Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Defi !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Defi !!!

    Bonjour à tous,

    Voilà, puisque je ne trouve aucune info ni de tutos, ni rien en fait, je lance un défi :
    - Avec un arrangeur yamaha PSR-S900 et cubase sx 3
    - Connecter le PSR au cubase via midi (midi ou USB ?)

    Voici le défi :

    - Réussir à en registrer en temps réel plusieurs pistes midi en séparé et en simultané sur le cubase. On tape les accords sur le PSR et cubase se lance en enregistrement et enregistre les différentes pistes midi séparées. (Les pistes correspondantes aux piste styles, rythme, drums, etc.)

    QUI SAURAIT LE FAIRE ET EN FAIRE UN TUTOS ?????????? UN BO TUTO !!!!!
    Michel

    ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

    Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

  • #2
    commence par lire le tuto "comment mettre un avatar"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      commence par lire le tuto "comment mettre un avatar"
      çac'est un vrai défi (dsl pour le hs, mais j'ai pas de PSR :D )
      "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
      StarDestroyer N°001806
      , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        commence par lire le tuto "comment mettre un avatar"


        Je sais pas si beaucoup d'utilisateurs d'arrangeurs et notamment du PSR-S900 utilisent Cubase mais je te souhaite de trouver ton bonheur ici .

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour l'avatar mais çà ma complètement échappé. Ceci est rectifié.

          Par contre pour le défi, l'idée est uniquement de réussir à enregistrer les pistes midi séparées et en simultané sur cubase mais aussi sur d'autre séquenceur. J'ai fais des tonnes de manip mais je n'arrive pas à paramétrer le PSR pour le faire. A chaque fois, les pistes sont mélangées.
          Michel

          ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

          Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mimidebuissy Voir le message
            A chaque fois, les pistes sont mélangées.
            Ne suffit t-il pas de de-mixer pour avoir qu'un seul canal midi par piste? Je connais pas Cubase mais doit bien y avoir une fonction de ce genre....
            Christian

            Commentaire


            • #7
              Ché pas trop, en fait je sais plus comment m'y prendre mais je baisse les bras et cherche toujours. On dirais que le PSR ne sait pas dispatcher les pistes midi, pourtant on peu affecter des canneaux midi différents pour chaque partie (2 x 16) mais arrivé sur le séquenceur midi, tout arrive mélangé.
              Michel

              ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

              Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

              Commentaire


              • #8
                hum quand tu dis mélangé... par exemple sous Cubase les drums et la basse apparaissent avec le même canal midi?
                Christian

                Commentaire


                • #9
                  En fait oui. Dans un idéal et pour être plus explicite, je voudrais que les pistes du style (rythme, bass, pad, etc) affectées par les canneaux midi différents puissent être récupérées dans le séquenceur cubse, pour pour mixer, ajouter des pistes audios et vst etc, sortir les partoches etc.

                  Je ne suis pas très à l'aise avec le séquenceur du PSR, j'ai trop longtemps travaillé avec cubase. Mais là, j'y comprends rien.
                  Michel

                  ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

                  Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

                  Commentaire


                  • #10
                    aie donc a priori c'est plutôt coté PSR.... j'ai pas de solution ne connaissant pas le Yam
                    Christian

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, pas grave je cherche encore
                      Michel

                      ASR-10 (rangé pour le moment pour laisse place au S900) / XV-3080 / Maintenant un PSR-S900 / Et même pas de lave vaisselle.

                      Merci pour ce site merveilleux, riche d'infos, beau, gentil, pationné, .....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne connais pas le PSR du tout mais quand je veux mettre des séquences dans Cubase, j'exporte de mon séquenceur (Oasys) en MIDI et là, j'ai le choix entre 0 et 1...je sais plus lequel (mémoire de moinau) mais ça te donnes le choix entre une seule piste MIDI où tout est mélangé ou plusieurs pistes MIDI séparées.

                        As tu une possibilité de changer les canaux MIDI de tes sons dans le PSR? si oui elle est par là la solution
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          ce doit etre le 1 Jo... car plus souple que son grand frere le 0
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai jamais fait de l'enregistrement sur Cubase, donc je ne sais pas si je vais dire une bêtise ou pas, mais normalement si tu enregistres tes instruments en midi et que tu te retrouves avec une seule piste midi qui contient tous les évènements, basse, drums, etc, il suffit de sélectionner cette piste et de cliquer, sur "éclater piste", ou "dissoudre les conteneurs" suivant la version de Cubase. Je crois que ça se trouve dans le menu édition...
                            Je ne sais pas si ça correspond un peu à ce que tu veux savoir, je suis peut-être complètement à côté, et si c'est le cas, je suis désolée....:?
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #15
                              Edith a répondu avant moi, c'est la solution !
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X