Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité office PC/Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité office PC/Mac

    Yo,

    Non je ne veux pas déclancher la sempiternelle gueguerre PC/Mac mais juste résoudre un problème qui ne devriat pas exister de nos jours, à savoir l'échange de fichiers word entre différentes version d'office sur les plateformes Mac/PC. Cette semaine, 2 cas de figures:

    1er cas: un fichier word, créé sur un PC en office 2003, faisait ramer le mac de mon boss (office 2008) alors que sur mon PC en office 2007, nickel. ON a essayé différents formats : RTF, mode de compatibilité, copié collé dans un nouveau fichier.. rien à faire. On pensait qu'il y a avait des macros restantes du logiciel Reference manager ou Endnote qui restaient mais.. non plus... Finalement, à priori, on a résolu le problème en désactivant la correction de grammaire et orthographe sur le mac et là on pouvait travailler sans que ca fasse ramer le Mac.

    2eme cas : un fichier word créé par le boss de ma femme sur office 2008 (décidément tous les boss sont sur Mac!!!! ) fait ramer lamentablement le portable de ma femme (office 2003). Le fichier est un .doc, donc certainement enregistré en mode compatible office 200x depuis le mac. Je précise donc que ce n'est pas un docX. J'ai désactivé l'option de correction grammaire et orthographe sur le PC mais ca change rien. Le processeur n'Est pas surchargé d'après le gestionnaire de taches. Le sablier s'allume quasiment en permanence et c'est quasi impossible de travailler dessus. Là aussi, copié collé dans un nouveau document ne change rien, ni même le format RTF... J'ai donc installé le pack microsoft de compatibilité office 2007. Ca a l'air d'aller un tout petit peu mieux mais ca rame encore. Comme précédemment, aucun problème pour ouvrir sur mon ordi.

    Est-ce que quelqu'un aurait des infos la dessus????
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    ça sens plus le bug à la microsoft qu'autre chose, j'ai malheureusement pas de mac (mon boss aussi a un mac, mais il n'a pas le dernier office :D)

    pour ce qui est des macros le format rtf les enlèves normalement.
    au pire je verrais bien un problème sur les retours de lignes (pc: \r\n, mac \r) pour que ca agisse sur le correcteur...

    désolé c'est tout ce qui me passe par la tête actuellement. (à part faire des mise a jour si elles existent)
    "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
    StarDestroyer N°001806
    , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

    Commentaire


    • #3
      J'ignore la compatibilité office pc/mac cu que je n'ai pas de mac, mais utilisant professionnellement Office 2007, saches que la compatibilité entre la suite 2007 et les précédentes (en import comme en export) est loin d'être parfaite !... donc de pc à mac ou l'inverse, cela ne me surprend pas...

      Commentaire

      Chargement...
      X