Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC dévasté par un virus cette nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC dévasté par un virus cette nuit

    Ben, cette nuit j'ai laissé mon pc dédié musique tourner, j'avais une cession de cubase en route, et par flemme je l'ai laissé en route avec tous les instruments et je suis allé me coucher .

    En arrivant tout à l'heure le pc était éteint

    Impossible de le redémarrer
    Après diagnostique , les 2 disques durs ont été intégralement formaté:déçu

    Il est resté toute la nuit connecté sur le net , sans aucun antivirus :déçu
    Je viens de perdre quasiment 10 ans de sauvegarde de musique
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    C'est un sacré coup dur !
    Je n'ose imaginer ton état de colère en constatant les dégats :?
    J'espère néanmoins qu'il te reste une sauvegarde, même partiel sur un CD ou un disque dur externe !
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Virus et net mis à part, ne pas avoir de copie de ce qu'il y avait sur le PC était déjà dangereux car on est jamais à l'abris d'une panne du DD. Aujourd'hui, il est tellement facile et peu coûteux de faire des sauvegardes sur DVD que c'est dommage de ne pas l'avoir fait.

      Bon, politiques à revoir lors du reformatage.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Aïe Aïe Aïe, ça c'est sur, ça énerve :? Bon courage !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          La vache !!
          Desolé pour ce qui vient de t'arriver :?
          10 ans d'archives evaporées ?! je serais vert !

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Là çà craint sévèrement. :déçu J'ai eu la même mésaventure il y a 2 ans, mais pas à cause d'un virus, il s'agissait d'une manip malencontreuse de ma part.

            J'en ai tiré les leçons avec sauvegades sur DD externe systématiques, et surtout : ne connecter l'ordi MAO sur internet que pour les mises à jour, c'est à dire rarement.

            Commentaire


            • #7
              puree ca c'est vraiment pas cool
              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Ben, cette nuit j'ai laissé mon pc dédié musique tourner, j'avais une cession de cubase en route, et par flemme je l'ai laissé en route avec tous les instruments et je suis allé me coucher .

                En arrivant tout à l'heure le pc était éteint

                Impossible de le redémarrer
                Après diagnostique , les 2 disques durs ont été intégralement formaté:déçu

                Il est resté toute la nuit connecté sur le net , sans aucun antivirus :déçu
                Je viens de perdre quasiment 10 ans de sauvegarde de musique
                j'ai réussi a récupré des donner formaté.
                si tu n'était si loin j'aurais pu peut ètre te donner un coup de main.
                mes tes disque de coté n'i touche pas si tu trouve quelqu'un pour lres récupré ça serrais cool.

                ça fait chier quand on pert ces donné c'est un parti de soi qui s'enva.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je te conseille de lancer un livecd Linux avec testdisk/photorec (http://www.sysresccd.org par exemple).
                  Il y a aussi des outils de récupération "MsDos", mais je ne les connais pas bien
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Il est resté toute la nuit connecté sur le net , sans aucun antivirus :déçu
                    Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais sur ce coup là tu ne peux t'en prendre qu'à toi !!

                    Ne jamais surfer sans antivirus et faire des sauvegardes !

                    Pour l'antivirus, je vais me répéter, mais éviter autant que possible ce qui est gratuit. Je vois trop souvent de PC complètement vérolés soit disant bien protégés par Avast, pour ne pas le citer... En revanche Avira est très bon mais trop limité dans sa version free...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais sur ce coup là tu ne peux t'en prendre qu'à toi !!

                      Ne jamais surfer sans antivirus et faire des sauvegardes !

                      Pour l'antivirus, je vais me répéter, mais éviter autant que possible ce qui est gratuit. Je vois trop souvent de PC complètement vérolés soit disant bien protégés par Avast, pour ne pas le citer... En revanche Avira est très bon mais trop limité dans sa version free...

                      ben alors quel entivirus prendre ???
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ... catastrophe !!! :dents
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Je viens de perdre quasiment 10 ans de sauvegarde de musique
                        Tu n'avais même pas fait une copie ? C'est de la musique en générale ou tes propres morceaux ? Ne jamais faire confiance à son DD, ça tombe en panne plus souvent que l'on ne croit et en fonction de son utilisation, la durée de vie peut-être plus ou moins limitée .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Abel Voir le message
                          ben alors quel entivirus prendre ???
                          Perso, j'utilise Kaspersky Internet Security (antivirus + pare-feu). C'est un peu cher, mais un bon AV reste indispensable pour se protéger ce que de bonnes habitudes avec le pc (la fameuse interface chaise-clavier) ne permettent pas d'éviter.

                          Désolé pour toi fzero, je serais toi je tenterais la solution d'Alchemist, mais c'est un sacré coup dur :/
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Abel Voir le message
                            ben alors quel entivirus prendre ???
                            Kaspersky ou NOD32 pour ne citer que les meilleurs (pour les particuliers, en entreprise c'est différent).

                            Commentaire


                            • #15
                              Essaie donc ceci, on ne sait jamais...
                              L'idéal serait de ne plus rien écrire sur tes 2 disques, de les brancher en externe sur un autre PC et de les analyser avec le soft ci-dessus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X