Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alléger vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alléger vista

    bonjour à tous.
    je trouve que vista est un gros consommateur de ram,surtout pour ne rien faire.une fois le pc lancé,sans aucun programme activé,l'utilisation de mémoire est d'environ 16% ce que je trouve un peu beaucoup.en gros,et c'est le but de ma question y a t'il un moyen de rendre vista moins gourmand.
    salutations

  • #2
    Sans vouloir faire de provocation, OUI ! Fais comme moi, vires Vista et remet XP à la place (en attendant Windows 7) :dents Sans plaisanter, je l'ai vraiment fait et je ne regrette absolument pas ! Sans compter que je ne suis pas le seul... Jamais vu un système d'exploitation aussi lourd et aussi buggué... On peut sinon certes désactiver Aéro, mais cela ne résoud rien.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux désactiver, le thème Aero, les effets visuels, réduire le nombre de programme qui se lancent au démarrage.

      Après tu as des utilitaires comme vLite qui te permettent de retirer de Windows tous les composants inutiles.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par roche Voir le message
        bonjour à tous.
        je trouve que vista est un gros consommateur de ram,surtout pour ne rien faire.une fois le pc lancé,sans aucun programme activé,l'utilisation de mémoire est d'environ 16% ce que je trouve un peu beaucoup.en gros,et c'est le but de ma question y a t'il un moyen de rendre vista moins gourmand.
        salutations
        Vista ne "bouffe" pas inutilement de mémoire vive, contrairement à ce qu'on entend depuis son lancement. Il met en cache les applications les plus utilisées pour les démarrer plus rapidement (c'est le superfetch, amélioration du prefetch de XP), d'où l'utilisation de mémoire visiblement plus importante que sur XP, mais dès qu'un programme a besoin de plus de mémoire vive que ce qui est apparemment disponible, Vista libère ce dont il a besoin pour donner la priorité au programme.

        Tu dois pouvoir désactiver le superfetch s'il te donne des boutons, mais ça ne sert pas à grand-chose. Que 16%, 30%, 60% de la mémoire soit utilisée au repos, ça ne change pas grand-chose, vu que dès que tu auras besoin d'une application qui en consomme elle sera de toute façon disponible.

        Envoyé par midisynth Voir le message
        Sans vouloir faire de provocation, OUI ! Fais comme moi, vires Vista et remet XP à la place (en attendant Windows 7) :dents
        Win 7, c'est Vista. Un peu remanié. Et qui gère la mémoire de la même façon que Vista
        Dernière modification par Leo, 30 juillet 2009, 13h39.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          Léo... mon ordi actuel était vendu avec son vista OEM... que j'ai supporté 3 mois pour finalement formatter et installer XP à la base... Vista est lent, lourd et plante on se sait pourquoi (combien de fois ais-je du débrancher le courant de mon ordi pour l'arrêter parce kil avait freezé alors que je n'avais rien fait, ou alors parce que je bougeais la souris pour arrêter l'écran de veille... écran de veille fourni avec Vista je précise)... Aucun problème avec XP, fonctionnement stable et plus rapide... j'ai testé la version bêta de 7, et tout va parfaitement bien... alors certes 7 est un noyau vista... mais un noyau sans les pépins !!! je suis informaticien et dans ma boite nous avons toujours proscrit vista qui est certainement la plus grosse daube que microsoft n'ait jamais produit (et toutes les grosses boites ont fait de même, contraignant microsoft a prolonger la vie d'XP)... donc vista c'est bien... pour les particuliers patients ! pour le reste c'est de la M...... En résumé, 7 est peut etre un vista remanié, mais au moins, lui, il fonctionne (et il me consomme moins de mémoire que XP, c'est pour dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
          Dernière modification par Invité, 30 juillet 2009, 14h11.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par midisynth Voir le message
            vista qui est certainement la plus grosse daube que microsoft n'ait jamais produit
            :non
            Ce serait oublier Windows Millenium Edition. C'était quand même un cran au dessus.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              MDR X-Dark... ce n'est pas faux, sauf que j'avais moins de problèmes avec Millenium, qui lui ne m'a jamais fait de freeze intempestifs (et pour rien en plus)... Millénium c'etait... plus poétique... plus dans les tons de bleu... mdrrrrrrrrrrrrrrr :dents
              Bon certes entre le freeze et le bleu... bon, ya rien de mieux ?
              Allez moi je dis qu'ils sont aussi mauvais l'un que l'autre :dents Je corrige donc ma phrase :

              Millenium et Vista sont les plus grosses daubes qu'aucun éditeur de système d'exploitation n'a plus mettre sur le marché, de tous les temps :dents

              Microsoft devra faire fort pour ressortir des systèmes aussi daubesques à l'avenir Faut quand même qu'ils fassent attention, ils ne sont pas les seuls et les entreprises ont montré que lorsqu'elles ne veulent pas, elles peuvent s'en passer de leurs cochonneries...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par midisynth Voir le message
                je suis informaticien
                Nul n'est parfait en ce Monde...

                Commentaire


                • #9
                  eh non, mais il faut bien que je mange (et que je me paye un ptit synthé parfois)... mais je me rassure, il y en a des aussi touchés que nous, voire pire

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par midisynth Voir le message
                    il y en a des aussi touchés que nous, voire pire
                    Oui, mais ce sont en général toujours les mêmes qui sont la cible des emm... Va comprendre... :?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu considères en tant qu'utilisateur tu es la cible des emm....., je le suis autant que toi dans la mesure où je fais, entre autre, du support utilisateur... Donc je me fais régulièrement engueuler parce que ca plante alors que je ne suis pas responsable des tonnes de bugs écrites par les développeurs... vas comprendre...


                      BON CECI DIT STOP, ON SORT DU SUJET... LA QUESTION EST "COMMENT ALLEGER VISTA"... Merci à ceux qui voudront bien, si ce n'est fait, renseigner celui qui a aimablement posé la question

                      Commentaire


                      • #12
                        @Roche : RIen à dire de plus que ce que Leo et X-dark ont dit. 16% d'utilisation de la mémoire c'est même presque impossible. Avec une install neuve et propre sans rien lancer je tourne autour de 28%

                        @midisynth : en tant qu'informaticien, tu devrais savoir que la plupart du temps, les problèmes informatiques se résolvent en cherchant ce qui se passe entre la chaise et l'écran . Attention, je ne dis pas que tu es la cause de tous tes bugs, je ne me permettrais pas.
                        De plus ce n'est pas parce qu'un ordi est livré avec Vista qu'il est forcément optimisé pour. Quand je vois des ordi neufs sous Vista avec 1Go de RAM, ça me fait doucement rire. Alors oui dans ce cas ça marche pas très fort, bien que Vista compatible Je pense que tu n'as pas eu de chance avec ton ordi car je suis sous Vista depuis mai 2007 avec mon desktop et septembre 2008 sur mon portable... Ben jamais eu comme tu dis de freeze et encore moins être obligé de débrancher l'ordi pour l'éteindre. Mon desktop sans etre les haut de gamme n'est bien sur pas une m.... (2Go de RAM, core2duo 2.1Ghz) et mon portable ne se porte pas mal non plus (4Go de RAM, core2Duo 2.4gHz). Je les trouve tous les 2 aussi réactifs que mes anciens ordi sous XP .. la aussi belle qu'inutile interface aero en plus!!!

                        Certes Vista n'est pas le meilleur OS qe Microsoft ait fait mais je ne le trouve pas buggé du tout... en tout cas actuellement, les différentes mises à jour ont fait leur travail.

                        Seven c'est un peu un VistaXP c'est à dire un XP refondu à la sauce Vista. Beaucoup moins gourmand en mémoire (bien qu'utilisant la même gestion de la mémoire = ne pas se fier au pourcentage d'utilisation de mémoire ça ne veut rien dire : c'est pas parce que tu vois un gros camion que sa remorque est forcément pleine!!!), j'ai fait tourner la version Seven beta sur mon vieux portable sans problèmes.... mis à part les bugs inhérents à l'absence de drivers compatibles vista / seven pour du matériel ancien.
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          @midisynth : en tant qu'informaticien, tu devrais savoir que la plupart du temps, les problèmes informatiques se résolvent en cherchant ce qui se passe entre la chaise et l'écran
                          Juste, on oublie trop souvent l'importance de l'interface chaise-clavier.
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          De plus ce n'et pas parce que ton ordi était livré avec Vista qu'il était forcément optimisé pour. Quand je vois des ordi neuf sous Vista avec 1Go de RAM, ca me fait doucement rire.
                          Clairement, il y a des constructeurs qui méritent des claques. MS n'est pas irréprochable, mais ce n'est pas non plus à eux d'assumer les choix désastreux de certains constructeurs (même si leur programme "Vista compatible", avec des specs minimum trop faibles, faisait leur jeu).

                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          c'est pas parce que tu vois un gros camion que sa remorque est forcément pleine!!!
                          Définition originale du superfetch, j'aime
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cariboune : certes c'est jamais totalement optimisé Vista, mais mon pc avait d'origine 2Go de ram... sans compter ce que j'ai pu observer chez pas mal de potes, donc j'ai bien précisé que je n'étais pas le seul à constater des dysfonctionnement que nous n'avions pas avec XP !!! Alors je n'ai ptet pas eu de "chance" avec mon ordi, mais plein de potes non plus, et les quelques rarissimes que nous avons essayé dans ma boite pas mieux ! Cela commence a faire beaucoup de monde autour de moi... donc à priori ya bien quelques problèmes...

                            Entre la chaise et l'écran : il y a moi... je ne suis ni un génie, je ne prétend absolument pas tout connaitre, mais j'ai que des approches catastrophiques de Vista, partout où je l'ai rencontré... Alors je suis peut être nul ou stupide, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul... il suffit de voir le succès de vista en entreprise : rejet total !

                            Et il est clair que tout n'est pas à imputer à microsoft, car entre le matériel douteux et les drivers pourris, les contructeurs et développeurs ont une grande part de responsabilité.
                            Dernière modification par Invité, 30 juillet 2009, 14h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par midisynth Voir le message
                              il suffit de voir le succès de vista en entreprise : rejet total !
                              Le marché des entreprises est assez particulier. Pour une entreprise, si ça marche, elle a aucune raison de changer. D'où une traditionnelle frilosité à migrer vers du nouveau.

                              De plus le lancement de Vista a été assez catastrophique avec quelques bugs certes mais surtout pas mal de constructeurs qui n'étaient pas près. Résultat une image très négative qui est, malheureusement pour Microsoft, restée.

                              On est dans une société où l'image prime avant tout. Tu dis aux gens que l'iPod sait bien, alors tout le monde se met à acheter un iPod. Une grande majorité de ces personnes ne voit pas la différence avec la concurrence ou les défauts. Ils ont le produit trendy donc ils sont contents.
                              Inversement, tu leur dis Vista c'est mal. Alors oui une grande majorité des gens va dire que Vista c'est mal. Mais combien auront vraiment testé le produit ?

                              Voilà, je ne vise personne en disant ça. Mais il faut faire attention entre un avis éclairé de quelqu'un qui a testé en détail et du buzz autour d'un produit qui n'est qu'une illusion.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X