Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 premier test

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 7 premier test

    bon, le nouveau système d' exploitation de microsoft est sur le marché depuis hier. Je me doutes que certains l'ont déjà installé et ce qui serait bien, c'est d'avoir vos impressions

    Pour ma part, je l'ai installé et voici rapidement mes impressions :

    J'ai commencé par le test de compatibilité de mon matériel avec le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor téléchargeable ICI

    Apparemment, pas de soucis côté matériel, mais bon, je me méfie quand même .....

    Je met le DVD de la version PRO (qui m'intéresse particulièrement pour sa compatibilité logiciel avec Windows XP) et lance l'installation.

    Franchement, je m'attendais à une usine à gaz !!!! et bien pas du tout :D

    Installation simple, rapide et efficace ! Il suffit de suivre les instructions, Windows 7 fait le reste !

    Fait le reste ... fait le reste ...... MAIS SI !!!!!!!!!!! Il demande en fait de rester connecté à internet pendant l'installation afin de télécharger directement tous les drivers que le PC a besoin .... Donc, il va se charger de ce que je déteste sous Windows XP ... aller chercher ou verrifier les derniers drivers de mon matériel etc .... un pure bonheur !!!! J'ai même pas eu à mettre un seul CD ou DVD (carte mère, carte graphique, imprimante etc ......) Alors là, sur ce coup, je dis BRAVO

    J'ai fais un rapide tour du propriétaire et bon, c'est pas compliqué, on retrouve une architecture très proche de ce que faisais vista, que je n'ai que peut utilisé mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails àpart pour dire que c'est très intuitif et même si on fait un passage directement de Windows XP, on s'y retrouve sans problèmes.

    La deuxième chose a été de charger mes logiciels avec la fameuse compatibilité XP

    Là, après divers recherches, je me suis aperçu qu'il fallait télécharger gratuitement 2 petits softs afin de bénéficier de ce support !

    Si vous rencontrez ce problème, un conseil, allez lire ceci : ICI

    Tout est expliqué avec brio, c'est clair, net et précis et en plus, il y a un test avec photos (merci presence-pc)

    J'ai donc pu installer ces petits softs et j'ai commencé l'installation de mes logiciels.

    Tout allait bien, jusqu'à l'installation de photoshop d'adobe ! (vous le savez, mon nouveau jouet )

    Là, comme j'avais fais une installation en 64bits (et pas en 32bits), photoshop s'est mis à buger dans tous les sens !!!! Parfois même, il ne démarrait pas

    Bref, question compatibilité, j'ai pu installer tout le reste sans soucis, mais pas ça !!!! j'étais assez déçu, non pas de windows 7 mais visiblement, je devais me rendre à l'évidence, il me fallait attendre ou demander qu'adobe fasse un truc car mon CD est pour le 32bits uniquement.

    Question navigation, pas de soucis ! tout fonctionne très bien, à peine un petit bug à un moment que je n'explique toujours pas, mais dans l'ensemble, toutes mes applications ont tourné bien rond

    Je ne le trouves pas particulièrement "lourd", il fonctionne aussi rapidement qu'avec mon Windows XP Pro (contrairement à VISTA ou j'avais noté des lenteurs momentanées).

    Bref, je suis assez satisfait, il est beau, plustôt léger, compatible avec 98% de mes softs et n'a bugé qu'une seule fois.

    Pour la musique, je n'ai pas encore testé, mais si il répond aussi bien avec le reste des softs et si les logiciels et drivers que vous utilisez sont bien prévu pour windows 7 ou compatibles Windows XP, il n'y a pas de raisons. Je n'ai pas testé la musique à fond car je suis depuis passé sous MAC pour la ZIC et je ne voulais pas m'embêter à cause des clé synchrosoft etc ....

    Conclusion .... ben à cause de la non compatibilité de photoshop en 32bits (ah oui, chose curieuse, j'ai d'autres softs en 32bits qui ont bien tourné avec la compatibilité windows XP de Windows 7 :zzzzzzz ) je suis retourné avec mon bon vieux et fidèle Windows XP :dents !!!! Ben oui, avec un soft de ce prix là, je ne compte pas m'en passer !!!!!!! Mais bon, ce qui est certain, c'est que dès que j'aurai trouvé la solution, je passerai définitivement à Windows 7. Windows vista n'aurai jamais du voir le jour selon moi .... Windows 7 est la version "finalisée" de ce maudit Vista et au moins, microsoft a fait les efforts qu'il fallait.

    A suivre
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Pour Windows 7 pro, il est possible de telecharger gratuitement une version virtuelle de Windows XP.
    As tu essayé de virtualiser ainsi Windows XP dans Windows 7 pour faire tourner PhotoShop ?
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      J'utilise la RC depuis mai dernier, rien à redire. J'ai enfin lâché XP, alors que Vista ne m'avait pas convaincu et que j'avais un gros a priori contre 7. Installation rapide et transparente pour peu qu'une connexion soit active, aucun problème avec ma carte son ni avec mon séquenceur (Ableton Live), on se fait rapidement à l'interface et aux changements ergonomiques. Testé et adopté.

      Pour Photoshop, je l'avais installé pour essayer en version d'évaluation, et, l'installateur détectant mon système 64 bits, le programme s'est installé à la fois en 32 bits (dans C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS4) et en 64 bits (dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4 (64 Bit)). Aucun problème pour utiliser Photoshop, en le lançant à partir du menu démarrer à partir du raccourci Adobe Photoshop CS4 (64 Bit).

      Depuis, j'ai formaté, et je ne l'ai pas réinstallé (pour ce que je fais, paint.net est suffisant). En fonction de ta version, vois avec Adobe si tu peux obtenir une mise à jour pour que ça tourne en 64 bits.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Pour Windows 7 pro, il est possible de telecharger gratuitement une version virtuelle de Windows XP.
        As tu essayé de virtualiser ainsi Windows XP dans Windows 7 pour faire tourner PhotoShop ?
        je vais creuser la question, mais je ne connais pas très bien cet émulateur !!! je n'aimerai pas avoir à utiliser un système dans un autre si tu vois ce que je veux dire !!!
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Leo Voir le message
          Depuis, j'ai formaté, et je ne l'ai pas réinstallé (pour ce que je fais, paint.net est suffisant). En fonction de ta version, vois avec Adobe si tu peux obtenir une mise à jour pour que ça tourne en 64 bits.
          j'ai la version CS3, c'est peut-être pour ça !!!
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            je vais creuser la question, mais je ne connais pas très bien cet émulateur !!! je n'aimerai pas avoir à utiliser un système dans un autre si tu vois ce que je veux dire !!!
            Pourtant, c'est précisément ce qu'est le "mode XP" sous Win7 Pro, un système virtualisé

            Les deux trucs à télécharger en question, je suppose que c'est l'installateur de la machine virtuelle et l'image du XP XP3 dans lequel tournent les applications.
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            j'ai la version CS3, c'est peut-être pour ça !!!
            C'est possible, jette un oeil sur le site d'Adobe pour voir s'il y a une solution
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes commentaires Manu. Cela rejoins mon avis depuis que j'ai testé la version seven RC sur mon ancien portable et que ca tournait pas si mal, chose impensable avec Vista...
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes impressions Manu .

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manu j'ai eu des avis positifs d'un pote informaticien qui avait été déçu par Vista et qui là est emballé par Windows 7, du coup quand je quitterai XP Pro je passerai sur Windows 7 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tes impressions Manu.

                    Comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres postes. J'utilise Windows 7 Pro 32bit depuis fin Août.

                    Venant de Windows Vista, les différences fonctionnelles ne m'ont pas parues énormes. La principale qui est très utile est le dock "à la Mac OS". C'est très confortable à utiliser.

                    D'un point de vue performance, j'ai noté une amélioration par rapport à Vista. Moins de lourdeur, chargement de l'environnement plus rapide (mais temps de boot équivalent). Moins de plantages.

                    Pour la musique, je n'ai pas noté de problème de compatibilité. J'ai même ma carte audio (M-Audio Firewire Solo) qui fonctionne mieux que sous Windows XP ou Vista. J'ai installé depuis peu une deuxième instance de W7 que je compte dédier à la musique mais je n'ai pas eu le temps de réinstaller les logiciels pour voir si la suppression d'un maximum de fonctionnalités non utiles dans ce cadre est utile.

                    En utilisation de tous les jours j'en suis donc très satisfait. Je le recommande à toute personne se posant la question de la migration.

                    Je n'ai pas testé la virtualisation. Je n'ai en effet pas d'applications posant des problèmes de compatibilité.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Merci pour ces premières impressions , le mien est parti par la poste ce jour et devrait arriver sous peu (Merci Cédric pour la réduc )... je vous dirai ce que ça donne... mais pour le "remontage" de mon PC, il va y avoir du boulot, la collection de plug commence a être conséquente (avec tous les sérials, clés et autres joyeusetés...).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Windows vista n'aurai jamais du voir le jour selon moi ....
                        Je suis pas tout a fait d'accord avec ca... Nombre de problèmes avec Vista ne viennent pas de l'Os en lui meme, mais des pratiques foireuses des developpeurs (ecriture un peu partout sur le disque dur, dans la base de registres, etc...) et du fait qu'il a fallu énormément de temps aux constructeurs pour sortir des drivers compatibles.
                        Un des objectifs de Vista était de mettre un peu d'ordre dans tout ca, il a fallu mettre des restrictions un peu partout pour y arriver, forcément ca a posé pas mal de problèmes au passage.
                        Bref, Vista, c'était un mal nécessaire... même si on est d'accord qu'il a des problèmes de conception à la base quand même.


                        Pour Windows 7, j'ai reçu ma précommande de la version Pro, mais je vais devoir attendre avant de l'installer, ma carte graphique (Ati all-in-wonder 9000) n'a pas de driver pour Vista et donc encore moins pour 7, va falloir que j'upgrade un peu ma "vielle" config (P4 3.4 ghz) avant de basculer.

                        Sinon, y'a pas mal de softs 32 bits qui tournent même sur un Win 7 64 bits et sans passer par le mode Xp... ceux qui posent problème sont justement ceux qui utilisent beaucoup de mémoire... Photoshop en fait partie bien entendu (j'ai vérifié, Photoshop compatible 64 bits, c'est seulement à partir de la CS4 !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je devrais recevoir mon nouveau PC avec W7 integrale, j'ai hate de voir ce que ça va donner.
                          En tout cas merci Manu pour ces premières impressions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelles différences entre les versions Pro et Intégrale ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Principalement, le cryptage et l'utilisation de plus d'une langue, pour la version Integrale.

                              Mais pour 95% des utilisateurs, même la version Home Premium est suffisante. La Pro ne se justifie que si on vaut la machine virtuelle XP.
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X