Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC ne reconnaissant pas certains types de hardware sous Live, problème d'Asio?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC ne reconnaissant pas certains types de hardware sous Live, problème d'Asio?





    Bonjour,

    Ce post est redondant avec un post au sujet du Cymatic Audio LR-16, mais je pense que ce matériel n'est pas hyper répandu et que mon problème vient plus de ma configuration informatique que du hardware.

    Mon Live ne reconnaît pas le LR-16, faut-il mettre à jour le driver Asio et lequel mettre, ou autre driver?
    En fait je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt d'un composant type Asio, car même un Roland Boutique JP-08 n'est pas reconnu, alors que l'Asio d'un Access Virus (qui est spécifique) apparaît bien dans Live.

    Quel driver utilisez-vous pour faire monter un Cymatic Audio LR-16 sur Ableton Live?

    Je suis sur PC W8 et Live version 9.

    Merci pour vos infos éventuelles.

    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Un driver ASIO ne concerne que l’audio... je ne m’attends pas à le trouver avec des synthétiseurs, sauf s’ils font office d’interface audio (comme le Montage).

    As-tu cherché sur le site de l’éditeur, le dernier driver ?

    Quand tu dis Live ne reconnais pas l’interface audio : apparaît elle parmi les driver ASIO (sans être fonctionnelle), ou n’apparaît elle pas. Apparaît elle comme driver Windows ? Cela permettait un usage avec ASIO4All.

    PS : ici, il semble y avoir un problème sous Windows10... http://cymaticaudio.com/forums/topic...-cubase-5-0-2/ probable que le driver n’est plus compatible avec les versions récentes de Windows.
    Dernière modification par floyer, 20 mai 2018, 15h22.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci Floyer,

      Le ASIO4All pourrait être la bonne idée.
      Je ne connaissais pas et je vais essayer ça.
      Le lien vers CymaticAudio n'est pas rassurant et c'est dommage que ce produit soit abandonné car enregistrement en 16 pistes simultanées, c'est bien, et comme dit sur le forum l'interface de ce produit est une des plus basique qui soit (cela n'est pas exprimé en ces termes dans le post du forum LR-16).
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #4
        En fait j'aimerais savoir pourquoi je suis la seule personne en France chez qui un Roland Boutique n'est pas reconnu sur son PC...
        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

        Commentaire


        • #5
          Pour le Roland Boutique, si tu cherches en pilote ASIO, c’est peut-être normal.

          Il convient aussi d’installer le driver, regarder avec le gestionnaire de périphérique de Windows (est-ce qu’il apparaît ? Comment ?). De plus certains DAW ont un gestionnaire de périphérique qui permet d’activer les périphérique MIDI.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Le driver JP-08 indiquait une erreur dans le gestionnaire de périphériques.
            Je vais ce soir télécharger à nouveau le driver pour W8.1, supprimer l'actuel et réinstaller ce driver.
            En parallèle je vais m'inscrire sur le site Cymatic et essayer de trouver un driver nul part évoqué.
            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

            Commentaire


            • #7
              La doc du JP08 est lapidaire sur l’installation du driver. En revanche, pour mon Roland A500Pro, il est bien précisé d’installer le driver avec le périphérique non branché, et ne le brancher que lorsque c’est demandé.

              Il peut être opportun de débrancher et rebrancher le module si la mise à jour seule ne suffit pas. (Comme la version est 1.0.0... je doute que le téléchargement prenne quelque chose de nouveau) Puis regarder dans le gestionnaire de périphérique quel est l’état.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Floyer,
                Je te remercie pour ton aide.
                Je viens d'installer le driver JP-08 qui est maintenant bien reconnu.
                Pareil pour le Cymatic, j'ai récupéré le driver "spécial" W8.1 et il est maintenant reconnu sous Live.
                Je n'ai plus qu'à comprendre comment enregistrer sous Live! :cool
                Si tu pratiques Live, ça m'intéresse aussi...

                Encore merci à toi :bravo
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #9
                  J’ai Ableton Live Lite, ce qui me permet de pouvoir tester des choses, mais il faudrait une question précise. Et le détail de la configuration (monitoring hard : assuré par l’interface audio, ou soft : désactivé sur la carte, assuré par Ableton Live)
                  Dernière modification par floyer, 21 mai 2018, 19h46.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Daccodac,
                    Je vais gratter un peu dans le soft et dans la notice afin de ne gaspiller inutilement tes ressources
                    Déjà tu me sème le trouble avec l'histoire du monitoring.
                    Je pensais que mes 16 pistes étaient obligatoirement monitorées par Live.
                    Pour le moment je galère à attribuer les pistes audio (1+2, 3+4, 5+6, etc) sur les pistes Audio de Live.
                    Mais j'ai réussi à enregistrer "raw" 2 pistes en rere avec le JP-08 ^^
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas forcément monitoré par Live : en monitoring hard, tu utilises le logiciel de contrôle de ta carte ou les boutons de la carte pour rediriger les pistes directement vers les sorties (volume + panoramique). L'avantage est qu'il n'y a pas de latence. Dans ce cas, il faut désactiver le monitoring de Live, sinon, tu entendras le son en double, donc avec un filtre sur les fréquences fonction de la latence (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_en_peigne).

                      Si tu préfères ne pas mettre du monitoring hard, tu laisses Live assurer un monitoring soft, (typiquement monitoring Auto, valeur par défaut), ce qui fait que lorsque tu armes une piste pour l'enregistrement, tu l'entends. L'avantage est que tu l'entends avec le mixage réglé sur Live (forcément le même à la réécoute), mais aussi avec d'éventuels effets si tu en as mis sur Live. Le mode Auto ne monitor pas les pistes non armées, mais comme tu ne les enregistres pas ce n'est pas forcément gênant. C'est même un avantage lorsque tu as 2 pistes associées à la même entrée (layering d'un synthé avec lui même et un changement de preset entre temps). Une seule est réaiguillée.

                      Je ne te force pas à utiliser l'un plutôt que l'autre, mais c'est bien de savoir que tu as le choix. A voir selon : ce que tu veux faire, ta sensibilité à la latence, l'ergonomie comparée des interfaces pour régler le monitoring.


                      Pour redécouvrir ta carte : https://www.soundonsound.com/reviews/cymatic-audio-lr16 (je cite : Includes a simple monitor mixer that provides low-latency monitoring when used with a computer)
                      Dernière modification par floyer, 22 mai 2018, 19h48.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fait d'avoir le choix oblige à faire ce choix.
                        Bien cool tes explications et infos détaillées. :bravo
                        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X