Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amener internet dans plusieurs pièces de la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amener internet dans plusieurs pièces de la maison

    salut

    une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose la question

    voilà, j'ai mon bureau/home studio ou est ma livebox. Mais j'aimerai avoir internet dans deux de mes chambres, dont une qui est complètement à l'opposé de mon bureau !

    Je sais, il y a le wifi, mais je trouve que c'est pas assez satisfaisant au niveau du débit !

    Moi, j'aime l'Ethernet.

    Donc, je suis allé voir un petit peut sur internet et j'ai trouvé ceci :



    NETGEAR HDXB101 - Packs CPL de 2 adaptateurs CPL Ethernet 200 Mbps avec 1 port 10/100
    HDX101- Adaptateur CPL Ethernet 200 Mbp/s avec 1 port 10/100

    Transformez vos prises électriques en points de connexion Ethernet Haut-Débit
    L'adaptateur Powerline HD - Ethernet de NETGEAR et les kits (HDX101 et HDXB101) pour la vidéo haute qualité et les jeux vidéos, sont une solution idéale pour connecter un PC, un enregistreur vidéo digital (DVR), une X-box 360TM, une PS3TM, ou n'importe quel autre console de jeux au réseau de la maison. Branchez simplement un HDX101 sur une prise secteur proche de votre routeur et l'autre HDX101 près de l'appareil que vous souhaitez connecter au réseau.

    Mes questions :

    1 - ça correspond à ma recherche ?
    2 - différences entre 85 mbp/s et 200 mbp/s ?
    3 - ma livebox fonctionnera t'elle avec ce modèle hd 200 mbp/s ?
    4 - il me faut un routeur ?

    merci d'avance pour vos éclaircissements
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    ou alors, il y a ça en 85 mbp/s



    NETGEAR XETB1001- Pack de 2 Adaptateurs CPL Ethernet PowerLine 85 Mbps XET1001
    XEBT1001- Pack de 2 Adaptateurs CPL Ethernet PowerLine 85 Mbps XET1001

    Fournit une connexion Internet sur chaque prise de courant
    • Etendez votre réseau domestique en utilisant vos prises existantes1
    • Plug & Play : aucun paramétrage nécessaire
    • Idéal pour étendre votre réseau Internet haut débit à toute la maison
    • Connectez une console de jeu, un ordinateur, un enregistreur DVD, une solution de stockage réseau
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Salut Manu

      Je m'intéresse moi aussi au CPL car ma neuf box est à une dizaine de mètres de mon pc et je suis obligé de faire passer un câble ethernet le long du mur, le débit annoncé pour le CPL est théorique et dans la réalité on est assez loin de celui annoncé donc vaut mieux partir si possible sur du 200, après il faut s'assurer que l'installation électrique est de bonne qualité car à l'origine les câbles électriques n'ont pas été conçus pour ça (même si il n'y a pas de gros risques à proprement parlé), je sais aussi qu'il y a aussi des interrogations sur la propagation d'ondes en passant par ce moyen, sinon le concept est assez sympa avec un débit meilleur que le WIFI, j'avais trouvé cet article sur wikipedia :



      J'avais vu des modèles Bewan avec un bon rapport qualité prix (moins de 100 € les deux il me semble en 200 Mbps)

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi été tenté à un moment par un kit CPL mais on m'a dit qu'il fallait prévoir une prise murale réservée à l'usage de l'adaptateur (on ne peut donc pas l'utiliser sur une multiprise par exemple), ce que je trouve plutôt contraignant quand on est limité en prises électriques....
        J'ai aussi eu la crainte, comme tu le souligais Fred, que la qualité de l'installation électrique de mon appartement dans un immeuble des années 60 ne soit optimale pour l'utilisation de ce genre de système...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          oki, merci les amis

          alors, j'ai avancé depuis et j'avais dans un coin 2 liveplug d'orange :dents

          j'ai donc essayé et ça marche

          par contre, à la sortie de ma livebox, je n'ai qu'une sortie ethernet ! pour en avoir deux, c'est bien un routeur qu'il me faut ? c'est simple d'emploi ?
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Sauf erreur de ma part, il me semble que les 2 prises doivent être sur le même "réseau", .. plus concrètement reliées au même fusible dans le tableau électrique.
            A vérifier donc !

            Commentaire


            • #7
              En général, les Livebox ont trois prises ethernet
              1 pour le PC
              1 pour la télé
              1 pour la visiophonie

              Celle pour la visio, "presque personne ne s'en sert" donc tu peux la récupérer pour un PC (c'est ce que j'ai fait)
              Si tu n'as pas la télé tu peux également la récuperer pour un troisième PC ou pour moi, l'imprimante.

              Si tu as des problèmes de débit avec le wifi g de la livebox, achète un routeur wifi n (300 mbps), ça c'est très démocratisé et les prix sont très abordables, plus que tes plugs cpl

              Linner

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                par contre, à la sortie de ma livebox, je n'ai qu'une sortie ethernet ! pour en avoir deux, c'est bien un routeur qu'il me faut ? c'est simple d'emploi ?
                Pourquoi un routeur?
                Il suffit de brancher la livebox sur le boitier CPL avec un cable reseau.

                Sur la livebox, on peut utiliser le port rouge si on utilise pas la visiophonie.
                On peut aussi utiliser le port jaune si on utilise pas la TV par ADSL.
                Sinon, il reste aussi le port USB.

                Chaque ordinateur relié à un autre boiter CPL lui-meme branché dans une prise suffira.

                La bande passante est partagée, comme sur tout réseau.

                D'apres les infos du web, la bande passante réelle se situe vers 5.4Mbps pour des boitiers 14Mbps, 12 pour des 85, et 30 pour des 200.

                En gros, transfert de 1Go de data en respectivement 25mn, 11mn , et 4mn30.

                C'est pas encore fait pour passer de la vidéo HD, mais ça va bientot arriver.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  eh bien, j'ai 2 liveplug.

                  j'utilise la sortie rouge ethernet pour aller sur ma prise de courant par le premier liveplug. L'autre liveplug est à l'autre bout de la maison et j'ai bien internet.

                  Par contre, la livebox qui est dans mon bureau, n'limente plus mon PC en ethernet de ce fait !

                  Alors, j'ai connecté mon cable au port jaune de la livebox, mais ça marche pas !!!

                  je me demandais alors comment faire pour aussi faire marcher mon PC de mon bureau, d'ou la question sur le routeur !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait, routeur ou switch ?
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      au fait, routeur ou switch ?
                      Au bureau on a une livebox pro qui sert de routeur et dessus on lui a collé des switchs ADSL (3 ou 4) ça marche nickel

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai utilisé il y a longtemps un CPL à 14 Mbit/s pour ma FreeBox. Cela fonctionnait déjà bien (hormis le débit pour le téléchargement) alors 200 Mbit/s c'est du tout bon.
                        Je trouve ce système mieux que le wi-fi car dépourvu d'ondes et plus sûr car réseau électrique en circuit fermé.

                        Donc pas d'hésitation Manu tu peux acheter les yeux fermés. :zzzzzzz :dents

                        L'inconvénient est le prix et le nombre de prises CPL à mettre par appareil branché.
                        Musicalement...
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bon, j'ai trouvé !

                          dans l'admin de ma live box, la télé (port jaune) était activé, hors, en le désactivant, ce port redeviens un port ethernet normal ! donc, le port rouge et jaune font maintenant la même chose.

                          merci
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux rajouter des ports Ethernet à ta Livebox, il faut utiliser un switch car la Livebox est déjà un routeur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un simple hub/switch suffit. J'ai un gigabit Netgear sur lequel sont branchés tous les ordis et périphériques ethernet (ordi boulot, ordi musique, portable en bas via CPL et CPL en haut sur hub, mac, laser couleur, laser noir et blanc) et le hub envoie sur le routeur adsl Netgear, lequel réceptionne le PC de mon fils via wifi, et la PSP et la Wii via wifi.

                              J'ai un CPL 200, ça fonctionne impec.

                              Mon hub est http://www.netgear.com/Products/Swit...hes/GS608.aspx
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X