Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réinstaller windows sp1 sur sp3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réinstaller windows sp1 sur sp3

    salut,
    j'ai posté cette question dans la rubrique carte son car mon problème vient de là mais je pense que c'est plus un soucis de windows.
    Je m'explique : j'étais sur windows xp sp3 et j'ai voulu réinstaller windows mais mon cd (et ma license) sont sur sp1
    windows n'a pas voulu que je réinstalle (il ne veut pas écraser une version + récente) : j'ai eu beau essayé pas moyen.
    Là, j'attends vos coup de marteau sur la tête car un pote m'a filé une version light de xp sp3 (ultimate) mais je n'en suis pas satisfait et j'aimerais revenir à une version + normale (surtout que j'ai le cd original)
    Ma carte son et mon interface midi sont détectés au démarrage mais disparaissent comme par magie quleques minutes plus tard.
    J'aimerais en fait formater c/ (chose que je n'avais pas fait avec cette nouvelle installation d'ultimate) puis réinstaller sp1 pour revenir par le windows update à la sp3 et avoir un pc tout neuf.
    Pourquoi windows est il si compliqué à réinstaller une fois des mise à jour faites, c'est décourageant !

    PS : le passage sous vista est il recommandé et si oui, quelle version acheter ?
    Merci de vos réponses
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Allons-y pour le coup de marteau: méfie-toi des versions "light": que tu aies une licence valide ou non, elles sont illégales. En plus d'être potentiellement dangereuses: on ne sait jamais précisément ce que le créateur d'une version modifiée de Windows a changé.

    Ca, c'est fait.

    Pour réinstaller Windows XP, mets le CD dans ton lecteur, redémarre ton PC, et s'il est configuré dans le BIOS pour démarrer sur le CD (séquence de démarrage classique: CD, puis disque dur), tu auras un message "appuyez sur une touche pour démarrer du CDRom". Là, tu appuies sur une touche, et la procédure d'installation se lance. Ce type d'installation implique un formatage de ton disque ou de ta partition (s'il y en a plusieurs sur le disque) sur lequel est installé Windows, prends donc bien soin de sauvegarder tout ce qu'il faut avant de lancer cette procédure.

    Une fois que ta version de Windows SP1 est réinstallée, tu peux installer le SP3 téléchargeable (gratuitement) sur le site de Microsoft.

    Envoyé par apollo Voir le message
    Pourquoi windows est il si compliqué à réinstaller une fois des mise à jour faites, c'est décourageant !
    Mises à jour ou pas, Windows est aussi simple à installer si tu procèdes comme je viens de le décrire, en passant par la case formatage. Si tu essaies de réinstaller en lançant la procédure directement sous windows, sans formater avant, ça risque de coincer de toute façon, mises à jour effectuées ou pas.

    Quant à Vista, pour ma part je déconseillerai d'y passer maintenant. Windows Seven est prévu pour le courant de l'année, alors investir dans une licence Vista à quelques mois de son arrivée ne me paraît pas très judicieux. Surtout que Windows XP est encore très bien.

    Une dernière chose: j'ai lu ton sujet dans la section cartes son mais n'y ai pas répondu parce que je ne sais pas du tout ce qui peut causer ton problème, ou le résoudre. Mais quoi qu'il en soit, assure-toi d'avoir tout essayé avant de choisir la réinstallation complète, parce que si tu fais tout ça sans que ça ne résolve ton problème, tu risques de t'en mordre les doigts --même si de toute façon une installation MAO profitera toujours d'un système propre.

    Bon courage
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Leo Voir le message
      Allons-y pour le coup de marteau: méfie-toi des versions "light": que tu aies une licence valide ou non, elles sont illégales. En plus d'être potentiellement dangereuses: on ne sait jamais précisément ce que le créateur d'une version modifiée de Windows a changé.

      Ca, c'est fait.

      Pour réinstaller Windows XP, mets le CD dans ton lecteur, redémarre ton PC, et s'il est configuré dans le BIOS pour démarrer sur le CD (séquence de démarrage classique: CD, puis disque dur), tu auras un message "appuyez sur une touche pour démarrer du CDRom". Là, tu appuies sur une touche, et la procédure d'installation se lance. Ce type d'installation implique un formatage de ton disque ou de ta partition (s'il y en a plusieurs sur le disque) sur lequel est installé Windows, prends donc bien soin de sauvegarder tout ce qu'il faut avant de lancer cette procédure.

      Une fois que ta version de Windows SP1 est réinstallée, tu peux installer le SP3 téléchargeable (gratuitement) sur le site de Microsoft.


      Mises à jour ou pas, Windows est aussi simple à installer si tu procèdes comme je viens de le décrire, en passant par la case formatage. Si tu essaies de réinstaller en lançant la procédure directement sous windows, sans formater avant, ça risque de coincer de toute façon, mises à jour effectuées ou pas.

      Quant à Vista, pour ma part je déconseillerai d'y passer maintenant. Windows Seven est prévu pour le courant de l'année, alors investir dans une licence Vista à quelques mois de son arrivée ne me paraît pas très judicieux. Surtout que Windows XP est encore très bien.

      Une dernière chose: j'ai lu ton sujet dans la section cartes son mais n'y ai pas répondu parce que je ne sais pas du tout ce qui peut causer ton problème, ou le résoudre. Mais quoi qu'il en soit, assure-toi d'avoir tout essayé avant de choisir la réinstallation complète, parce que si tu fais tout ça sans que ça ne résolve ton problème, tu risques de t'en mordre les doigts --même si de toute façon une installation MAO profitera toujours d'un système propre.

      Bon courage
      Merci Léo !
      Je n'avais pas de soucis avec mon ancien windows et je veins juste d'installer cette "light", c'est pour ça que j'aimerais ré-installer rapidement.
      Mes sauvegardes sont faites !
      Le bios est réglé comme tu l'as dit, je vais essayer.
      J'ai des partitions mais je vais tout annuler et tout formater !
      Puis mettre à jour

      Merci
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        windows réinstallé ! ans)
        J'ai dû changer de disque dur (il avait 8 ans) : windows me répétait que le disque était défaillant (même après fotmatage)
        j'ai préféré en acheter un autre mais lors de l'installation j'ia été étonné que windows ne détecte que 130 Go alors que celui que j'ai acheté en fait 500.
        D'où peut provenir le problème ?
        De plus je viens d'avoir un arrêt obligatoire de windows (erreur de issass.exe code 128, kesako ???)

        La taille détéectée de 130Go correspond à exactement à celle de l'ancien disque dur, comment mon pc en a t'il souvenir alors que j'ai changé de
        disque ?
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #5
          Tu as formaté en FAT32 ? IL me semble me souvenir que FAT32 est limité à 128Go mais je peux me tromper.

          En tout cas, il vaut mieux utiliser NTFS avec Windows. La gestion du DD sera meilleure.

          Je te conseille donc de recommencer à zéro en chisissant de formater le DD en NTFS lors de la procédure d'installation.

          Avant de faire la mise à jour en SP3, installe tous tes pilotes.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            ha !
            ca doit être ça, merci
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Heu non, c'est pas ça
              J'ai fait ce que tu m'as dit mais windows me détecte 1 partition de 131 Go en NTFS alors que mon DD en fait 500
              Quai je fait de mal ? J'ai enlevé mon ancien DD, branché le câble sata puis l'alim : J'ai reconnecté au courant électrique
              pourquoi ne me détecte t'il que 131 Go ?
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a qu'une seule partition et donc une partie du DD reste inutilisée.

                IL faut un logiciel qui puisse créer des partitions.

                Quelle est la marque de ton DD, peut-être que le fabricant met à disposition un logiciel de préparation de DD.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Il n'y a qu'une seule partition et donc une partie du DD reste inutilisée.

                  IL faut un logiciel qui puisse créer des partitions.

                  Quelle est la marque de ton DD, peut-être que le fabricant met à disposition un logiciel de préparation de DD.
                  Western digital et oui, il y a un cd de fourni
                  je vais voir cela
                  merci encore françois
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas certain que ça soit ça, j'ai installé mon nouveau PC il y a un mois, disque dur de 640Go, trois partitions (32/64/le reste), totalité de l'espace détecté, partitionnement et formatage faits au début de l'installation de Windows.

                    Il me semble que c'est un problème assez courant, par contre je suis bien incapable de me rappeler de son origine. On ne rit pas svp.

                    Je sais que les spécifications de l'ATA (ou IDE, ou PATA, c'est la même chose) limitent la taille d'un disque dur à 137Go, qui sont vus par Windows comme à peu près 130Go. Donc, en principe, c'est soit le contrôleur de ta carte mère qui est en mode compatibiltié IDE et qui te rappelle que l'IDE était tout-puissant il y a quelques années, soit c'est... ta version de Windows qui ne reconnaît pas le SATA par défaut.

                    Si c'est la seconde solution, tu peux créer toi-même un CD d'installation de WinXP SP3 très facilement: il te faut juste télécharger nlite, avoit ton CD d'installation de Windows avec toi, le SP3 enregistré sur ton disque dur, et un CD vierge pour graver le nouveau CD (et là, c'est légal, par contre).
                    Dernière modification par Leo, 22 décembre 2008, 20h27.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà windows avec SP3 : j'ai dû installer le SP1 (je pensais qu'il était compris mais même pas)
                      Autres problèmes : mes ports usb sont à vitesse réduite et mon disque dur toujours à 130Go
                      J'ai vu ailleurs qu'il fallait appuyer sur F6 lors de l'installation de windows pour régler le problème SAUF que windows demande à ce moment là d'insérer une disquette (lecteur A) avec les drivers SATA de la carte mère mais je n'ai pas de lecteur de disquette.
                      J'ai pas trouvé si on pouvait faire ça avec le CD en tout cas, ça n'a pas marché
                      HELP !!!!!!!!!!!! :dents
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord, donc a priori le problème vient de la version de Windows que tu installes (cf mon message précédent).

                        F6 au début de l'installation, c'est pour installer des drivers SATA (un CD d'XP SP1 n'en a pas besoin, il les intègre), SCSI, RAID (tu n'en as pas besoin, ton disque est en SATA et est seul sur son contrôleur) ou AHCI (mais on peut s'en passer).

                        A ce stade de l'installation, sous XP, tu ne peux installer ces drivers qu'avec une disquette (même pas avec une clé USB).

                        Par contre, tu peux faire comme je l'explique un peu avant: refaire un CD d'installation de Windows XP SP3 directement (grâce à nLite, c'est très simple, et on trouve des tutos sur le web en français si jamais tu en avais besoin). Il te faut juste ton CD original d'installation, le SP3 téléchargé et un CD vierge.

                        Pour les ports USB, va voir dans le BIOS, il faut qu'ils soient configurés en HiSpeed (=480MBps) et non en FullSpeed (=12MBps).
                        Dernière modification par Leo, 23 décembre 2008, 10h24.
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          D'accord, donc a priori le problème vient de la version de Windows que tu installes (cf mon message précédent).

                          F6 au début de l'installation, c'est pour installer des drivers SATA (un CD d'XP SP1 n'en a pas besoin, il les intègre), SCSI, RAID (tu n'en as pas besoin, ton disque est en SATA et est seul sur son contrôleur) ou AHCI (mais on peut s'en passer).

                          A ce stade de l'installation, sous XP, tu ne peux installer ces drivers qu'avec une disquette (même pas avec une clé USB).

                          Par contre, tu peux faire comme je l'explique un peu avant: refaire un CD d'installation de Windows XP SP3 directement (grâce à nLite, c'est très simple, et on trouve des tutos sur le web en français si jamais tu en avais besoin). Il te faut juste ton CD original d'installation, le SP3 téléchargé et un CD vierge.

                          Pour les ports USB, va voir dans le BIOS, il faut qu'ils soient configurés en HiSpeed (=480MBps) et non en FullSpeed (=12MBps).
                          J'ai fait le cd windows avec sp3, je vais eesayer
                          Pour info, ma carte son est réinstallée mais le même problème réapparait c'est à dire elle est active au démarrage puis plus de matériel audio dans le panneau de config après quelques minutes
                          Je vous tiens au courant
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, sinon, si là tu es sous Windows SP3, mais avec seulement 130Go, va faire un tour dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques (ou alors Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc).

                            Là, regarde ce qu'il te montre. Tu peux peut-être garder ta partition de 130Go comme partition principale (en bleu foncé) et créer une nouvelle partition étendue (de 500-130Go) sur le reste du disque s'il le voit --ce qui devrait être le cas sous SP3.

                            Pour info, chez moi, j'ai ça:



                            Chez toi, tu dois avoir une partition C: de 130Go, et le reste (qui est chez moi encadré en vert) en gris. Si c'est le cas, clic droit sur la bande grise représentant le reste de ton disque, 'Créer une partition/un lecteur logique" et tu récupères ton espace disque
                            Dernière modification par Leo, 23 décembre 2008, 12h32.
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, ça y est !
                              merci Léo pour le conseil de nlite : si j'ai beaucoup galérer c'est parce que j'ai dû créer ce disque avec windows sp3 une fois que j'avais réinstallé windows. Je me suis aperçu qu'il n'avait même pas le sp1. J'ai dû l'installer et ça a provoqué énormément de problèmes : attaques virus en tout genre dès la connection internet rétablie, incompatibilté entre logiciels, plantages etc.....
                              Une fois réinstallé avec ce cd, tout à l'air de bien se passer (y compris pour ma carte son).
                              Je vais faire un ghost dès demain (dès que sonar sera réinstallé)

                              Pour mon disque dur de 130Go au lieu de 500, léo avait raison : gestionnaire de disque et voilà.

                              Merci à tous
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X