Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai attrapé un virus sur mon PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai attrapé un virus sur mon PC

    Eh oui ça n'arrive pas qu'aux autres, j' ai attrapé un méchant virus, du genre qui vous empoisonne la vie et qui fait perdre un temps précieux, au moins 15 heures depuis mercredi à juste essayer de retrouve la config qui fonctionnait mardi soir. pas plus pas moins.
    Ce virus c'est Windows 10 1709. La mise à jour se charge toute seule, impossible à un utilisateur non expert de la desactiver (il faut rentrer dans la base de registre et taper des lignes de codes). en plus prends du débit internet. Une fois chargée, elle veut s'installer (fenêtre pop up très fréquentes et qui arrivent de façon inopinée, impossible a desactiver sur plus de 24h...). menu demarré modifié (arreter devient arreter et mettre à jour), bref du harcèlement.

    Mercredi après midi j'ai du temps je décide faire la mise et jour pour ne plus avoir ces satanées pop up...ERREUR, GRAVE ERREUR. Le PC ne reboot plus. il est bloqué sur le logo Asus avec un message d'erreur de windows. j'essaye, je reessaye, je cherche sur internet, visiblement il faut que je fasse une cle usb bootable avec le fichier iso de windows.Je n'ai pas pas de clé USB bootable car mon 2eme ordi est un mac.. ah je devais travailler...ben tant pis Le lendemain les informaticiens du travail me file un coup de main et mon ordinateur boot, windows est réparé mais j 'ai perdu tous les programmes installés autres que les microsoft. Le pack office marche. je peux travailler (en hors ligne car je n'ai plus d'antivirus)

    Samedi. je passe l'après midi a resinstallé les logiciels autres que microsoft, j'en ai 3. mais bon le temps de reactiver les licences etc...
    tout va bien
    Samedi 18h45, je lance Excel et patatras le logiciel ne se lance plus , aucun produit office ne se lance. je n'arrive pas à les desinstaller, l'aide microsoft est innexistante.
    à 21h miracle ça remarche.
    dimanche matin ça replante et là au debut du message les soft fonctionnait. au bout de 15 min re message d'erreur 'l'application n'a pas réussi à se lancer correctement (0xc0000142)' pour tous les produits Office 365...je craque je craque je CRRRRRAQUE. ça donne vraiment envie d'acheter les licences tient. je suis qu'avec un bon office cracké je n'aurais pas été em...dé comme je le suis actuellement.
    Je me pose une question pourquoi accepte t'on d'une société informatique comme Microsoft ce qu'on acceterait pas d'une autre société de service? on achète vos produits et bien foutenez nous la paix ensuite. On en rien à carré de vos "améliorations" pour l'integration de la Xbox360 ou autre cortana. on veut juste des machines stables

    bon ça va mieux en le disant



    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    D'où la solution de passer chez Linux pour faire de la bureautique.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Sauf que 1) je ne m'y connait pas assez pour passez sur Linux (mais je peux apprendre) 2) tout l'établissement est sous Office, donc je ne pourrais pas ouvrir des doc éléves fait sous Publisher par exemple. 3) j'utilise des logiciels qui ne sont pas sou linux (au moins 1).

      Mais ca me demange !!!
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        Je me pose une question pourquoi accepte t'on d'une société informatique comme Microsoft ce qu'on acceterait pas d'une autre société de service? on achète vos produits et bien foutenez nous la paix ensuite.
        Effectivement, si je regarde côté Linux, les mises à jour de sécurité sont séparées des autres mises à jour, et les mises à jour majeures encore plus.

        Désormais, avec Microsoft, la marge de manœuvre est très limitée pour gérer les mises à jour.

        Pourquoi on accepte ? Personnellement je suis passé de Linux à Windows pour certains logiciels que je n’avais pas de l’autre côté : certaines simulations automobiles, iTunes, Kontakt, Synthogy Ivory, etc. Et du coup, cela ne risque pas de changer de si tôt, même si certains côtés de Linux manquent un peu (quoique, Windows inclut un émulateur Linux depuis quelques temps, Cygwin palliait aussi avec un environnement comparable...).

        Linux n’a pas suffisamment percé pour obtenir une adhésion de la part des fournisseurs d’applicatifs côté PC de bureau. Pour un Pianoteq disponible sur Linux, on compte beaucoup d’applicatifs qui ne le sont pas.

        NB: L’usage de Linux s’apparente de plus en plus à celui de Windows. Cela fait plus de 10 ans que les environnements intègrent un gestionnaire de fichiers qui permet de faire les choses à la souris. Installer une application de la distribution consiste à lancer le gestionnaire de paquets, choisir l’application, installer... et tout cela se passe tout seul (récupéreration sur Internet + Installation. Un peu comme le Windows Store, mais cela a plus de 20 ans. et cela gère aussi les mises à jour)
        Dernière modification par floyer, 04 mars 2018, 16h34.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          J avais goute un peu a linux avec les premiers eeepc
          et ca allait mais la machine etait preinstallee et verouillee par asus
          mais vous allez finir par me convaincre Avec linux
          mais quid d nternet et le gestion reseau rj45 ou wifi?
          faut etre informaticien ?
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Le principal risque est si la carte
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Sur Ubuntu, le programme network-manager est installé par défaut et permet de gérer graphiquement ce qui est réseau.

              Le risque est de tomber sur une carte réseau qui n’a pas les bons drivers.

              De toute façon, un DVD d’Ubuntu s’utilise aussi en Live, sans installation : tu peux déjà voir - sans risque - ce qui est reconnu ou non, et si tout est ok, passer à l’installation. S’il y a un aspect rédhibitoire (ex : carte wifi non reconnue), tu arrêtes là.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                je n'ai pas de lecteur DVD... ça marche d'une clé USB ?
                Je viens de regarder tous les softs que j'utilise couramment sont aussi sous linux (il y a Xmind surtout et la licence à l'air d'être transferable)
                après il y a l'antivirus. J'ai avast, mais il ya peut être mieux en gratuit
                sinon suite bureautique : Open office
                Les drivers de l'imprimante sont disponibles aussi...elle est pas belle la vie

                le Weekend prochain j'aurais du temps pour essayer de basculer l'ordi sous linux ...
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Oui, voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/installation plus précisément https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    merci :coucou
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme le suggère floyer, tu peux tester une distri Linux, depuis une clef usb c'est faisable. En admettant que ça te demande un peu d'investissement et de recherches ça ne sera pas plus difficile à faire et ne te prendra pas plus de temps que celui que tu as passé a dépanner Windows. Il est possible aussi à l'installation après le test, si tu as de la place sur ton disque dur, de faire coexister les deux systèmes, Windows et Linux sur ton ordinateur, il y a un petit programme appelé grub (le plus connu) qui offre le choix entre les deux à l'ouverture de l'ordinateur.
                      En allant plus loin il est aussi possible d'installer une machine virtuelle sous Linux pour faire fonctionner Windows (j'avais utilisé ce système pour l'ordinateur de mon père qui parvenait toujours à véroler Windows mais qui avait besoin de Band in a Box). De cette façon tu peux faire tourner quelques programmes Windows qui ne sont pas pris en charge par Wine (l'émulateur Windows qui permet de faire tourner de nombreux softs dont Reaper qui s'en tire très bien avec à la différence BIAB par exemple). Ainsi si Publisher (ça existe toujours alors ?) ne fonctionne pas avec Wine tu peux l'avoir sous la main tout en restant sous Linux. Pour le reste de la suite Microsoft Open Office fait une alternative tout à fait correcte.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        C'est ce qui me fait peur avec windows, ce sont effectivement les mises à jour automatiques et sur lesquelles on ne peut pas agir. Bon, pour ma part, la 17 09 de windows 10 s'est installée sans problème et tous mes logiciels fonctionnent.
                        Ceci étant, quand j'achète un PC qui tourne sous windows et bien pour ma part ce n'est pas pour passr ensuite par Linux en cas de problème. C'est une solution que je ne retiens en aucune manière et qui par ailleurs ne répondrait à mon problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le cas où l'ordinateur sert principalement à faire de la bureautique et que tu ne veux pas être emmerdé. Ça peut être aussi l'occasion de recycler un vieux pc.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Dans le cas où l'ordinateur sert principalement à faire de la bureautique et que tu ne veux pas être emmerdé. Ça peut être aussi l'occasion de recycler un vieux pc.
                            Non. J'ai trois vieux ordinateurs qui tournent, l'un avec XP, l'autre avec Vista et le 3e avec windows7. Et je n'ai aucun problème avec. Et très honnêtement, je n'ai aucune envie d'aller voir du côté de Linux. Désolé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tant que ça fonctionne. Après changer d'os est en effet délicat, c'est comme passer de pc à mac ou de Cubase à Reaper ou autre, ça passe par une phase d'apprentissage qui peut être embêtante.
                              Et si je cite Reaper ce n'est pas pour rien, j'utilisais Cubase jusqu'en 2011 puis voyant que Haliuon Sonic (pourtant Steinberg) ne fonctionnait pas sous Cubase je suis passé à Reaper, moins cher et sans problème. Et ce ne fut pas facile parce que Reaper car je ne retrouvais pas les repères acquis sur Cubase (et qui fonctionnent pourtant sur d'autres daws).
                              C'est une question de motivation et je dois dire que le monde Linux me fascine bien que je ne l'ai pas beaucoup utilisé, faire quasi aussi bien que les deux os principaux pour pas un rond, je trouve ça remarquable (avec les contraintes cités par floyer au dessus qui sont d'ordre commerciales)
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X