pour faire la maquette que j'etais "sensé" faire (faute de motivation)...ce sont juste des capuchons de potentiometre en fait...
            Par contre le proto de la vidéo semble etre un modele experimental qui fonctionne :D

            En tout cas je suis super content :p Merci à elle !!!!
            Vas y Lynsay, fonce ! :hommage:hommage:hommage

            Teuf
            Dernière modification par Teuf, 17 juillet 2008, 14h23.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              En plus c'est Heid' et Alchemist qui vont etre content, ses "SenseSurface" tiennent sur une surface inclinée (j'aurais jamais osé pousser le bouchon aussi loin :dents)

              Je vais de ce pas construire un autel pour y faire des offrandes à ma nouvelle deesse :hommage:hommage:hommage

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Teuf Voir le message
                En plus c'est Heid' et Alchemist qui vont etre content, ses "SenseSurface" tiennent sur une surface inclinée (j'aurais jamais osé pousser le bouchon aussi loin :dents)

                Je vais de ce pas construire un autel pour y faire des offrandes à ma nouvelle deesse :hommage:hommage:hommage

                Teuf
                Tu peux lui offrir ton joystick :dents:dents:dents
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  En plus c'est Heid' et Alchemist qui vont etre content, ses "SenseSurface" tiennent sur une surface inclinée (j'aurais jamais osé pousser le bouchon aussi loin :dents)

                  Je vais de ce pas construire un autel pour y faire des offrandes à ma nouvelle deesse :hommage:hommage:hommage

                  Teuf
                  L’idée semble intéressante, mais pour moi, la déesse ne brille pas de 1000 feux.

                  Vu la taille réduite des écrans, et l’usage des sous-menus dans la plus part des softs, j’imagine que l’usager perdra beaucoup de temps à décoller puis recoller à chaque fois ses potards. Autant utiliser la souris, ou une surface de contrôle correctement assignée. Il faudrait, pour optimiser le concept, un écran de 50 pouces avec des softs qui proposent un affichage de tous les paramètres sur une seule page, et dont le nombre élevé de potards ne produise aucune nuisance sur une correcte lisibilité de l'écran. Vu le prix d’un tel engin, autant acheter un vrai modulaire analogique réellement tactile. La déesse ne m’en voudra si je lui fais des infidélités, mais je ne la trouve pas suffisamment boutonneuse ; chacun ses goûts
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vu la taille réduite des écrans(...)
                    Ca c'est arbitraire tu adapte la taille de l'ecran suivant le produit dont tu as besoin...
                    (...)et l’usage des sous-menus dans la plus part des softs(...)
                    L'idée serait de s'en passer justement.
                    (...)j’imagine que l’usager perdra beaucoup de temps à décoller puis recoller à chaque fois ses potards(...)
                    Comment veux tu que ça prenne plus de temps que d'utiliser une souris avec des sous menus si tu as tout sous les yeux et tout sous la main
                    Essaye par toi même de promener deux capuchons de potentiometres sur un semblant d'interface (photocopie etc...) tu verra bien que c'est on ne peut plus reactif, ergonomique et intuitif
                    C'est comme utiliser un Prophet 5 sauf qu'au lieux de promener tes mains vides tu chope les potars au passage c'est pas ça qui va te faire perdre du temps :déçu

                    (...) Il faudrait, pour optimiser le concept, un écran de 50 pouces avec des softs qui proposent un affichage de tous les paramètres sur une seule page, et dont le nombre élevé de potards ne produise aucune nuisance sur une correcte lisibilité de l'écran(...)
                    Jettes un oeil attentif par là, sur les mises à jour, et compare ça aux interfaces souvent minuscules des VSTi...: http://www.audiokeys.eu/forum/showth...ight=prototeuf
                    La vrais difficulté effectivement d'organiser une interface graphique à la fois compacte et lisible pour optimiser au mieux la surface de l'ecran.
                    Sur un 12.1 pouces tu en met deja un paquet (112 voir 170 parametres) et s'il faut repartir les parametres sur plusieurs pages, et bien soit, il faut le faire intelligement pour que ça n'oblige pas à passer d'une page à l'autre pour un rien... une interface modulable et personnalisable peut suffire en reorganisant ses principaux modules sur la même page...mais imagine deja avoir acces à plus d'une centaines de parametres à la fois !
                    (...)Vu le prix d’un tel engin, autant acheter un vrai modulaire analogique réellement tactile.
                    Faut pas se meprendre, le but d'une interface à Mopot est justement de retrouver l'ergonomie des synthés vintage sur les claviers actuels, et non pas d'ameliorer l'ergonomie de ces illustre modulaire
                    Le seul avantage qu'a ce type d'interface sur celle d'un modulair serait sa versatilité mais par definition un modulaire reste cantonné à un certain type de synthese et d'utilisation, la question de versatilité ne se pose donc pas.
                    Sur une workstation l'interface peut servir à plusieurs types de synthese, au sequenceur, à la gestion globale du systeme ...

                    Et pour le prix, vue les avancées technologiques et la degringolade incessante des prix je ne parirais pas necessairement sur une interface tres onereuse. Apres tout depend de la marge que se font nos cher et tendres manufacturiers... (cf le prix d'un graveur CD sur un Triton Studio :dents:déçu)
                    Mais faut pas se leurer, ça devientegalement rudement cher et encombrant si tu souhaite faire evoluer un modulaire...imagine un Solaris en modulaire patchable !

                    La déesse ne m’en voudra si je lui fais des infidélités, mais je ne la trouve pas suffisamment boutonneuse ; chacun ses goûts
                    ce n'est qu'un prototype pour illustrer une technologie !! ne me dit pas que tu n'as pas suffisesment d'imagination pour en dessiner mentalement le phenomenal potentiel que cela induit ?!!!

                    Moi je ne comprends pas, on se masturbe depuis 20 ans avec des interfaces mal branlées, avec des souris sur des fantoms :dents et paradoxalement on ironise sur des conceptes pertinants qui coulent pourtant de sources et qui nous apporterait beaucoup :déçu

                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 17 juillet 2008, 14h47.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, concretement, si il y a une comparaison à faire en terme d'ergonomie ce serait plutot entre ça :


                      mais avec des MoPot's comme là :


                      ...et ça :



                      Et celà en considerant le ratio de diminution des potentiometres virtuels de 1.666 par rapport à des potentiometres physiques :-)



                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 17 juillet 2008, 14h22.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le lien spooky .
                        C'est le moment d'aller breveter ton concept Teuf sinon les $$$$ vont te passer sous le nez !
                        L'espionnage est partout même sur AK .

                        Commentaire


                        • #13
                          Teuf : dans la 2ème vue, les boutons physiques sont-ils des "rallonges" que l'on pose sur le potard virtuel de son choix ? Si oui comment tiennent-ils (Superglue, ventouse... ) ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Attends fôt que j'demande à mon papa...

                            Alors mon papa dit : "Ces "rallonges" (ou MoPot's) sont en fait des controlleurs libres qui interagissent avec l'interface graphique de la même maniere qu'un stylet sur une tablette graphique : la raisonnance electromagnetique.
                            Un stylet, lui, est capable de transmetre sa position, le contacte de sa pointe (click gauche) la pression exercée sur sa pointe, le contacte sur son bouton lateral (click droit) le contacte et la pression sur sa "gomme" ainsi que son inclinaison, et ce sans alimentation, juste par raisonnance electromagnetique.
                            Un Mopot se contenterait simplement de communiquer sa position ainsi que sa rotation. Reste à savoir quelle taille occuperait les transmetteurs magnetiques passifs dans ces potentiometres baladeurs

                            Ils tiennent sur l'ecran horizontal par la simple force d'attraction terrestre :dents
                            Si tu incline l'interface les deux MoPot's se cassent la g..figure.

                            Lindsay Williams va plus loin, elle utilise tout simplement un systeme d' aimantation (j'avais pas osé pousser si loin...quand on voit deja la difficulté à faire passer l'idée de base )"

                            Je t'invite si tu en a le temps et si le coeur t'en dis d'aller jetter un oeil ici :http://www.audiokeys.eu/forum/showth...ighlight=mopot
                            et là :http://www.audiokeys.eu/forum/showth...ighlight=mopot


                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Teuf Voir le message
                              Je t'invite si tu en a le temps et si le coeur t'en dis d'aller jetter un oeil ici (..)
                              Wow :good2 Je n'avais jamais exploré la rubrique "divers" de "Synthétiseurs et Expandeurs" - quelle erreur ! :oops:
                              Chapeau Teuf :respect Et merci :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X