Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ordis DELL...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, ben voilà, le test est fait.... et même problème que toi Cariboune, je n'ai plus accès au panneau de contrôle nVidia avec la version 177.92.

    Tu as une version "Stand Alone" de ces utilitaires (et un peu plus) dispo sur le site (à priori car pour l'instant, pas testé). Sinon, j'utilisais jusqu'à présent la version 177.83 qui installait bien le panneau de contrôle.

    Je verrai ce WE si the "latest" apporte un plus dans les jeux, sinon, on fera un petit downgrade...

    Ce qui est étrange, c'est que ma base de registre pour le démarrage a bien été modifiée avec l'ajout des lignes correspondant aux outils nVidia... :mefie Bon, ben plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, mais de toutes manière, the latest n'est pas toujours the best...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      arf...

      et concernant l'install de la carte a chaque redémarrage, j'ai regardé dans les options de démarrage et pour nvidia j'ai 3 entrées dont une qui reste encore rattachée a la version du driver téléchargée sur laptopvideo car il est indiqué 177.92... malgré la désisntall de ce driver. Je vais supprimer manuellement et voir ce que ca donne. Je vais rester je pense avec la version du driver de dell. Même si elle n'est pas optimale comme c'est pas pour jouer ca dervait pas etre si pire (5.9 pour les performances aero et 5.4 pour les jeux...)

      Autre question. Quelle est ta fréquence de déclanchement de ventilateur???
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cariboune Voir le message
        (...) je viens de lire les messages suivants de TEuf et Melies... Oui bon OK on va pas batailler dessus, chacun fout ses documents là où il veut
        (...)
        Mais c'est qu'il repond l'effronté :dents

        Tiens tu me copira 100 fois Teuf sans le E majuscule

        @+
        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cariboune Voir le message
          Même si elle n'est pas optimale comme c'est pas pour jouer ca dervait pas etre si pire (5.9 pour les performances aero et 5.4 pour les jeux...)
          Effectivement, si pas de jeux, tu ne verras pas vraiment la différence...

          Envoyé par cariboune Voir le message
          Autre question. Quelle est ta fréquence de déclanchement de ventilateur???
          hou ben ça c't'une bonne question... je dirai que c'est assez... "fréquent" :dents. Sur batterie, j'ai volontairement limité l'usage du processeur à 80% (mais on peut choisir ce qu'on veut) du coup, il va moins monter (forcément) et moins chauffer (le ventilateur va tourner un peu, mais pas à vitesse max, donc pas trop bruyant).
          Sur secteur, le proc va être un peu plus sollicité (vu qu'il pourra être utilisé plus souvent au max) et le ventilo aura tendance à se déclancher plus souvent.
          De manière générale, ces PC XPS sont quand même assez calibrés au niveau puissance, normal que ça chauffe un peu... ce ne sont pas les portables les plus silencieux que j'ai entendu, mais y'a bien pire (mon précédent par exemple dont je tairai la marque...)
          A savoir que, en arrière plan, j'ai l'antivirus Avast qui tourne au max de surveillance, un prog. résident "Spybot" (j'ai viré Defender du démarrage), le firewall Zone Alarm + la fenêtre latérale de Vista, tout ça sollicite pas mal de ressources... sans compter l'interface Aéro et le système de mise à jours qui tourne toujours...

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Beaucoup de problèmes de plantages avec le volet Windows....du coup je l'ai viré.
            KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
            Gpt qbc opi dqkc

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
              Beaucoup de problèmes de plantages avec le volet Windows....du coup je l'ai viré.
              Ha c'est étrange... Je n'ai jamais eu de problèmes avec le volet : j'ai juste la meteo, la jauge processeur/memoire et l'horloge.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cariboune Voir le message
                Ha c'est étrange... Je n'ai jamais eu de problèmes avec le volet : j'ai juste la meteo, la jauge processeur/memoire et l'horloge.
                Ouaip, pareil, sur le Dell, pas de plantage jusqu'à présent avec ça (horloge, calendrier et post-it)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Sur batterie, j'ai volontairement limité l'usage du processeur à 80% (mais on peut choisir ce qu'on veut) du coup, il va moins monter (forcément) et moins chauffer (le ventilateur va tourner un peu, mais pas à vitesse max, donc pas trop bruyant).
                  Sur secteur, le proc va être un peu plus sollicité (vu qu'il pourra être utilisé plus souvent au max) et le ventilo aura tendance à se déclancher plus souvent.
                  Je ne saurais trop vous conseiller d'installer un Fan Controller compatible avec votre machine.

                  Pour mes Inspiron j'utilise celui téléchargeable sur

                  www.diefer.de/i8kfan/index.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Je ne saurais trop vous conseiller d'installer un Fan Controller compatible avec votre machine.

                    Pour mes Inspiron j'utilise celui téléchargeable sur

                    www.diefer.de/i8kfan/index.html

                    Merci Je vais regarder ça...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Ouaip, pareil, sur le Dell, pas de plantage jusqu'à présent avec ça (horloge, calendrier et post-it)

                      Moi, ça plantouille 1fois sur 5 démarrage à peu près sur mes 2 machines..;
                      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                      Gpt qbc opi dqkc

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Je ne saurais trop vous conseiller d'installer un Fan Controller compatible avec votre machine.

                        Pour mes Inspiron j'utilise celui téléchargeable sur

                        www.diefer.de/i8kfan/index.html
                        oui déja beaucoup entendu parler de ce soft...
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          oui déja beaucoup entendu parler de ce soft...
                          Les ventilos de mon vieil I8100 (né en 2001 et qui a traversé 2 océans...), une fois mis en route par la thermistance de la carte-mère, ne s'arrêtaient plus (panne courante d'après les forums Dell). Problème résolu grâce à ce logiciel.

                          J'ai bien entendu installé ce logiciel sur le I1520 sur lequel j'écris présentement : je vois dans la barre de notification qu'actuellement
                          CPU Speed = 2200 MHz
                          CPU Temp Core1 et 2 = 81°C (chaud dedans :crepe )
                          Hard Drive Temp = 47°C
                          State of 1st fan : High, 1219 RPM
                          CPU Load 54% (mékeskifou par derrière ?)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            CPU Temp Core1 et 2 = 81°C (chaud dedans :crepe )

                            J'espère que c'est un problème de la sonde, parce que 81° c'est énorme...
                            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par KMO2 Voir le message
                              J'espère que c'est un problème de la sonde, parce que 81° c'est énorme...
                              Pas du tout ! Ce soir le CPU est autour de 58°C, pour une charge de 1%. Certes, il fait 30°C dans le bateau...

                              NB : il n'y a pas de sonde : c'est la température de la puce elle-même !

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est parce que tout à l'heure il avait le mal de mer :p:p !!!!
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X