Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode Picture in Picture - comment faire sous Win 7 Pro 64 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode Picture in Picture - comment faire sous Win 7 Pro 64 ?

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour avoir sur mon écran une vignette de ce que filme une webcam. En fait, lorsque je joue aux claviers, je regarde vers l'écran. Quand j'utilise mes pédales Damper, EV-5, FS-5U,etc... je me trompe par moment. Par exemple, c'est bête d'appuyer sur la pédale Start/Stop de la boite à rythme alors que je voulais appuyer sur la pédale Fill In. Donc, l'idée, c'est d'avoir un genre de webcam qui filme vers mes pieds et l'image s'affiche dans une vignette à l'écran. Avec ça, plus possible de se planter.

    Je cherche donc un Mode Picture in Picture sous Win 7 Pro 64 (je ne compte pas passer à Win 10)... Je pense à un système genre camera de surveillance. Quelqu'un a déjà fait ça ? Une idée ?
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    J'ai pas la solution, mais rien que le concept c'est pas bête ! je n'y avais pas pensé ! car moi aussi je me trompe avec mon pédalier....
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      Bon, je pense partir sur la kinect de microsoft. J'ai une v1 xbox 360, ça me parait une bonne solution, vu que je me sers jamais de la kinect avec la xbox. J'attends un adaptateur et il faut que je trouve sur le net une vraie installation. Il y a beaucoup de sujets sur la kinect avec un PC mais 80 % des sites ont des liens incomplets ou disparus. Si par hasard quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'un tuto installation.

      Une chose est sûre, ça fait être le pied de pouvoir voir... nos pieds !
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Sinon pieds nus et en travaillant un peu il est possible de faire ça. lol

        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Bonne idée.

          Tout programme de type Webcam and enregistrement et PiP devrait pouvoir t'aider.

          Je te suggère celui-ci.


          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci François ! C'est exactement ce que je cherchais ! :bravo Je vais tester ça dès que j'aurai reçu mon adaptateur kinect.
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #7
              Ça y est, j'ai installé une Kinect Xbox 360 sur Windows 7 Pro 64 bits.
              Ça a été compliqué à faire parce qu'il a fallu comprendre que les pilotes récents ne fonctionnait pas. J'ai dû installé un vieux pilote de 2012.

              Concernant, le logiciel de François, impossible de l'utiliser parce qu'il faut installer le fichier KinectCam.ax pour que le logiciel KVCam reconnaisse la Kinect comme une webcam. Il y a plein de tuto sur le web pour installer un fichier .ax avec regsvr32.exe mais j'ai longuement essayé, j'obtiens un message d'erreur comme quoi le chemin d'accès n'est pas bon. Un truc incompréhensible, j'ai laissé tomber...

              Du coup, j'utilise Kinect Explorer :



              L'installation pour ceux qui veulent faire la même chose :
              - Acheter un adaptateur Kinect Xbox 360 pour Windows (= adaptateur USB + transfo) compter 6 euros transport inclus
              - Installer Kinect SDK v1.0 sans brancher la Kinect
              - Connecter l'USB de la Kinect (le pilote s'installe automatique et apparait dans le gestionnaire de périphérique)
              - ouvrir le logiciel Kinect SDK Sample Browser
              - installer Kinect Explorer sur le disque qui contient le disque avec le fichier de pagination (mémoire virtuelle), ça permet d'obtenir une Kinect qui tourne à 30 FPS
              - utiliser Run Kinect Explorer

              Je posterai plus tard ce que donne l'installation globale des pédales...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #8
                je pensais que ça donnerai une vue de dessus. là c'est à l'envers, à l'écran tu vois tes pieds partir à gauche quand tu les fait partir à droite en fait..
                pas évident non ?
                http://soundcloud.com/synthmoosic

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai repositionnée plus proche pour mieux voir l'afficheur LCD.
                  En fait, une Kinect, c'est inversé gauche droite (l'écriture PK6 est à l'envers) :



                  Est-ce gênant que ce soit à l'envers ?... Et bien, non !
                  Le pied à gauche est bien le pied gauche.
                  Ça donne la même chose que si tu joues à un jeu Kinect ou quand tu es face à un miroir.
                  C'est comme pour se raser, par exemple. Rien de compliqué.

                  Pour une vue de dessus comme tu l'entends, il faut prendre une vraie webcam.
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà, j'ai juste mis un miroir proche de l'objectif de la Kinect.



                    Pour jouer, c'est pareil par contre pour éditer et choisir les options du PK6, c'est plus facile !
                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X