Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nvidia et cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nvidia et cubase

    Bonjour a tous. Après avoir chnagé de matos. Un PC packarbell Mv 4G0 avec carte son externe FP10 presonus j'ai des problèmes de craquements sous cubase. Après m'être bien pris la tête, j'ai enfion trouvé la coupable : la carte video Nvidia. Beaucoup de personnes ont ce type de soucis avec ces cartes en Mao. Je souhaiterai desactiver le pilote de cette carte et le remplacer par un autre generique, cela existe t'il?.
    merci de votre aide.
    Lionel le retour
    YAMAHA SY55
    FANTOM X6

  • #2
    J'ai deux cartes NVidia dans mon PC et aucun problème de craquement. Tu es sûr que cela vient de la carte graphique ?

    Tu as essayé de désactiver le chip audio dans la bios si ton PC en a un ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Tu as essayé de désactiver le chip audio dans la bios si ton PC en a un ?
      Comment quon fait ti???? peux tu m'expliquer la procédure stp.

      infos supplémentaires :
      En désactivant le pilote de la carte graphique, plus aucun souci et j'ai vu beaucoup de poste à ce sujet. En fait mon son est acceptable mais des que je fais défiler la fenetre avec la souris, il y a des craquements malgres une charge CPU très faible.
      YAMAHA SY55
      FANTOM X6

      Commentaire


      • #4
        Tu as un pilote graphique récent ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          pilote

          ben oui l'ordi à 15 jours et j'ai fais les mises a jour via le tableau de bord gestion des periphériques. Dois je peut être faire une mise a jour en allant directement sur le site du fabricant?
          YAMAHA SY55
          FANTOM X6

          Commentaire


          • #6
            oui, essaie d'installer les pilotes chez nvidia http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est le premier truc à faire. Ceci dit, en matière de pilotes de cartes vidéo, j'ai aussi déjà observé des régressions d'une version à l'autre. A ne faire que si on a des problèmes avérés.

              Commentaire


              • #8
                grrr bouahhh ouuuu

                Non, j'ai tout réinstallé hier soir. Ordi complet, j'ai téléchargé les nouveaux pilotes de la carte graphique sur le site du fabricant. Toujours ces craquements lorsque je sollicite la carte graphique avec pourtant une charge CPU tres faible.
                Si je veux utiliser le pilote graphique vista en coupant la carte graphique nvidia, je n'ai plus de souci par contre ben la taille écran n'est pas bonne. Y a t"il la possibilité d'avoir des drivers video windows universel de qualité correct?
                YAMAHA SY55
                FANTOM X6

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, qu'as-tu comme carte son ?
                  As-tu bien géré la latence de celle-ci (nombre de buffers, échantillons, ...) ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    carte

                    J'ai la FP10 de presonus. J'utilisais sa petite soeur depuis 2 ans et j'en était hyper super content. Oui tout est ok pour mes reglages je pense, tant au niveau des régalges latences etc... je pense très sincerement que la carte nvidia y est pour beaucoup. Ce que je vais tenter : je vais brancher l'écran non pas sur la sortie VGA mais sur la sortie DVI pour voir et je vais également essayer de travailler en branchent sur la sortie VGA de la carte mere pour voir ce que ça donne en chintant la carte graphique nvidia.
                    Je vous informe de l'avancement des evenements.... :-)
                    YAMAHA SY55
                    FANTOM X6

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, bonne idée. Vérifie ce que dit Alchemist. Il suffirait que la latence soit réglée trop faible pour que tu entendes des craquements, quelle que soit la carte vidéo.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Latence

                        Non, je ne pense pas, avant, avec un ordi beaucoup moins puissant et avec une presonus firewire avec 2 entrées, je tournais avec une latence de 4ms et aujourd'hui, je dois pouvoir encaisser sans probleme ces 4ms puis la charge cpu indiquerai un taux elevé.
                        la question que je me pose, comment est la qualité VGA d"une sortie direct de la carte mere d"un ordi. C'est accepable???
                        YAMAHA SY55
                        FANTOM X6

                        Commentaire


                        • #13
                          La sortie VGA de la carte-mère est tout à fait acceptable pour faire des applications 2D comme de la MAO. Les cartes graphiques puissantes sont avant tout développés pour les jeux. Tout dépend ensuite de la taille de ton écran, j'ignore si le port VGA de ta carte-mère a une limite, encore qu'aujourd'hui, tu dois pouvoir avoir 256 couleurs même avec les plus grands écrans si ta carte-mère est récente.

                          D'ailleurs, pour un PC uniquement MAO, il vaut mieux mettre une carte de 128 méga sans ventilation plutôt qu'une carte de 512 méga avec. La 2D, ça reste facilement gérable.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            D'ailleurs, pour un PC uniquement MAO, il vaut mieux mettre une carte de 128 méga sans ventilation plutôt qu'une carte de 512 méga avec. La 2D, ça reste facilement gérable.
                            Pas forcément, une ventilation discrète, bien régulée, peut être parfaitement silencieuse si le boîtier est bien fichu Et une carte graphique fanless fait chauffer tout ce qu'il y a autour d'elle dans le boîtier (la durée de vie des composants dit merci) alors qu'un flux minimal d'air évite ce problème. Mais dans l'idée, tu as raison, mieux vaut une carte moins puissante, qui chauffera moins (et donc nécessitera une ventilation plus faible) pour de la MAO (ça changera quand les DAW et plug-ins tireront parti du GPGPU).

                            Sinon, je ne suis pas allé me renseigner, mais ta Presonus est en Firewire? Est-elle branchée directement sur le port FW de la carte mère? Avec certains contrôleurs FW bas de gamme, on a parfois le genre de problème que tu décris, il me semble. Et 99% du temps utiliser une carte FW PCI/PCIE avec un contrôleur de qualité (on recommande souvent Texas Instrument) au lieu du contrôleur FW de la carte mère résoud le problème.
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              Firewire

                              Non, j'ai installé moi même une carte firewire sur le port PCI express mais il est vrai que j'ai payé cette carte 22 euros lol alors pensez vous vraiment que la qualité de la carte firewire peut jouer sur mon probleme même si ces craquements apparaissent lorsque j'élargi la fenêtre cubase?
                              YAMAHA SY55
                              FANTOM X6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X