Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran 16/9, adapté pour mao ? quel dd ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran 16/9, adapté pour mao ? quel dd ?

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention d'aquérir un portable d'ici peu. Le sony vaio fw me fait de l'oeil, mais je me demande si son écran aplati (16/9) ne sera pas un inconvénient pour la mao.
    Question disque dur y a t il vraiment une différence entre 5400 et 7200 trs ? Sachant que je l'utiliserai pour de l'audaio et instruments virtuels, sans utiliser de sampler à priori.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

  • #2
    La résolution est plus importante que le format, même si je trouve à titre personnel que plus plat que 16/10, ça fait trop plat.

    Un 22" 16/9 en 1920x1080 sera mieux qu'un 22" 16/10 en 1680x1050. A toi de voir quelle résolution propose ton portable.

    Pour le DD, si tu as suffisamment de RAM (pour limiter le swap — 4Go aujourd'hui, c'est un standard sur une machine neuve, qu'on prendra soin de choisir avec un OS 64 bits pour gérer ça), pas la peine de prendre un 7200tpm. Les 5400 actuels sont bien, chauffent moins que les 7200 et le surcout n'est que rarement compensé par un gain de performances perceptible.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Leo Voir le message
      Un 22" 16/9 en 1920x1080 sera mieux qu'un 22" 16/10 en 1680x1050.
      Oui - mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade !
      :je sors

      Commentaire


      • #4
        Pour un gain de performances vraiment perceptible, prends donc un SSD... si ton budget te le permet...

        Commentaire


        • #5
          Salut et merci à tous pour vos réponses
          Pour le disque dur SDD ça fait un peu cher ... et il n'y a pas beaucoup de retour d'expèrience
          Ca sera pour le prochain peut etre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par khifran Voir le message
            Pour un gain de performances vraiment perceptible, prends donc un SSD... si ton budget te le permet...
            C'est clair qu'en terme de performances, le SSD est ce qu'il y a de mieux compte tenu d'un temps d'accès dérisoire et d'un silence absolu. :D
            Mais son prix le réserve pour l'instant à une élite "fortuné" Je pense que d'ici deux ou trois ans, la donne aura changé et là, cela devrait valoir le coup de s'équiper de ce type de disque.:dents
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire

            Chargement...
            X