Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer fichiers effacés sur clé USB !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérer fichiers effacés sur clé USB !

    Une p'tite question aux pros de l'informatique, est-il possible de récupérer des fichiers effacés par erreur sur une clé USB, si oui comment ?
    Merci

  • #2
    Salut Jo je ne suis pas certain à 100% mais le fait que ça soit une mémoire flash me semble quasiment impossible à récupérer, j'ai déjà perdu des données sur une clé qui ne marchait plus et pas moyen de récupérer, cela dit il existe peut-être un soft ou une méthode

    Commentaire


    • #3
      Au contraire, sur ce type de support, on n'"efface" pas directement un fichier dès qu'on le supprime, sinon les puces s'useraient beaucoup trop vite.

      Par contre, effectivement, quand on perd des fichiers parce qu'ils sont mal écrits à cause de puces abîmées ou usées, on ne peut rien faire. Si on veut sauvegarder des fichiers, toujours le faire sur plusieurs supports différents.

      Tu peux essayer ce genre de logiciel: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/37587.html

      Pas testé personnellement, mais une recherche "récupérer fichiers clé usb" sur google devrait te donner pas mal d'idées
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Merci Fred

        Envoyé par Leo Voir le message
        Au contraire, sur ce type de support, on n'"efface" pas directement un fichier dès qu'on le supprime, sinon les puces s'useraient beaucoup trop vite.

        Par contre, effectivement, quand on perd des fichiers parce qu'ils sont mal écrits à cause de puces abîmées ou usées, on ne peut rien faire. Si on veut sauvegarder des fichiers, toujours le faire sur plusieurs supports différents.

        Tu peux essayer ce genre de logiciel: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/37587.html

        Pas testé personnellement, mais une recherche "récupérer fichiers clé usb" sur google devrait te donner pas mal d'idées
        Merci Leo, je vais essayer ce logiciel, on verra bien !

        Commentaire


        • #5
          personnellement il y a pas longtemps, j'ai pu récupérer tous les fichiers de ma carte de l'appareil photo alors que je l'avais formatée.... le soucis c'est que je ne me souviens plus du logiciel et j'étais sur mac : Techtool pro, je pourrais essayer de regarder au boulot..
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Un utilitaire linux appelé "photorec", couplé avec "testdisk" (du même éditeur, pour retrouver les partitions effacées) fonctionne assez bien (pour les utilisateurs linux )
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Salut Voyageur :-) ça m'est deja arrivé :

              Pour cela j'utilise (avec plus ou moins de succes)

              RECUVA : http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-recuva.html

              RESTORATION :
              http://www.clubic.com/telecharger-fi...storation.html

              Sur "clubic" il y en a d'autre et certains existe en version portable sur "liberkey"

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Idéalement, il faut trouver un outil, ou une combinaison d'outils, qui n'altèrent pas le disque/clef usb (accès en lecture seule, et sauvegarde ailleurs de ce qui a été récupéré), ce qui permettra de récupérer un max de fichiers, avec différentes méthodes.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Merci de votre aide les copains, j'ai récupéré mon fichier :good2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                    Merci de votre aide les copains, j'ai récupéré mon fichier :good2
                    Super tu as fait comment ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Impeccable Tu as essayé quoi, finalement?
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai utilisé celui que tu m'avais indiqué SoftPerfect File Recovery .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X