Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ordis DELL...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ordis DELL...

    Yo,

    Plus que quelques jours et je devrai recevoir mon XPS M1530 (hier il était en transit à Toronto d'après le tracking number ). Plutôt que cette conversation vire au : le mien est plus gros que le tiens, j'ouvre ce sujet juste pour que les utilisatueur de Dell discutent de leur config, qu'est-ce qu'ils trouvent de bien ou de moins bien, éventuellement donner des conseils d'achats pour ceux qui seraient intéressés. Voilà lachez vous, moi je vous reviendrai avec des photos
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    J'utilise donc 2 ordinateurs DELL..
    -Un portable XPS 1710
    -Un XPS 720 H2C

    J'utilise les 2 machines pour mon boulot (dessinateur-projeteur) où j'utilise des logiciels tels qu'AUTOCAD - ARCHICAD - plus rarement 3D STUDIO MAX.

    J'ai besoin d'une bonne puissance de calcul en 3D vu que je travaille la plupart du temps chez moi et non au bureau.

    Le 1710 possède une NVIDIA 7950 GTX et le 720 HC un montage SLI de 2 cartes NVIDIA 8800 GTX.
    Je n'utilise pas ces machines pour faire de la MAO.
    Les 2 machines possèdent 2GO de mémoire.
    Résultats 3D MARK 2006:
    - 5000 points pour le 1710
    - 17500 points pour le H2C.

    Le gros défaut de ces DELL est qu'il faille généralement utiliser les pilotes graphiques conseillés par DELL et surtout pas installer les pilotes les plus récents venant de NVIDIA (sinon on a des bugs gaphiques et beaucoup de prolèmes pour lire certaines vidéos)...
    Evidemment pour les gamers, c'est le réve absolu..(Je possède FSX et ça tourne du feu de dieu..).
    De plus, il faut éviter de trop pousser l'overclocking (bien que le 720 H2C le soit d'usine) sous peine d'instabilitée chronique...
    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
    Gpt qbc opi dqkc

    Commentaire


    • #3
      Diantre!!! un H2C Pas vu souvent ça moi Ca doit être une tuerie avec deux 8800GTX en SLI :8)

      Comment fonctionne le refroidissement exactement? Je dois dire que je me suis pas trop renseigné. C'est un système de refroidissement liquide c'est bien ça??? Est-ce que c'est pas trop bruyant???

      Moi mon XPS1530 arrive aujourd'hui normalement (il est dans le camion pour livraison !!! :dents:dents:dents )

      Il s'agit donc du XPS M1530, T8300 (2.4Ghz), 4Go RAM 667Mhz, 8600M GT 256Mo, ecran WXGA+ (1440X900 et quelques... m'en souviens plus exactement ), lecteur d'empreinte, clavier retroeclairé, graveur DVD double couche et batterie 9 cellules... le tout sous Vista familial SP1.

      Plus que quelques heures... je suis comme un gamin!!! :dents:dents:dents
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Alors, de mon côté, ce sont deux portables Dell que j'utilise :
        1 pour la MAO (XP)
        1 pour le... reste. (Vista)

        En fait, j'étais parti sur un PC dédié MAO étant donné les déboires que j'avais à l'époque avec un portable (non Dell) sous Vista... ce dernier n'étant pas forcément en cause, c'était plutôt l'inadaptation du PC (un peu "juste") à ce nouvel OS.

        Donc, le PC "MAO" est un Dell VOSTRO 1500 avec un Core2 Duo T7500 @ 2,2Ghz, 3Go de Ram et un DD à 7200 Tr/min, une CG nVidia 8600M GT 256Mo (Pilotes de chez LaptopVideo2Go) - Ecran 1680x1050, ce qui est pratique sous Cubase. Le tout sous XP Pro. (en fait, j'ai plutôt bien fait à l'époque, car après l'acquisition du Modular G2, j'aurai eu un peu de mal à utiliser les drivers et l'éditeur qui ne fonctionnent que sous XP pour le moment).
        Petite annecdote sur celui là, qui m'a permis de tester le service après-vente de Dell... il est arrivé avec un défaut sur l'écran, il a été changé à domicile le lendemain par un technicien très sympa. (bon, c'est encore mieux quand ça arrive nickel, mais je n'ai pas attendu longtemps pour que le problème soit résolu)

        Le PC "bureautique" ayant fini par lacher, et très satisfait du Dell, je suis reparti chez eux pour un nouveau portable, cette fois sous Vista (je suis tenace) :
        XPS M1530 avec un Core2 Duo T9300 @ 2,5Ghz, 4Go de Ram et un DD classique 5400Tr/min 320Go. La CG est la même que sur le Vostro. L'écran est un 1440x900.
        Et Vista tourne comme un charme dessus, c'est même un régal (le tout est de faire quelques petites optimisations dès le départ et ça tourne sans problème...).
        Je fais un peu de jeux et de simulation dessus et ça tourne très très bien (même les récents).
        Suite à quelques discussions entre XP et Vista sur le Forum, je me suis amusé à tester ma config "musique" sur Vista (en l'utilisant un peu comme un backup) et pour le moment, aucun problème, bien au contraire.
        Le truc qui me fait rester sous XP pour l'instant est l'incompatibilité du G2 avec Vista, mais lorsque le driver sera sorti, la pertinence d'un portable dédié MAO sera probablement remise en question.
        Le package fourni avec le XPS est assez sympa (je ne sais pas si c'est le même partout), une petite housse de protection est fournie, ainsi qu'un petit dossier permettant de ranger ses CD et divers documents, ainsi que des écouteurs bien sympas en voyage.

        En gros très content de Dell jusqu'à présent. Par ailleurs, je n'ai pas vu trop de problème suite à l'installation de pilotes graphiques non Dell... mais cela dépend peut être des configs ?

        Tiens nous au jus de la réception Cariboune
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          Diantre!!! un H2C Pas vu souvent ça moi Ca doit être une tuerie avec deux 8800GTX en SLI :8)

          Comment fonctionne le refroidissement exactement? Je dois dire que je me suis pas trop renseigné. C'est un système de refroidissement liquide c'est bien ça??? Est-ce que c'est pas trop bruyant???

          Moi mon XPS1530 arrive aujourd'hui normalement (il est dans le camion pour livraison !!! :dents:dents:dents )

          Il s'agit donc du XPS M1530, T8300 (2.4Ghz), 4Go RAM 667Mhz, 8600M GT 256Mo, ecran WXGA+ (1440X900 et quelques... m'en souviens plus exactement ), lecteur d'empreinte, clavier retroeclairé, graveur DVD double couche et batterie 9 cellules... le tout sous Vista familial SP1.

          Plus que quelques heures... je suis comme un gamin!!! :dents:dents:dents

          Oui, refroidissement liquide...
          Par contre, c'est déconseillé en studio car trop bruyant à mon goût!
          Le XPS 1710 est un T7400(2.13Ghz) avec 2GO 667Mhz,7950 GTX 512Mo mais l'écran est celui d'au dessus en 1900*1200...c'est superbe pour les vidéos!
          KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
          Gpt qbc opi dqkc

          Commentaire


          • #6
            Ca doit etre quand même une sacrée bete le H2C...

            Excellent Melies.. On a quasi le même XPS, au processeur et disque dur près. Non le package est pas le même ici. J'ai pas eu la housse ni le range CD mais j'ai une télécommande multimedia

            ha oui... je l'ai recu en fin de matinée!!!! je faisais juste un tour rapide sur le forum pour tester le lecteur d'empreinte au lieu de rentrer mon login et mot de passe.

            Je trouve le clavier très agréable et l'alu brossé de la coque magnifique.

            Les pilotes de chez LaptopVideo2Go sont-ils mieux que ceux de nvidia? En ce qui concerne les "petites optimisations" ca va faire comme avec les autres Dell qu j'ai reçu = formattage complet et reinstall à ma facon, sans toutes les cochonneries Dell. Je testais juste aujourd'hui comment le tout fonctionne tel quel afin de savoir quel soft je dois absolument remettre (lecteur d'empreinte, dell media center va virer je pense, ainsi que la partition de restauration...)

            Voila je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attend encore
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Les pilotes de chez LaptopVideo2Go sont-ils mieux que ceux de nvidia?
              Personnellement, je les trouve pas mal du tout, en particulier pour les jeux. J'utilise la version 177.73 (la 177.92 vient de sortir, mais pas encore testée) et pas de problème jusqu'à présent.

              Envoyé par cariboune Voir le message
              En ce qui concerne les "petites optimisations" ca va faire comme avec les autres Dell qu j'ai reçu = formattage complet et reinstall à ma facon, sans toutes les cochonneries Dell. Je testais juste aujourd'hui comment le tout fonctionne tel quel afin de savoir quel soft je dois absolument remettre (lecteur d'empreinte, dell media center va virer je pense, ainsi que la partition de restauration...)
              Hé hé, je vois que nous avons la même manière d'aborder les optimisations... j'ai horreur de tous les trucs inutiles installés par les fabricants... du coup un p'tit formattage et ça roule...
              Par contre, je sais pas comment tu fais de ton côté, mais en ce qui me concerne, j'ai fait une partition de 30Go où il n'y a que Vista d'installé (ça m'en prend quand même 14, Swap compris) et les documents et programmes sur une autre partition avec l'espace restant. Ca tourne pas mal comme ça... contrairement au PC d'avant ou tout était sur le même disque, ça s'est un peu fini en gros bazard...

              Prochaine étape (un jour si le besoin s'en fait sentir), une partition pour Vista, une pour les programmes et une pour les docs :dents

              Amuse toi bien !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                En fait au début je raisonnais comme toi mais finalement j'ai laissé tomber la partition données. Tous mes documents sont ... dans mes documents, bien rangés. Avantage : tous les soft qui par défaut vont chercher les documents dans le dossier "mes docs" ne sont pas perdus, pas de risque de manquer de place pour les donnees perso ou pour l'OS si tu installes plein de trucs dans une partition ou dans l'autre.

                Du coup je laisse donc tout dans la meme partition. Pour les données? Pas de raison de les perdre... Une petite sauvegarde du dossier au complet de temps en temps sur disque externe et le tour est joué
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  tous les soft qui par défaut vont chercher les documents dans le dossier "mes docs" ne sont pas perdus
                  Il n'y a pas de risque qu'ils les perdent, puisque ce dossier est virtuel, et Windows sait où se trouve le dossier physique que tu lui as désigné lors de la personnalisation de ton environnement .

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan tu comprends pas ce que je veux dire... SI tu mets tes photos dans le disque d: par exemple. Lors de l'utilisation d'un soft, tu vas vouloir insérer une image. Tu cliques sur l'option insérer image et la, une fenetre explorateur s'ouvre par défaut dans le repertoire sur le c: à mes doc/mes images. Si tu as mis tes images la dedans, tu es pret à fonctionner sinon il faut lui dire : va aller chercher mes images dans le d:
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cariboune Voir le message
                      Nan tu comprends pas ce que je veux dire... SI tu mets tes photos dans le disque d: par exemple. Lors de l'utilisation d'un soft, tu vas vouloir insérer une image. Tu cliques sur l'option insérer image et la, une fenetre explorateur s'ouvre par défaut dans le repertoire sur le c: à mes doc/mes images. Si tu as mis tes images la dedans, tu es pret à fonctionner sinon il faut lui dire : va aller chercher mes images dans le d:
                      Du moment où tu as dit (une fois pour toutes) à tout le monde où tu mets tes images, il n'y a plus de problème de ce genre - et de toute manière ça ne dépend pas du dossier physique choisi pour MyDocuments via ses Propriétés !

                      Bon, je n'ai peut-être pas encore compris ton propos, mais aita pea pea comme on dit ici :D

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Nan tu comprends pas ce que je veux dire... SI tu mets tes photos dans le disque d: par exemple. Lors de l'utilisation d'un soft, tu vas vouloir insérer une image. Tu cliques sur l'option insérer image et la, une fenetre explorateur s'ouvre par défaut dans le repertoire sur le c: à mes doc/mes images. Si tu as mis tes images la dedans, tu es pret à fonctionner sinon il faut lui dire : va aller chercher mes images dans le d:
                        Au début, c'est ce que je pensais, mais il existe une option (propriété des dossiers "par défaut" de Windows tels que "Mes Documents, Mes Images...) qui permet de choisir l'emplacement du dossier une fois pour toute.
                        Aujourd'hui, lorsque j'enregistre une vidéo, une image, il se positionne automatiquement sur le bon emplacement du dossier.
                        (clic droit sur le dossier, puis propriétés, puis onglet "emplacement")

                        Tout ceci n'est de toutes façons pas bien important l'essentiel est que tu sois satisfait de ton achat :8)

                        @+
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          A cela, rien n'empeche d'ajouter un raccourci dans "mes doc" qui renvoie à un autre disque ou autre repertoire

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Du moment où tu as dit (une fois pour toutes) à tout le monde où tu mets tes images, il n'y a plus de problème de ce genre - et de toute manière ça ne dépend pas du dossier physique choisi pour MyDocuments via ses Propriétés !
                            Oui je partage ton point de vue... sauf que certains softs ne te proposent pas de configurer le dossier par défaut où aller chercer et/ou enregistrer tes fichiers

                            EDIT : je viens de lire les messages suivants de TEuf et Melies... Oui bon OK on va pas batailler dessus, chacun fout ses documents là où il veut

                            Pour l'instant c'est opération installation de toute façon
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              EDIT : je viens de lire les messages suivants de TEuf et Melies... Oui bon OK on va pas batailler dessus, chacun fout ses documents là où il veut
                              C'est clair hé hé... :dents Je viens de voir tes MP, je regarde ce soir l'installation de la dernière version des drivers nVidia et je te tiens au courant sur le résultat...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X