Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai attrapé un virus sur mon PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui concerne le pc j'ai pris un ultraportable sous win 10 car je l'ai acheté 329 euros, qu'il avait encore une sortie VGA et de la SSD pour booter rapidement. Il remplace mon carnet de note et agenda et classeur de cours donc 100% bureautique, un peu d'internet léger et Xmind. et c'est tout. je veux juste un ordinateur qui fonctionne de façon fiable. là niveau office un coup ça marche, un coup non.
    Chez Apple le premier prix c'etait 900 euros (mac book air) plus 50 euros d'adaptateur VGA.
    Et passer sous linux va satisfaire le rebelle qui sommeille en moi !! c'est juste qu'au bahut tous le ordinateurs sont sur windows. bah je m'adapterais
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      Pour le côté rebelle, il y a le combo avec LaTeX..., ok, un ceci est en italique s'écrit \emph{ceci est en italique}, mais, c'est un logiciel très efficace en son genre.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Je respecte votre choix pour Linux mais perso si je prends un PC c'est pour travailler avec mes logiciels actuels et anciens avec windows. Mon PC "Mao" est un i7 16 Go de Ram et il tourne sans problème. De plus, contrairement au Mac où certains logiciels deviennent obsolètes avec les changements d'OS, on peut faire tourner de très anciens logiciels. C'est le cas avec Studio One Pro 3 que j'utilise en 64 bits mais aussi en 32 bits et ô miracle j'ai deux VSTi auxquels je tiens beaucoup, l'enregistreur multipistes Tape IT 2 de Silverspike ainsi que l'EMS AVS (émulation de l'Ems Synthi Aks) et qui a été écrit initialement par Peter Dewald pour Win98SE ou XP. C'est un vieux compagnon de route qui outre un grain s'approchant beaucoup de l'analogique permet aussi de traiter des "samples" et notamment en effectuant des cut-up à la William Burroughs via l'enveloppe de l'Ems.

        Commentaire


        • #19
          Courage, il y a souvent des solutions… Perso je fais régulièrement des sauvegardes… Et dès qu'il y a un problème je n'utilise pas ma sauvegarde avec une unité qui pose problème…
          Quand cela dysfonctionne, je prends le temps de tout remettre à zéro en repartant d'un disque totalement effacé et je réinstalle tout (système, appli, fichiers)… OUI cela prends du temps…
          En cas d'URGENCE je transfère sur un support intermédiaire chez un copain … ce dont j'ai besoin


          Perso je travaille sur Mac et PC principalement et autre système (pas linux)… depuis 84… des virus seulement sur PC (pas si souvent, temps en temps) mais j'en ai besoin donc je maintiens l'activité de l'unité…
          MAC, je n'ai eu aucun virus…
          Autre système (hors PC et MAc) aucun virus… et tablettes…

          J'utilise mes unités 5 jours sur 7, En logiciel, souvent Excel… en commun sur les 2 (PC et Mac) messagerie et internet également.

          Sur les systèmes d'exploitation reliés à internet… seulement des problèmes sur mon PC protégé pourtant…

          Sinon question tarif… Une unité d'occasion reformatée c'est moins cher avec un SSD, c'est efficace (mac mini…) ; actuellement mac mini occasion 550 e environ
          et en portable MacBook air plutôt 700 euros
          Dernière modification par erd, 04 mars 2018, 22h43.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            tu peux utiliser Gnu/Linux et VirtualBox pour faire tourner windows dans une machine virtuel, ça marche super bien
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #21
              Bon je ne suis pas passé sur Linux. Vendredi, j'ai eu une mise à jour Windows (sans l'avoir demandée, évidement). Et Samedi j'ai pu reinstaller Office normalement.

              donc en résumé, j'ai mis plus de 10 jours à récupérer la machine que j'avais avant la mise à jour de Windows, que je n'avais pas demandé. Je ne sais pas ce qui planté, et je ne sais pas pourquoi c'est revenu.
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire

              Chargement...
              X