Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte firewire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte firewire

    salut à tous
    j'essaye de régler un léger soucis avec ma carte son:
    je cherche le conflit éventuel:
    en effet, je pensais que c'était dû à Internet, mais j'ai toujours les coupures de sons et le boot de l'ordi sans y aller..
    dernièrement, j'avais Windows Média Player ouvert, et rien que le fait de naviguer dans la page me fait bugger l'ordi..
    -l'ouverture de Word également met la musique en pause d'une sec maxi avec Bip aigu à l'appui..

    je me demande donc si je ne dois pas changer ma carte Firewire ..!
    que dois-je prendre à votre avis comme bonne carte FW qui accepte bien l'audio..???
    je crois que j'ai une VIA OHCI...
    si c'est bien la référence, ça doit pas être du haut de gamme de toute façon..!

    merci de votre aide..

    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Hello,
    Je pars en répet' dans 2 minutes...

    1) Essaie de voir s'il y a un conflit d'IRQ en faisant: menu demarrer->executer->"msinfo32" puis "hardware resources->IRQs"
    Regarde si ton controleur FW n'a pas le même numéro qu'un autre périphérique.

    2) Les craquements peuvent venir d'une charge processeur trop élevé. Augmenter la taille du buffer dans ce cas.

    3) Ouvrir plusieurs sources audio peut créer des désynchro (c'est le cas sur ma FW410 m-audio). Est-ce qu'en ouvrant qu'une seule appli audio simultanément tu as encore le problème? Attention, FlashPlayer demande parfois à jouer du son etc.!

    Je me souviens d'un FAQ sur le site de m-audio qui était bien faite!

    A+
    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

    Commentaire


    • #3
      merci de tes conseils
      1) Essaie de voir s'il y a un conflit d'IRQ en faisant: menu demarrer->executer->"msinfo32" puis "hardware resources->IRQs"
      Regarde si ton controleur FW n'a pas le même numéro qu'un autre périphérique.
      je vais aller y faire un tour..

      2) Les craquements peuvent venir d'une charge processeur trop élevé. Augmenter la taille du buffer dans ce cas.
      ce ne sont pas franchements des craquements, ce sont des bips très aigus avec coupure du son.
      et je pense que ce n'est pas la peine d'augmenter la taille du buffer car d'une part la carte est quasi autonome et ne demande pas de ressources processeur, et j'avais déjà augmenté la taille au cas où, et ça recommence..

      sinon, quand j'ai ouvert tout bêtement word, ça a buggé
      et WMP, faut juste écouter les zics, pas naviguer..

      @+
      merci encore de ton aide..
      et bonne répèt, même si tu dois déjà y être..!

      Chris
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Chris tu as une tour ou un portable en PC ? pour mon portable j'ai du acheter une carte firewire PCMCIA avec ports 6 broches afin de relier la MOTU, j'ai du la payer dans les 30 € mais ça marche nickel

        Commentaire


        • #5
          Même si tu as un conflit d'IRQ ce n'est pas gagné parce que c'est quasiment mission impossible pour changer d'IRQ avec le mode ACPI de Windows.

          Pour répondre à ta question originelle, les chipsets Texas Instruments sont en général conseillés.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Chris tu as une tour ou un portable en PC ? pour mon portable j'ai du acheter une carte firewire PCMCIA avec ports 6 broches afin de relier la MOTU, j'ai du la payer dans les 30 € mais ça marche nickel
            une tour.!
            je pense que je vais l'ouvrir et changer de carte FW..
            laquelle me conseillez vous..? une Texas Insrument..? comme dit X-dark..?

            Envoyé par X-dark Voir le message
            Même si tu as un conflit d'IRQ ce n'est pas gagné parce que c'est quasiment mission impossible pour changer d'IRQ avec le mode ACPI de Windows.

            Pour répondre à ta question originelle, les chipsets Texas Instruments sont en général conseillés.
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Christian Voir le message
              une tour.!
              je pense que je vais l'ouvrir et changer de carte FW..
              laquelle me conseillez vous..? une Texas Insrument..? comme dit X-dark..?
              Essaye de la changer de port PCI dans un premier temps. Il y a de fortes chances que ça t'affecte une IRQ différente.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                impossible pour l'instant de voir, sur Vista, quels sont les IRQ attribuées...
                je trouve pas..! :?
                pas prêt de voir si y'en a deux qui ont la même..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Motu conseille les chipsets Texas instruments.
                  Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Motu de Audiofanzi.. ( Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site ) essaie de trouver si quelqu'un a le même problème que toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    après quelques recherches et conseils, je vais sans doute d'abord me diriger vers un changement de port avant la carte:

                    La marque BELKIN à l'air d'être une bonne référence, en PCI Express.
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      impossible pour l'instant de voir, sur Vista, quels sont les IRQ attribuées...
                      je trouve pas..! :?
                      pas prêt de voir si y'en a deux qui ont la même..!
                      Démarrer -> dans le champ recherche tape "msinfo32" il devrait te trouver quelque chose, clique dessus.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement , il m'affiche tous les IRQ..
                        ils sont tous OK apparemment..!
                        que des chiffres différents jusqu'à 190.!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          effectivement , il m'affiche tous les IRQ..
                          ils sont tous OK apparemment..!
                          que des chiffres différents jusqu'à 190.!
                          C'est plus subtil en fait :D
                          Il n'existe que 15 IRQ au niveau matériel. Les IRQ supérieures à 15 sont des IRQ virtuels qui en fait sont mappés sur une des IRQ de 1 à 15. Mais bon après je n'ai aucune idée de comment vérifier ce mappage.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X