Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows : 2 installations même OS sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows : 2 installations même OS sur un PC

    Je me pose une question : est-il possible d'installer deux fois la même version de Windows sur un même PC en utilisant une seule clé ?

    Légalement, ça me semble possible puisque la licence limite l'usage, il me semble, à un ordinateur (et non à une installation).
    Mais cet usage n'est peut être pas prévu par le système d'activation de windows... D'où ma question.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Il me semble que c'est possible. J'ai fait ça avec l'un de mes premiers Dell, vendu avec XP à l'époque et j'avais fait un dual boot avec le même OS, mais une utilisation différente pour les deux...

    Techniquement, c'est possible (en tous cas, ça l'était avec XP, pas testé avec Vista...), à voir si c'est toujours bon avec Seven. Côté légal, ça devrait être aussi OK, car la licence est pour un ordinateur il me semble.

    Tiens nous au jus si tu trouves des infos complémentaires et plus précises
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      OK merci pour l'info. En fait tout dépend de la manière qu'il utilise pour l'activation.
      Sinon une alternative serait de cloner la partition Windows juste après l'install.

      Mon but est d'avoir une partition dédiée MAO, sans effets visuels, antivirus, firewall, connexion internet, ...

      Bon ça impliquerait aussi de me racheter un disque dur un peu plus large. Parce que Windows x 2 + linux + applis audio = pas mal de place prise. Enfin on commence à trouver des disques dur 500Go, 2,5" à des prix corrects.

      Enfin bref, merci pour l'info. Si quelqu'un a quelque chose de plus précis pour 7. Je regarde de mon côté les infos que j'arrive à glaner.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Mon but est d'avoir une partition dédiée MAO, sans effets visuels, antivirus, firewall, connexion internet, ...
        Très bon choix, c'est comme ça que je tourne aujourd'hui, ma partition pour la zic est la plus "propre" possible et ça fonctionne vraiment très bien à mon goût. Pour l'instant cette partition est sous XP, mais si 7 tiens ses promesses, ce sera l'heure du changement.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Niveau légal, aucune idée, je pense que Microsoft parle de nombre d'activations et pas de PC.
          Essaie toujours d'installer et activer une installation, puis tu la répliques (ghost ou autre).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Techniquement, ca ne doit pas poser de probleme, légalement, ca devient un peu borderline vis à vis de la licence, je sais meme pas si ce cas a été prévu d'ailleurs.

            Ceci dit, pour ce que tu veux faire, y'a les profils utilisateurs et les profils matériels qui sont prévus pour ca, ca evite de se poser la question de la légalité (mais la séparation n'est pas totale comme si tu faisais 2 installs, il est vrai...)

            Commentaire


            • #7
              Tu peux désactiver du hard dans des profils ? J'avais essayé un peu naïvement il y a quelques temps (sous XP je crois) et je n'avais pas réussi à avoir quelque chose de différents suivant les utilisateurs.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est possible, il faut jouer sur les profils matériel pour ca (pas les profils utilisateur, nuance ! Mais on peut combiner les 2... :D)


                Edit : tiens, j'ai trouvé ca sur Google Books : http://books.google.fr/books?id=9CFg...9riels&f=false ca devrait éclaircir le sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Merci j'y jette un coup d'oeil dès que j'ai l'occasion.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je prends note de l'astuce pour les profils, merci dv!
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, voilà j'ai remplacer mon disque dur de portable par un 500Go. Du coup j'ai pu installer deux Windows 7 ainsi que ArchLinux sur le même disque dur. Et donc la validation des deux copies de windows avec le même serial a marché sans problème.

                      Jongler avec les partitions a été plus délicat par contre. J'ai copié les anciennes partitions, les ai agrandies, et en ai ajouté des nouvelles. Du coup l'installation de Windows qui était déjà existante était complètement perdu. Elle me mettait le disque système en I:. Il n'arrivait même plus à ouvrir une session. J'ai cependant réussi à éditer la base de registre pour faire rentrer ça dans l'ordre.

                      Dernier point, je me suis retrouvé, en bidouillant, à mettre le boot sur une partition de données. Il faut donc que je trouve comment changer ça.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Impec, merci pour l'info, 7 ne devant pas trop tarder à arriver, ça va me servir.

                        Par contre, j'appréhende un peu la réinstallation complète de mon système, avec tous les plugs et autres logiciels :? y'a du taf en perspective... (mais bon, une fois que c'est fait, on est généralement tranquille pour un moment...)
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Bon, voilà j'ai remplacer mon disque dur de portable par un 500Go. Du coup j'ai pu installer deux Windows 7 ainsi que ArchLinux sur le même disque dur. Et donc la validation des deux copies de windows avec le même serial a marché sans problème.

                          Jongler avec les partitions a été plus délicat par contre. J'ai copié les anciennes partitions, les ai agrandies, et en ai ajouté des nouvelles. Du coup l'installation de Windows qui était déjà existante était complètement perdu. Elle me mettait le disque système en I:. Il n'arrivait même plus à ouvrir une session. J'ai cependant réussi à éditer la base de registre pour faire rentrer ça dans l'ordre.

                          Dernier point, je me suis retrouvé, en bidouillant, à mettre le boot sur une partition de données. Il faut donc que je trouve comment changer ça.
                          Salut,

                          En cachant la partition C: via Grub, l'autre partition peut s'appeler facilement C:, il faut juste changer le boot.ini en conséquence.

                          Et que veux-tu dire "J'ai mis le boot sur une partition de données". Quel boot ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Salut,

                            En cachant la partition C: via Grub, l'autre partition peut s'appeler facilement C:, il faut juste changer le boot.ini en conséquence.

                            Et que veux-tu dire "J'ai mis le boot sur une partition de données". Quel boot ?
                            Depuis Windows Vista, Windows n'utilise plus le fichier boot.ini mais un fichier "BCD". Tu ne peux éditer ce fichier qu'avec BCD.
                            J'ai résolu mon problème de lettre en passant par l'interface de gestion de disques de Windows. Tu peux choisir quels disques sont actifs et quel lettre ils ont. Mais effectuer la manip est compliqué quand le système démarre avec une lettre autre que C pour la partition système. En effet il semble que beaucoup de chemins soit codés sans utiliser de variables d'environnement. Conséquence : pas de profil, explorer qui ne se lance pas tout seul, impossible d'ouvrir une fenêtre...

                            Quant au boot sur une partition de données :
                            Grub est mon boot loader, placé sur le MBR du disque. Pour démarrer Windows il fait ensuite appel au Boot Manager de Windows. Jusque là c'est très classique. Pour s'éxécuter, le boot manager a besoin du contenu du dossier boot et en particulier le fichier BCD. Ce que je n'arrive pas à faire c'est placer ces fichiers sur la partition système de mon premier Windows. En utilisant la commande Bootrec, il me place ces fichiers sur une autre partition du disque qui se trouve être la partition de données dédiée à la musique.
                            Je vais regarder si flager la partition sur laquel je veux mettre le boot manager comme partition boot, je ne peux pas résoudre mon problème.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui juste, Seven gère différemment le boot.

                              Il y a probablement des HOWTO qui expliquent tout ça
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X