Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wifi, livebox, neufbox : compatibilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wifi, livebox, neufbox : compatibilité

    Salut !

    Je vais changer d'opérateur, je vais donc passer de la livebox à la neufbox.

    J'ai actuellement une carte PCI Hercules HWGPCI-54LB optimisée pour livebox.

    Question à deux roubles : est-ce que cette carte peut fonctionner avec la neufbox ou me faudra-t-il en changer ?
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

  • #2
    J'ai cherché un peu, on voit "dédié à la Livebox", "optimisé pour la Livebox" et autres un peu partout, mais si c'est une carte WiFi normale, elle doit pouvoir se connecter à n'importe quel réseau WiFi. Je vois ça plus comme un argument marketing de compatibilité que comme une limitation technique.

    Dans le pire des cas, si tu dois en changer, tu trouves des cartes PCI pour moins de 20€ (Belkin F5D7000 autour de 15€, au hasard)
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Elle est vendu comme carte wifi donc compatibilité WPA2 et elle est 802.11b/g donc il ne devrait y avoir aucun problème.
      Il est pas impossible que leur logiciel te pose des problème. Dans ce cas désinstalle-le et installe uniquement le driver (donc peut être manuellement). Ca te permettra d'utiliser l'utilitaire de connection de Windows.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        merci les gars, je vais donc l'essayer avant de la vendre en plus de la livebox

        Vigilance - Vigil' pour les intimes

        KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

        Commentaire


        • #5
          Une carte WiFi reste une carte WiFi et donc compatible avec tout.

          En revanche, certaines cartes ou certains routeurs sont vendus en OEM avec un firmware spécifique au FAI. Par exemple, je suis avec Sky en GB, et le routeur Netgear qui est livré ne permet pas d'avoir accès à certains paramètres tels l'identifiant et le mot de passe. Donc ce routeur est inutile avec d'autres FAI, sauf bien sûr à flasher le firmware avec la version standard du fabricant.

          Essaie ta carte pour voir. Si tu as accès aux paramètres d'identifiant, mot de passe, VCI, etc... alors il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

          Et si cela ne fonctionne pas car la carte est bridée, tu peux toujours flasher le firmware avec celui du fabricant si tu le trouves.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Et si cela ne fonctionne pas car la carte est bridée, tu peux toujours flasher le firmware avec celui du fabricant si tu le trouves.
            Là, ce qui est particulier, c'est que c'est le fabricant qui la vend comme ça et non FT : http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/...hwgpci-54-lb-/
            Dernière modification par X-dark, 06 mars 2009, 13h00.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Hum... effectivement, c'est dédié. Essaie toujours, on verra bien.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Ca marche :D:D

                En plus je passe de 1 à 3 méga, c'est la fête :8)
                Vigilance - Vigil' pour les intimes

                KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vigilance Voir le message
                  Ca marche :D:D

                  En plus je passe de 1 à 3 méga, c'est la fête :8)
                  Bon c'est cool. Le contraire m'aurait quand même étonné/choqué.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X