Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests moniteurs LCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fais attention lorsue tu l'achèteras, il n'y a qu'une lettre de différence au niveau de la référence entre la version TN et la version IPS, du coup certains magasins se mélangent les pinceaux, affichent l'IPS au prix du TN, mais te vendent la version TN.

    Très bon choix, sinon
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Leo Voir le message
      Fais attention lorsue tu l'achèteras, il n'y a qu'une lettre de différence au niveau de la référence entre la version TN et la version IPS, du coup certains magasins se mélangent les pinceaux, affichent l'IPS au prix du TN, mais te vendent la version TN.

      Très bon choix, sinon
      J'ai vu ça.
      Mais ce n'est pas définitif comme choix. Je continue ma recherche.

      De toutes façons, il faut déjà que j'achète des pieds pour mes enceintes parce que mon meuble informatique commence à me faire peur question stabilité. :?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dids Voir le message
        je pense en effet qu'il vaut mieux des 16:10 en 1920*1200 plutôt que les 16:9 en 1920*1080, car il y a perte de définition
        Jacques de Chabannes l'avait déjà remarqué
        ... Je comprends pas pourquoi les constructeurs font ça... Pour les 22" ok, on y gagne, mais pour les 24", je cherche encore...
        Quel rapport (si j'ose dire) avec la taille de l'écran ? On y gagne quoi ?

        Commentaire


        • #19
          Après des recherches plus détaillées et une période d'observation des stocks et des prix des différents magasins en ligne, le LG W2600HP-BF est réapparu chez un marchand, dans mon budget. Je l'ai donc commandé ce matin. Je vous en dirai plus lors de sa réception.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Ca y est !! Une seule chose à dire : 26 pouces c'est grand ! :D

            La transition depuis le 15.4" de mon portable est assez radicale. Le rendu des couleurs est très différent aussi. Enfin bien confortable en tous cas ! :dents

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Félicitations

              Passer de 15" à 26", oui, c'est un sacré bond, il faut avouer. Il y a un an je suis passé de 17"w à 22", j'avais juste trouvé ça plus confortable, mais pas forcément plus beaucoup grand (si la résolution avait été supérieure, ça aurait été plus impressionnant).

              Les couleurs paraissent justes d'emblée, selon toi, ou ça nécessitera une calibration?
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Leo Voir le message
                Les couleurs paraissent justes d'emblée, selon toi, ou ça nécessitera une calibration?
                Difficile de dire. Je pense que les rouges et les verts sont un peu trop saturés. Mais le gros problème est que ma dalle de portable est loin d'être une référence pour la fidélité des couleurs. Par conséquent c'est pas évident de savoir ce qui est normal.

                J'utilise pour l'instant les réglages par défaut, à l'exception de la luminosité que j'ai du baisser un peu (trop éblouissant).

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Pour le rouge et le vert trop saturés, c'est un défaut récurrent des écrans wide gamut, en principe ça se corrige avec une calibration, si les applications que tu utilises peuvent gérer le profil ainsi créé le problème sera réglé. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas certain que ton moniteur soit WG
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #24
                    Si il l'est.
                    Et oui de toutes façons la calibration est une chose que j'envisage.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      Ca y est !! Une seule chose à dire : 26 pouces c'est grand ! :D
                      Surtout pour du 640 x 480 !
                      :je sorsde l'écran

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X