Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Driver linux pour emu m1212

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Driver linux pour emu m1212

    Bonsoir

    Je installe linux sur mon pc versione studio et ma carte son emu m1212 ne pas reconu par le sistem tres embetant.

    Ou je peut trouve le driver pour le environement linux ?


    Cordialement Tzupy
    ..:: MOTIF XS 8 - EMU M1212 - PC ::..

  • #2
    Il faut installer alsa-driver, alsa-lib, alsa-firmware et alsa-util : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=715755

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais ce n'est pas encore complètement opérationnel : http://www.alsa-project.org/main/ind...e-emu10k1-fpga
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Je vous remercie pour les info.

        Avez vous déjà essaye la carte sous linux en enregistrement ?

        Je voudrais l'utilise avec ubuntu studio.

        Avez vous déjà utilise linux pour la musique ?
        ..:: MOTIF XS 8 - EMU M1212 - PC ::..

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Bluedid est à fond dans la MAO sur Linux.

          De mon côté, j'ai choisi ma carte audio en fonction du fait qu'elle est 100% supportée par Linux. Les emu ne le sont pas vraiment, malheureusement. Ce qui marche : les RME, M-Audio, ... Le mieux est de vérifier sur le site http://www.alsa-project.org/

          Je chipote un peu avec Ardour et Audacious, et il faudra que je regarde un peu les séquenceurs (Rosegarden, ...).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tzupy Voir le message
            Je vous remercie pour les info.

            Avez vous déjà essaye la carte sous linux en enregistrement ?

            Je voudrais l'utilise avec ubuntu studio.

            Avez vous déjà utilise linux pour la musique ?
            Oui, Tzupy, j'utilise les systèmes à base de noyau Linux pour pratiquer non seulement la MAO mais aussi la bureautique, le graphisme, le surf.....

            Ubuntu Studio est un choix intéressant à condition de bien le régler : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...9e+pour+la+MAO

            Certains ont fait fonctionner les cartes Emu mais ce n'est pas forcément le meilleur choix, il est préférable de se tourner vers des valeurs sures comme les séries à base de puces Envy par exemple (M-Audio Delta, 2496....).

            Le choix d'utiliser Linux est essentiellement philosophique et même s'il faut chercher les infos et bidouiller, la communauté est importante ainsi que l'entraide pour pouvoir trés souvent s'en sortir

            Perso, après avoir passé des années à pratiquer la Mao sur Atari St (TOS) puis sur Pc (Windows), j'ai l'impression de tout redécouvrir sur ce merveilleux système !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              De mon côté, j'ai choisi ma carte audio en fonction du fait qu'elle est 100% supportée par Linux. Les emu ne le sont pas vraiment, malheureusement. Ce qui marche : les RME, M-Audio, ...
              Concernant M-Audio, attention :


              Commentaire


              • #8
                En général, vérifier sur le site "ALSA project" si la carte est bien supportée
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X