Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eeePC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eeePC

Qui a un eeepc ?

j'envisage un 1000HE pour surfer à la maison ou en déplacement + quelques applications word/excel, lecture de midifiles, audio, vidéo light...

merci pour vos avis
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110

Attends une promo ou les soldes de juillet, et là tu auras un truc sympa à prix mini

300-400 EUR c'est cher comparé à un vrai laptop.

J'ai eu un Acer Aspire One (SSD de 8GO et Linux) pour 180 EUR en janvier
    Hello, World!

Commentaire

Mon père en a un de 1000H (je ne me rappelle plus de la version exacte). Il en a l'air plutôt content. Son utilisation principale est de la photo quand il est en déplacement (développement, retouches rapides, ...).
      Je n'ai eu l'occasion de le tester que rapidement, mais il est plutôt bien fait. L'écran est agréable. Et les performances sont correctes.

Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
        300-400 EUR c'est cher comparé à un vrai laptop.
        actuellement le prix moyen est effectivement de l'ordre de 360-370 euros...
        mais un laptop avec vista, çà ne m'enchante pas beaucoup, je préfère pour l'instant un bon vieil XP et attendre 7 çà fait loin, et puis je me dit que je pourrais passer à un laptop avec 7 plus tard et convertir mon eeepc sous linux histoire de goûter à autre chose... mais je rejoint ton avis l'écart avec un portable d'entrée de gamme est restreint...

Commentaire

Nouveaux eeepc 1005 et 1008 en juillet !
          10 pouces dont 2 modèles écran brillant (beurk)
          entrée de gamme en 10 pouces à 299 €
          de quoi donner un sérieux coup de vieux aux 1000H/HD/HE qui sortent de la gamme ASUS !

wait and see
          Fichiers attachés

Commentaire

J'ai 2 copains qui ont des EEEpc sous Linux (Asus et Dell) et cela tourne vraiment bien (ils ont viré la distribution de base pour installer le dernier Ubuntu Jaunty 9.04, c'est fluide même sur Kde4 et tout est reconnu). Pour du surf, un peu de traitement de texte, graphisme, écouter de l'audio, visualiser de la vidéo et même faire un peu de musique, impec

Si l'on arrive à installer les pilotes Wifi et Co, Debian Lenny serait très bien aussi, c'est assez rapide et moins gourmand en ressources si l'on met Xfce.

Par contre, je trouve vraiment minuscule la taille des écrans, 10" c'est vraiment le minimum, en dessous, c'est du masochisme oculaire :shock:
            Dernière modification par bluedid, 18 mai 2009, 04h14.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom R16, H1, H6, iRig Pro Duo, Audiobox 96, Quatafire... et systèmes Linux Debian 9, 10, 11 Librazik 2, 3, 4, AVL et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Par contre, je trouve vraiment minuscule la taille des écrans, 10" c'est vraiment le minimum, en dessous, c'est du masochisme oculaire :shock:
              Tout dépend de l'utilisation. D'un point de vue transportabilité, c'est parfait. Par contre si c'est pour une utilisation quotidienne prolongée, alors là clairement, il faut réfléchir à la pertinence du choix.

Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Peut-on envisager faire tourner un ou deux VSTi (type pianoteq par exemple) sur ce type de machine ?

Commentaire

Un eeePC est un processeur de type "Pentium M" tournant à 1.6 GHz et 1 Go de RAM. Est-ce suffisant ?
                  Hello, World!

Commentaire

Je pensais qu'en terme de performances, on été plus proche du Celeron ou du P3

Commentaire

L'Atom N est un Pentium IV avec SSE2 (architecture Prescott)
                      Hello, World!

Commentaire

Pour des VSTi, il y a de l'espoir alors ?

Commentaire

Tout dépend des besoins de chaque VSTi...
                          Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                            L'Atom N est un Pentium IV avec SSE2 (architecture Prescott)
                            C'est certain? Je voyais ça moins puissant - mais bon, je ne me suis pas trop intéressé à la question non plus, je te fais confiance

Pour info, j'avais testé la démo de pianoteq sur mon portable avec Pentium M 1.73Ghz et 1Go de mémoire. Ca passait, après il faut quand même avoir un système pas encombré de trucs inutiles pour que ça soit viable.

Je pourrais le tester à nouveau dessus, pour voir les % d'utilisation du proc en fonction de la polyphonie, si ça intéresse quelqu'un et si ces mesures ont un quelconque intérêt.

(Soudain ça me choque, l'Atom en Prescott, alors que l'archi Core, qui a succédé aux Pentium 4, est un retour à l'archi PIII/P-M? Si c'est vrai, j'ai du mal à comprendre ce choix de la part d'Intel).
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Pour les perfs de l'Atom, je vous renvoie à cet article : http://www.tomshardware.com/reviews/...ient,1981.html

Kawai MP10
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Sonar Platinum

Commentaire

Chargement...
                              X