Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nas

    Hello,

    Je viens de m'acheter un module NAS de chez D-link, le DNS-323



    J'y ai mis un seul DD Seagate Barracuda SATA de 500Go vu que je n'avais pas besoin de plus, ni du RAID mais qui m'autorise un taux de transfert très raisonnable. Je n'ai pas encore essayé de l'utiliser pour la MAO mais il n'y a aucun problème pour de la lecture de videos en streaming via le réseau sans fil.

    Pour ceux que ca intéresse, il y a l'emplacement pour 2 DD et la configuration est d'une simplicité déconcertante. Une fois connecté au routeur et mappé, il suffit de configurer chaque ordi pour se connecter à un lecteur réseau et hop...
    Dernière modification par cariboune, 07 avril 2009, 22h15.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Tu l'utilises tout le temps en sans fil ou uniquement pour le streaming de vidéo ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Tu l'utilises tout le temps en sans fil ou uniquement pour le streaming de vidéo ?
      Attention, le NAS n'est pas connecté en WIFI mais en cable réseau sur le routeur. En ce qui concerne les ordis, je n'ai que mon desktop (l'ordi MAO) qui est connecté en RJ45 directement sur le routeur. Les portables sont eux connectés en WIFI et accèdent donc au NAS via le routeur. Je suppose donc que si ça passe bien en WIFI avec les portables, ca devrait bien aller en RJ45 sur le desktop

      Faudrait que je teste avec des videos lourdes style lecture d'un fichier vob car pour l'instant je n'avais qu'un fichier wmv sous la main...
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Oui, je sais bien que le Nas ne sort qu'en ethernet. D'ailleurs pour moi, ça n'aurait pas trop de sens de sortir en Wifi. Trop lent.
        Une grosse vidéo passera peut être à condition que l'ordinateur qui la lit soit le seul à utiliser le wifi à ce moment là.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          il me plait bien aussi, mais en raid 1 histoire de me sentir plus en sécurité...
          Christian

          Commentaire


          • #6
            Trop lent, trop lent... je suis entre 2,6 et 2,7 Mo/sec lorsque je fais un transfert de fichier en WIFI dur NAS vers un portable. Et encore je suis connecté en 54 Mbit/sec avec les portables alors que mon routeur est un g+ soit 108Mbit/sec. C'est bête, j'aurais du prendre des cartes WIFI N sur les portables car actuellement je n'ai que ma clé USB/WIFI qui me permettait de me connecter en WIFI avec mon ancien portable dépourvu de carte sans fil, qui me permettait de me connecter en 108...
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tous le monde,

              J'ai exactement le même monté en RAID 1 histoire, comme florench, à ne pas avoir de surprise en cas de plantage DD.

              Slot Vendor Model Serial Number Size 1 Seagate ST3500630AS 9QG7A1D8 500 G
              2 Seagate ST3500630AS 6QG1LJMG 500 G

              Je vous conseil pour les sauvegardes de vos données un petit logiciel libre nommé "SyncBack". Il est très simple et bien pratique.
              A+
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------
              Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
              -----------------------------------------------------------------------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Pour le boulot j'utilise un Buffalo LinkStation Pro. RAS.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Moi je l'utilise le plus simplement du monde: juste un disque dur reseau....
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien utile le NAS et aujourd'hui ce qui était avant accessible surtout aux professionnels se démocratise pour le grand public !!

                    Perso après une longue étude j'ai sauté également le pas il y a 2 semaines.
                    Comme j'avais de forts à-prioris (parfois fondés parfois non) sur certains NAS de marques classiques, et aussi que j'avais des besoins plus larges en matières de fonctions et sécurité, je me suis dirigé vers les 2 grands leaders du domaine QNAP et Synology (qui se font la guerre comme ATI et nVidia).
                    Et finalement je me suis pris un petit QNAP TS-219 avec 2 DD Seagate de 1,5 To.

                    Un petit monstre de puissance !! Silencieux, performant, incluant serveur http, ftp, accès sécurisé ssl/ssh, bien sur compatible DLNA/uPnP, avec un petit linux totalement administrable, possibilité d'ajouter des packages, 3 ports USB (en cas de boulimie de volumétrie), serveur itunes, serveur mysql/php, NFS...et j'en passe la liste est longue !!

                    Du coup hop, toutes mes données sont passées dessus. Mis en RAID 1, bien sur ça fait perdre un disque, mais je suis bcp plus tranquille pour la sécurité de mes données.
                    Enfin enfin, plus besoin de tout copier partout en même temps.
                    Le serveur multimédia est reconnu impec par la PS3 ce qui en fait un super media center.
                    Par contre pour le transfert, si on veut le max il faut bien sur avoir un switch/routeur gigabit.

                    Pour la MAO, je m'en sers mais que comme stockage et sauvegarde.
                    Avec le iSCSI on peut s'en servir comme disque interne supplémentaire mais pour la musique, les instrus, les perfs sont pas tjs stables en réseau.
                    A tester...

                    Enfin tout ça pour dire que le NAS ça déchire !!! Suffit de trouver celui qui correspond aux besoins.
                    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                    Moniteurs : Focal Alpha 50
                    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                    OS : Windows 10
                    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                    DAW : Cubase PRO 10
                    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                    Guitare Hagstrom Ultra Swede


                    https://soundcloud.com/mithnaur/

                    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                    Commentaire


                    • #11
                      En géréral, les NAS ne sont pas aussi rapide qu'un DD connecté par USB, même avec un port net gigabit. J'ai essayé pour voir avec mon Buffalo LinkStation, et ce n'est pas suffisamment rapide pour une écriture prolongée.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Arf c'est bien dommage tout ça. Finalement c'est unanime, le NAS est plus un outil de stockage plutôt qu'un outil à utiliser en temps réel, pour des grosses applications je parle. En effet à la maison moi aussi j'ai la possibilité de configurer un serveur FTP ou un serveur itunes mais je ne m'en sert pas. Je me suis tout de même amusé à me connecter sur mon NAS depuis le boulot, ça fonctionne nickel :dents sauf que je préfère ne pas autoriser l'accès à l'exterieur, on ne sait jamais.

                        Sinon pour des applis légères, style écouter de la musique, regarder des photos ou lire des videos en streaming et en WIFI, ça fonctionne presque nickel (le temps de chargement des photos peut atteindre une ou 2 secondes... ) mais pour les videos ou la musique, il n'y a aucun lag. C'est juste un problème de vitesse de transfert en WIFI (max 3Mo/sec) qui me gène et je ne peux rien y faire si ce n'est de connecter un ordi directement sur le routeur via un cable reseau, là je monte à 10-12 Mo/sec en transfert de fichier. Mais là encore, pour des applis lourdes style charger des samples et faire tourner des VST, faut oublier... . Or gros problème, j'ai du réaménager l'emplacement de mes ordis et là, mon routeur se trouve dans une autre pièce que mon ordi fixe. Du coup, j'ai tout mes ordis en WIFI. PLus de cables, certes, mais plus de vitesses de transfert à 10Mo non plus...
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          change de rooter par du "N" pour amplifier ta BP..

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mangalore Voir le message
                            change de rooter par du "N" pour amplifier ta BP..
                            Ben oui j'y avais pensé mais cela me ferai tout changer puisque je n'ai rien en norme N. Comme un débile, j'ai pris mon dernier portable et celui de ma femme sans prévoir l'avenir (cartes WIFI en g), la carte WIFI sur le fixe est une clé USB superg. Je pense que qui peux le plus peux le moins mais je m'inquiète pour mon interface parallele/WIFI de mon imprimante, un routeur N devrait de toute facon être compatible en G mais peut-il faire les 2 en même temps, c'est a dire, je pense, que soit il communique en N et il faut que tout le reseau soit compatible N, soit il communique en G avec tout le réseau en G. C'est surement pour cela que je n'arrive pas à faire fonctionner mon reseau en superG (108mbit/sec) avec ma cle USB car il faudrait que tout le monde soit compatible avec le superG.

                            Comme j'arrive tout de même à lire mes videos sur le NAS en direct, regarder le 20h de TF1 ou france2 en streaming et donc a fortiori écouter ma musique, tout cela via le routeur, je pense que je vais rester comme ca pour l'instant
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca serait à vérifier mais je crois bien qu'en WiFi le plus lent définit la vitesse de tout le monde.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X