Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Latence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme tu dis à force de ramer on trouve ^^. Pour les drivers des chipsets de la carte mère comment vérifies tu qu'ils sont proprement installés ?

    NB : Si quelqu'un dans votre entourage a le même problème faites lui savoir cette solution.

    Commentaire


    • #17
      Pour le mLan16E2 de yamaha les coupures audio duent au wi fi sont connues.
      Je ne pensait pas que ça pouvait affecter une carte son comme l'edirol en USB.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        En général, à 15ms environ, le décalage est encore supportable et ne pose pas de problème majeur (sauf pour l'oreille bionique). Il faut régler la latence de telle sorte qu'elle soit suffisante pour soulager l'ordi, tout en produisant un résultat satisfaisant à l'oreille. Perso, je ne cherche pas à descendre trop bas.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #19
          Le sondage sur les temps de latence subis ou tolérés par chacun d'entre nous est a priori intéressant, malheureusement je crains que ses résultats n'aient que peu de valeur si on ne sait pas comment ils ont été mesurés ou évalués. Les estimations fournies par la plupart des logiciels de MAO sont fantaisistes, tout simplement parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour faire une mesure fiable.

          Commentaire


          • #20
            La latence est plus ou moins génante selon l'utilisation:

            Pour écouter de la musique, une séquence, ce n'est pas grave.

            Dans le cas d'un instrument VST à jouer en temps réel, je trouve personnellement qu'au delà de 10mS les effets de retard sont perceptibles et génants. 5-6 mS c'est correct, 2-3mS c'est bien.

            Il faut doser (changer la valeur) de cette latence en fonction de la situation: jeu de VST seul, enregistrement et lecture de plusieurs pistes.
            Plus la charge est élevée plus la latence doit etre grande pour une machine donnée. A déterminer par des essais.

            C'est vrai que par retour d'experience, la désactivtion du WIFI sur les portables améliore substanciellement les performances.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tinorocky Voir le message
              Plus la charge est élevée plus la latence doit etre grande pour une machine donnée.
              La latence n'est pas une nécessité : ce n'est que la conséquence combinée des performances de la machine (hard et soft) et d'un choix de l'utilisateur (taille des buffers) !

              On ne règle pas directement la latence : si on agrandit les buffers, on augmente certes la latence, mais il n'y a pas de proportionnalité avec la charge. Si celle-ci est trop forte, on aura des ruptures de flux quelle que soit la latence. Les buffers (mémoires-tampons en bon français) servent à atténuer les à-coups de charge (comme un lac de barrage sur un cours d'eau) mais il faut bien que les ressources de la machine acceptent le débit moyen.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Le sondage sur les temps de latence subis ou tolérés par chacun d'entre nous est a priori intéressant, malheureusement je crains que ses résultats n'aient que peu de valeur si on ne sait pas comment ils ont été mesurés ou évalués.
                Aucune réaction ?

                Normal me direz-vous : on ne se bouscule pas pour répondre à une question embarrassante

                Commentaire


                • #23
                  Qu'est-ce que la question a de particulièrement embarrassant?

                  *met les deux pieds dans le plat*
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Leo Voir le message
                    *met les deux pieds dans le plat*
                    Euh... j'aurais du mal à rester debout :? :D

                    Commentaire


                    • #25
                      asioforall

                      Peux tu essayer de telecharer le pilote asio : http://www.asio4all.com/

                      tu l'instale et ensuite dans ton cubase, tu le selectionnes dans la partie performences à la place de l'asio de ta carte externe. Je te dis pas que ça va resoudre ton probleme mais essay pour voir, ça peut faire des miracles. :-)
                      YAMAHA SY55
                      FANTOM X6

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, ce pilote est utile pour les cartes n'ayant pas leur propre pilote ASIO, comme les cartes son "normales" (intégrées aux cartes-mères par exemple).

                        Par contre si votre carte supporte ASIO, installez de préférence le pilote de la carte audio !
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          ...

                          oui mais suite aux problèmes de craquements que j'ai :-)
                          le pilote asiofor all a optimisé quand même fortement les choses par rapport au pilote asio de ma carte audio.
                          YAMAHA SY55
                          FANTOM X6

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais tu n'utilises pas ta carte audio externe ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              ..

                              Si une presonus. Mais en attendant de trouver une solution a mes probleme de craquements, j'ai pu diminuer la latence à 4ms grace au pilote Asioforall car si j'utilise le pilote asio de presonus, c'était bien pire. Pourquoi es tu surpris?
                              YAMAHA SY55
                              FANTOM X6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X