Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
hello,
suite à ma réinstallation, l'arrêt de windows xp ne se fait plus automatiquement
Je fais démarrer/arrêter, il se coupe mais une fenêtre apparait me disant que je peux éteindre mon pc en toute sécurité
Si je n'appuie pas sur le bouton marche/arrêt le pc tourne sans arrêt
C'est pénible, surtout quand il y az des mises à jour par exemple :?
Avant ma réinstallation, je n'étais pas obligé d'attendre pour appuyer sur ce bouton.
Une solution ? :D
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Oui : installer les pilotes pour ta carte-mère. Vérifie que l'ACPI est bien installé.
J'ai déjà installé les drivers de la carte mère (j'ai réglé des problèmes sonores et d'affichage comme cela)
l'ACPI, c'est quoi et l'installation se vérifie à quel endroit ?
Merci pour ton aide alchemist
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Dans la liste des périphériques (clic droit sur ordinateur / "gérer" / "gestionnaire des périphériques"), vérifie que la partie "système" a bien "Ordinateur ACPI". C'est l'ACPI qui gère entre autres l'extinction de l'ordinateur.
alchemist : il n'y a en effet pas de pilote installé dans le gestionnaire système pour l'acpi mais je ne l'ai pas trouvé dans le cd de ma carte mère
Léo : en effet, dans le bios rien d'installé pour l'acpi
voici ce qu'il y est écrit car j'ose pas touché sans vos avis
ACPI Settings
Suspend to RAM : disabled
Restore on AC/Power loss : power off
Ring-in Power on : disabled
PCI Devices power on : disabled
PS/2 keyboard power on : disabled
RTC alarm power on : disabled
ACPI HPET Table : disabled
Que dois je changer ?
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Disons que tu n'es pas sur le bon forum pour ce genre de questions
(et je ne suis pas sur Windows, et mon Windows fonctionne sans souci, pour le peu de fois que je l'utilise...)
Si rien de ca ne marche, essaye de forcer en modifiant la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Tu dois avoir une chaine "PowerDownAfterShutdown" avec la valeur "1" (si elle n'existe pas, créée la !)
Si rien de ca ne marche, essaye de forcer en modifiant la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Tu dois avoir une chaine "PowerDownAfterShutdown" avec la valeur "1" (si elle n'existe pas, créée la !)
Pour ta dernière explication, c'est déjà sur 1
Pour ton lien, j'ai toujours un lien qui manque (onglet apm, telle ou telle rubrique)
Je sèche grave
Ne me parlez pas de résintallation svp
Je suis même allé sur www.ma-config.com pour tout mettre à jour (au cas où)
Ca allait avant alors, pourquoi ??
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
excusez pour le temps
ma carte mère est une AS ROCK 4CoreDual-VSTA
Je pense avoir déjà installé tous les drivers : j'ai même fait un ma-config.com qui m'a tout mis à jour
J'ai changé également le dernier réglage de mon bios sur l'acpi mais rien ne fait
La commande shutdown ne fonctionne pas non plus
Help please
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Pour info, quand je fais démarre/arrêter, le bouton "mettre en veille" est grisé et non accessible !!
Si ça peut aider !!
Allez les pros de l'informatique, offrez moi un beau cadeau d'anniversaire en résolvant ce problème :dents:dents
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Pour info, quand je fais démarre/arrêter, le bouton "mettre en veille" est grisé et non accessible !!
Ce qui indique bien que l'ACPI n'est pas activé.
Sans garantie de succès. Essaye la manip suivante :
- Insère le CD-Rom de Windows XP
- Fait démarrer/éxecuter
- Tape "cmd"
- Dans l'invite de commande qui vient de s'ouvrir tape "EXPAND D:\I386\HALACPI.DL_ C:\WINDOWS\SYSTEM32\HAL.DLL"
avec D: ton lecteur de CD-ROM, C:\Windows ton répertoire d'installation de Windows.
- Redémarre et voit ce que ça donne.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire