Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mLan et PC Dell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mLan et PC Dell

    Salut,
    je change de PC et d'interface audio et je me met au mLan sur mon Motif XS, cependant le mLan aurait des problème de compatibilité avec certain chipset firewire sur certains PC. Il est conseillé d'avoir un chipset texas instruments. Le problème est que sur le PC que je veux acquérir (Dell XPS Studio (PC de bureau)), le chipset FW est de la marque Ricoh. Alors j'aurais voulu savoir si il y en a qui travaillent en mLan avec un PC Dell, et si ils ont rencontré ou pas des problèmes.

    Merci

  • #2
    Je confirme que la Mbox 2 Pro fonctionne impec en FW avec un Dell XPS720, et j'ai vérifié, c'est un chip Ricoh !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Moi, je suis en mLan avec un PC HP et c'est un chipset Ricoh. ça va, je pense que quand j'ai eu des emmerdes, c'était davantage Vista que le Chipset Firewire.

      En plus, ma config mLan est quand même méchante puisque je n'ai pas que mon Motif XS, j'ai aussi une 01X et une i88x. C'est à dire qu'il faut pas une bande passante de mou, là.

      Commentaire


      • #4
        Ok merci, bon bah ça me rassure un peu sur mes achats, car je ne veux pas de mauvaises surprises. Je pense que je vais rester sur ce que j'avais prévu.

        je pense que quand j'ai eu des emmerdes, c'était davantage Vista que le Chipset Firewire.
        Quelles genre d'emmerdes as tu eu? Car j'ai Vista 64bits aussi.
        Moi mon but c'est avec Cubase 5, le mLan et le VST Editor, d'arriver à exporter le mixage Midi du XS sans avoir à enregistrer d'audio.

        Commentaire


        • #5
          Le drievers Yamaha/Steinberg Firewire driver est sorti en version Vista 64 bits, c'est bon. Par contre, Cubase 5 et le 64 bits, c'est pas encore ça apparemment, mais ça devrait pas tarder.

          Moi, je t'encourage à attendre un chouillas et acheter ton PC avec Windows 7 dessus. Même si aucun pilote n'est encore sorti, normalement les pilotes Vista sont comptatibles, et c'est un OS qui est bien mieux que Vista.

          Au niveau des emmerdes, ce sont des choses du genre perte de connection quand l'écran de veille se met en marche, etc.

          Commentaire


          • #6
            Au niveau des emmerdes, ce sont des choses du genre perte de connection quand l'écran de veille se met en marche, etc.
            Bon ça va je met pas d'ecran de veille.
            Pour windows 7 Dell propose une mise à jour gratuite si j'achète ce PC. Mais je préfère commencer sous Vista d'abord, car le PC me servira pas que pour la MAO, et je veux que tous mes logiciels soit compatibles.

            Par contre, Cubase 5 et le 64 bits, c'est pas encore ça apparemment
            Qu'as tu entendu dire à propos de ça?

            Commentaire


            • #7
              Ben déjà WinXP 64 bits n'est pas supporté et ne le sera jamais.

              Ensuite, il y a le VSTBridge 32 bits qui te permet, depuis ton PC et ton cubase 64 bits d'utiliser les plug-ins 32 bits (car peu d'éditeurs ont sorti leurs plug-in en 64 bits) mais apparemment il marche mal. Un éditeur a sorti un VST Bridge qui coûte pas trop cher et marche mieux, apparemment.

              Va voir sur AF, il y a un certain nombre de discussions sur le sujet dans le forum Cubase 5.

              Commentaire


              • #8
                Tu veux dire que mes VST (du genre Native Instruments FM8, Massive..., Korg Legacy Collection Digital....) ne fonctionneront pas avec Vista Intégrale 64bits? Mais est ce qu'ils seront surs de fonctionner avec Windows7?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Tu veux dire que mes VST (du genre Native Instruments FM8, Massive..., Korg Legacy Collection Digital....) ne fonctionneront pas avec Vista Intégrale 64bits? Mais est ce qu'ils seront surs de fonctionner avec Windows7?
                  Un VST 32 bits fonctionne sans problème sur un OS 64 bits (Win7 x64 chez moi)
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu testes Windows 7 64bitd Léo? Qu'en penses tu? Au niveau des compatibilités ça va? Quels VST et Sequenceur tu utilises avec?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X