Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai changé de ventilo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai changé de ventilo

    salut à tous,
    voilà je trouvais mon pc MAO trop bruyant donc j'ai installé un ventilo zalman cnps9500a led et ben, quel pied !
    Que de bruit en moins pour pas trop cher

    A conseiller
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Envoyé par apollo Voir le message
    salut à tous,
    voilà je trouvais mon pc MAO trop bruyant donc j'ai installé un ventilo zalman cnps9500a led et ben, quel pied !
    Que de bruit en moins pour pas trop cher

    A conseiller
    Tiens tu me fais penser que je dois changer mon ventilo colonne l'été prochain, j'en ai vu de marque BIONAIRE avec télécommande infrarouge et effet brise :8) :je sors

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Tiens tu me fais penser que je dois changer mon ventilo colonne l'été prochain, j'en ai vu de marque BIONAIRE avec télécommande infrarouge et effet brise :8) :je sors

      :dents:?:D
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par apollo Voir le message
        salut à tous,
        voilà je trouvais mon pc MAO trop bruyant donc j'ai installé un ventilo zalman cnps9500a led et ben, quel pied !
        Que de bruit en moins pour pas trop cher

        A conseiller
        +1

        Moi aussi j'ai changé le mien... celui de ma carte video qui faisait un boucan du tonnerre... Je l'ai remplacé par un Zalman VF900-CU. il est livré avec un gradiateur que l'on installe ou on veut pour faire varier la vitesse manuellement. Ben même au max, on l'entends presque pas mais comme je n'overclock pas ma carte graphique... il reste au min. Le reste de mon ordi est silencieux donc le seul bruit que j'entends maintenant, c'est la circulation d'air dans la tour... et le disque dur qui gratte!!!!!
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          +1

          Moi aussi j'ai changé le mien... celui de ma carte video qui faisait un boucan du tonnerre... Je l'ai remplacé par un Zalman VF900-CU. il est livré avec un gradiateur que l'on installe ou on veut pour faire varier la vitesse manuellement. Ben même au max, on l'entends presque pas mais comme je n'overclock pas ma carte graphique... il reste au min. Le reste de mon ordi est silencieux donc le seul bruit que j'entends maintenant, c'est la circulation d'air dans la tour... et le disque dur qui gratte!!!!!
          Idem !
          J'ai moi aussi un potard pour régler la puissance du ventilo
          Avec everest, je remarque la temperature de mon processeur est d'environ 40°, est ce bon ou pas ? (c'est un pentium 4 dual core 3.4 ghz)
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            +1

            carrément changé le bloc d'alim d'origine de mon "PC monté" par un bloc d'alim ultra silencieux avec ventilo grand diamètre : pour les MAO-istes, y a pas photo: un PC sans bruit: quel pied
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par apollo Voir le message
              Idem !
              J'ai moi aussi un potard pour régler la puissance du ventilo
              Avec everest, je remarque la temperature de mon processeur est d'environ 40°, est ce bon ou pas ? (c'est un pentium 4 dual core 3.4 ghz)
              Ca doit pas être si mal que ça... Mais je vais te dire que mon Core2Duo 2.1Ghz stagne autour de 30-31 degré pour chaque core :dents:dents:dents

              Cela dit, rien à voir avec le ventilo Zalman puisque celui-ci ne remplace QUE la ventilation de la carte graphique. Pour le refroidissement du reste, faut dire : Merci monsieur Dell qui fabrique des tours de qualité et très bien refroidies
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Dell à souhait !

                Envoyé par cariboune Voir le message
                Merci monsieur Dell qui fabrique des tours de qualité et très bien refroidies
                je confirme la bonne impression "Dell" (pour les PC de bureau): ventilateur TRES grand diametre en façade, devant le radiateur processeur, tres faible vitesse de rotation, asservi à la température du processeur, air canalisé comme il se doit, pour un confort maximum et ... un bruit mini-minimum

                j'ajoute que DELL choisit à coup sûr des disques durs à faible bruit ... car j'en ai entendu dans d'autres PC qui semblent écrire les données .... au marteau-piqueur ... et de ce côté là , la conecption du boitier joue également au final)
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par isi54 Voir le message
                  je confirme la bonne impression "Dell" (pour les PC de bureau): ventilateur TRES grand diametre en façade, devant le radiateur processeur, tres faible vitesse de rotation, asservi à la température du processeur, air canalisé comme il se doit, pour un confort maximum et ... un bruit mini-minimum
                  Et tu as oublié : un monstrueux radiateur flanqué devant le processeur... En tout cas sur mon desktop il est monstrueux...
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par apollo Voir le message
                    Idem !
                    J'ai moi aussi un potard pour régler la puissance du ventilo
                    Avec everest, je remarque la temperature de mon processeur est d'environ 40°, est ce bon ou pas ? (c'est un pentium 4 dual core 3.4 ghz)
                    40° sur un P4, c'est rien du tout, les Pentium exploitant l'archi Netburst montent facilement jusqu'à 90°.

                    Pour info, sur un Core 2 actuel, la moyenne est de 35-40° en idle, et le maximum acceptable en toute tranquilité tourne autour de 70-75° en burn.

                    Là où ça devient drôle, c'est que sur certaines séries de processeurs les sondes sont mal calibrées, et les logiciels de monitoring rapportent alors des températures fausses

                    Sinon, le Fanmate de Zalman (le potentimètre de réglage de tension du ventilateur) est un des accessoires les plus utiles dans un PC dont on veut controler la ventilation, comme le souligne Cariboune
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Envoyé par isi54
                      je confirme la bonne impression "Dell" (pour les PC de bureau): ventilateur TRES grand diametre en façade, devant le radiateur processeur, tres faible vitesse de rotation, asservi à la température du processeur, air canalisé comme il se doit, pour un confort maximum et ... un bruit mini-minimum


                      Envoyé par cariboune Voir le message
                      Et tu as oublié : un monstrueux radiateur flanqué devant le processeur... En tout cas sur mon desktop il est monstrueux...
                      :dents ....j'crois qu'on parle du même ventilateur :le grand diametre monstreux flanqué en façade devant le processeur ... Bye, j'vais me coucher .. car je risque de plus bien te relire à c'heure .. bonne nuit :dents .... :zzzzzzz t'inquiète, j'pense qu'on va bien arriver à redevenir "synchro" dans nos explications, même avec le décalage horaire ! A plus Carib'
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par isi54 Voir le message
                        :dents ....j'crois qu'on parle du même ventilateur :le grand diametre monstreux flanqué en façade devant le processeur ... Bye, j'vais me coucher .. car je risque de plus bien te relire à c'heure .. bonne nuit :dents .... :zzzzzzz t'inquiète, j'pense qu'on va bien arriver à redevenir "synchro" dans nos explications, même avec le décalage horaire ! A plus Carib'
                        Ouais va te coucher... et demain tu relira mon message et tu verras que je parle du RADIATEUR... tu sais la grosse piece metallique qui se trouve justement derrière le ventilateur!!!!

                        J'te niaise Isi, comme diraient nos amis quebecois....

                        PS: me suis trompé pour la temp du processeur. C'est pas 30 mais 20 degrés!!!! Bon OK mon ordi est au sous-sol ou il fait actuellemetn 18 degrés... mais l'ordi est allumé juste depuis 15 minutes mais ca devrait suffir pour chauffer!!!!
                        Fichiers attachés
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          isi-couché-rétamé

                          Carib' ... c'est que t'as raison ... il était temps que j'aille me coucher en effet :dents bref ... isi54 n'est pas en forme en ce moment ...:zzzzzzz :zzzzzzzprenez gard....:zzzzzzz..e
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore??? Mais tu viens juste de te lever!!! :dents:dents:dents
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Encore??? Mais tu viens juste de te lever!!! :dents:dents:dents
                              Envoyé par isi54 Voir le message
                              Carib' ... c'est que t'as raison ... il était temps que j'aille me coucher en effet :dents bref ... isi54 n'est pas en forme en ce moment ...:zzzzzzz :zzzzzzzprenez gard....:zzzzzzz..e
                              Je crois que c'est toi qui ferai bien d'aller te coucher cette fois cariboune ! Sa phrase est au passé.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X