Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antispam gratuit et ultra efficace.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antispam gratuit et ultra efficace.

    Le spam, il y en a un peu marre.
    On n'y échappe pas du fait des inscriptions pour des logiciels gratos, des trucs publicitaires, des robots, du piratage des boîtes mails des contacts,... même en utilisant des mails bidons, il arrive un moment où cela dépasse l'entendement.
    Je ne fais pas de dwnl sur les torrent, ne fréquente pas les sites bizarroïdes, ni le darknet. Tout est officiel.
    Seulement, quand une adresse mail est lancée une fois, c'est trop tard. Et même quand elle n'est pas lancée, les robots font bien leur travail d'association.
    Bref, assez incompréhensible et disproportionné eu égard à mes activités.

    Je ne suis pas satisfait des solutions grand public.
    J'utilise SPAMHILIATOR et G-LOCK SpamCombat.
    En fait, ces 2 solutions m'ont permis de m'interroger sur les fameuses balises SMTP qu'on retrouve dans tous les mails dont... les spams.
    Ayant mes bal chez free, j'ai donc entrepris de regarder sur une 60taine de spams les différentes balises.
    J'en ai tiré quelques règles enregistrées sur le webmail de free.
    Résultat instantané : 0 spam depuis 15 jours contre une 60taine par jour sur 2 bal différentes.
    Les seuls (3 ou 4) l'ont été de mon adresse wanadoo et 2 nouveaux non identifiés sur free.
    Alors j'ai mis à jour mes règles antispam, cela m'a pris quelques minutes.
    J'ai fait un petit tuto que je livre ici.
    Ce n'est pas la vérité vraie, mais une piste de travail que chacun peut reprendre, modifier, ... s'il est concerné et s'il dispose du webmail free.
    Il est largement perfectible, car ce n'est pas la solution ultime.
    Quand j'en aurai à nouveau, je mettrai à jour mes règles de filtrage.
    Mais en terme de coût final, c'est intéressant.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité, 16 mai 2018, 20h58.

  • #2
    Super, merci, je vais regarder ça. Free propose un anti spam et s' il dirige bien des mails indésirables dans ma boîte a spam depuis deux semaines j'en ai qui franchissent le filtre, je vais faire les manipes et je te dirai.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Attention à l'anti spam de chez Free. Oui, il filtre mais parfois trop. J'ai ainsi eu la surprise l'été dernier lors de mon changement d'employeur d'avoir soudainement les mails des RH qui sont arrivées dans un dossier "Commercial" à cause d'une règle déployée en automatique par Free, et ce dossier n'est pas visible de mon client mail, donc pour moi les mails des RH n'arrivaient pas.
      C'est sympa quand tu ne reçois pas ton contrat de travail etc... alors qu'on t'a dit qu'on te l'avait envoyé :shoot
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4
        Oups en effet. Le genre de problème que me fait sfr quand j'achète un plugin et que le numéro de série ne me parvient pas (par exemple).
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé les 2 filtres proposés par Free trop génériques.
          Le principe qu'ils utisent est basé sur les entêtes SMTP. J'ai affiné mon observation des entêtes. Je n'ai quasiment plus rien en 'commercial', et le spam est véritablement du spam.
          D'ailleurs, avant de fixer leur sort à la destruction pure et dure, je les ai conservés dans le répertoire de spam avec un marquant spécifique afin de vérifier l'efficacité des choix de règles.
          Pour le classement de free en 'commercial', certains mails étaient en fait du spam déguisé.
          J'ai en effet retrouvé des entêtes smtp communes aux plus grands spammeurs.
          Les autres entêtes ne sont qu'un constat de ce que j'ai repéré, analysé et transcrit avec attention.

          Commentaire


          • #6
            Petit retour sur le sujet afin de donner les impressions après presque 4 mois de mise en place.
            Bilan plus qu'encourageant, puisque sur mes 2 BAL concernées, je n'ai pas eu plus de 20 messages de type spam. Je leur ai réglé la feuillure en inscrivant dans les paramètres de mes règles les éléments repérés dans les entêtes, ou du moins, ceux qui me paraissaient être assez génériques pour regrouper pas mal de spams.

            @ Memorymoog64
            Les filtres proposés par Free sont génériques.
            Ils peuvent servir d'exemple mais si on les laisse activés, il faut les adapter à son besoin.
            Et là, il faut y aller avec une technique. Je n'ai pas les moyens des grosses structures, alors je me suis attelé aux entêtes car elles sont précieuses pour trouver les éléments génériques qui me permettront d'établir des règles. Ce qui est apparent dans le mail standard, c'est de la poudre aux yeux.
            Pour le moment, le propos que je tiens "se tient" au vu de mes réusltats.

            Curieusement, ce sont mes adresses poubelles qui sont spammées ou celles artistiques qui circulent bon gré mal gré, pas celles officielles nominatives.

            @ Lylo
            Normal que certains passent les règles, il faut s'attaquer aux paramétrages techniques (donc les balises dans les entêtes) pour affiner et durcir la surveillance.
            C'est gratos !...
            Dernière modification par Invité, 03 août 2018, 13h36.

            Commentaire


            • #7
              Pas encore eu le courage de me pencher sur la question. sfr gère mieux les spams que free tous arrivent dans ma boite à spam alors que je reçois parfois des merdes sur ma boite normale chez free.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire

              Chargement...
              X