Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netbook ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netbook ?

    bonsoir à tous !!

    j'ai eu une petite question....forcément...

    j'ai un vieux portable compaq (8 ans) qui ne me sert qu'au travail ( athlonxp 64 1,4ghz, 512Mo ram)
    je suis prof de techno et je fais tourner des application comme sweet home 3d, google sketcup, 3D architect.....

    Pensez vous qu'un netbook suffirait ??
    ces logiciels proposent des representations 3D.

    un coup on me dit oui un coup on me dit non...

    que valent les cartes graphiques integrées ?

    Bref.....merci
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    CG intégrées: nulles, avec la plate-forme Intel de base. Sur certains nouveaux, le GeForce 9400 commence à arriver, c'est déjà mieux, mais pour des applications pro, l'Atom (mono core, il me semble) et l'Intel GMA, c'est beaucoup trop faible, je pense.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      ok
      la config conseillée de 3D architect par exemple est : pentium 1ghz, 1go de ram....

      c'est pas enorme qd meme? un netbook ne ferait pas l'affaire ?
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #4
        J'aurais tendance à dire qu'un netbook d'aujourd'hui doit bien valoir un portable de 8 ans... même au niveau 3D...
        En tout cas, si tu respectes les recommandations de ton soft, il n'y a pas de raison pour que ça ne tourne pas...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par toto27 Voir le message
          ok
          la config conseillée de 3D architect par exemple est : pentium 1ghz, 1go de ram....

          c'est pas enorme qd meme? un netbook ne ferait pas l'affaire ?
          Ah, je pensais que ça demandait plus costaud. A ce niveau, ça pourrait aller, par contre, ça demande des ressources particulières du côté de la carte graphique?

          Aies aussi en tête le fait qu'à moins d'avoir un moniteur externe, ça risque d'être difficile d'utiliser de tels programmes sur un écran 8-10" dont la résolution est le plus souvent de 1024x600
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            Le probleme des Netbook c'est qu'ils embarquent des composants un peu faiblards. L'Atom n'est pas un processeur très puissant et un Pentium 4 à fréquence égale sera plus performant.
            En plus les chipset graphique intégrés sont limites, le GMA500 est parait il efficace si les drivers suivent mais ce n'est pas le cas pour l'instant (l'accélératiobn matérielle n'est pas pris en charge dans toutes les applications.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Le problème c'est que les écrans sont petits. Pour faire tourner des appli de 3D, 10 pouces ou moins, ça fait juste.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Les netbooks actuels sont comparables aux Centrino-M 1.7 GHz d'il y a 5 ans.
                L'écran est assez petit...

                Mais je suis assez satisfait de mon netbook (Atom 1.7 MHz, 1.5 Go de RAM, disque dur) pour surfer. Pour faire de la musique, je galère avec jack, que je n'arrive pas à faire démarrer pour l'instant (ah oui, je suis sur Linux...).
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X