Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau PC !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon décidément le Thunderbolt me veut du mal, à nouveau impossible hier de faire détecter mes adaptateurs et ma Saffire pro 40:sad (sans aucun changement notable pourtant !)
    J'ai fini par trouver un topic sur un forum où pas mal de gens semblent avoir eu le même problème que moi. Parfois la résolution semble presque liée au hasard, ou réinit totale du BIOS, bidouillage en changeant de port PCIe, mais j'ai l'impression que ça reste aléatoire. Un peu comme le fonctionnement de cette carte (si ça peut servir à d'autres c'est la Asus ThunderboltEX 3).
    Du coup ceux qui ont retrouvé la joie de vivre sont passés par l'achat d'une autre carte TBT3.
    En arriver là me péterait légèrement les @ù*^=$er^é mais ...
    En plus je n'arrive pas à mettre à jour le firmware de la carte, je n'ai pu trouver que l'outil.

    Concernant les grésillements, j'ai pu trouver une page du support Focusrite qui semble assez bien résumer les possibilités

    En gros une possible histoire de loop de masse, notamment avec des câbles non TRS. Ca m'a rappelé qu'une fois j'avais eu le même souci sans trop de raison, et qu'en retouchant un peu tous mes câbles ça avait disparu. Là pour le coup j'ai retiré tout ce qui n'était pas indispensable, fait un on/off des sorties sur le mix control et plus de grésillement.

    Je ferai peut-être des petits topics séparés pour résumer ces expériences concernant le TBT, les interférences, si ça peut servir à d'autres.

    Quoiqu'il en soit je me retrouve à nouveau un peu démuni ....
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #17
      Ah mince, c'est pas cool ça Mais avec les adaptateurs, c'est rarement la panacée.
      De mon côté, lorsque j'ai changé de PC, vu que le FireWire avait disparu, ben une carte audio qui ne sert plus qu'à faire presse papier alors qu'elle aurait pu durer encore un peu, mais je me l'étais mise dans le budget et du coup je suis passé de MOTU à RME et pour cette dernière, je suis volontairement resté sur de l'USB standard (le coup du FW m'avait bien pris la tête), je sais que ça restera utilisable partout et pour encore longtemps je pense. D'autant que la réputation de cette marque concernant leurs drivers n'est pas usurpée.

      Good luck.

      Au fait, si tu veux faire un test, je n'ai pas jeté ma MOTU en FW. A ta dispo
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        J'aurais bien fait comme toi pour le coup ... mais passer chez RME ou UA explosait trop mon budget en plus du PC :sad
        Et comme j'avais vu sur plusieurs sites dont Focusrite que la manip FW=>TBT2=>TBT3 était fonctionnelle, m'étais dit que ça faisait quand même moins cher d'acheter une carte TBT (pas perdue pour le coup) + adaptateurs.

        Sur RME c'est USB2 ? USB3.1 G1 ? USB 3.1 G2 ? Tu arrives à avoir une latence très faible ?

        Merci pour ta proposition, j'y penserai si jamais je m'en sors pas trop.
        Déjà j'ai enfin réussi à trouver le fichier de firmware de la carte que je vais tester ce soir. Et puis je vais demander un remplacement chez Asus, parait que ça a résolu le souci pour certains.

        Ce qui m'agace c'est la config TBT côté BIOS, y a pas mal de paramètres que je ne comprends pas ...
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #19
          Ouaip, c'est clair que rajouter une bonne carte à un PC, ça fait clairement bien monter la facture. Pour ma RME, c'est du USB 2 (vraiment le truc standard) et comme les drivers sont hyper optimisés y compris sur PC, même avec 256 buffers (rarement besoin de monter aussi haut d'ailleurs sauf quand je mets du Ozone d'iZotope), ça reste en dessous des 10 ms. C'est très impressionnant.

          Après, je fais des projets à 40-50 pistes maximum, mais quasiment du 100% virtuel ces derniers temps, donc avec instruments et effets (encore que là dessus, j'utilise de plus en plus ceux internes à Cubase) et bien sûr parfois il faut freezer un peu, mais par rapport à ce que j'ai connu avant, c'est vraiment plus confortable.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Beaucoup de soucis avec ma Motu 828 mk3 firewire, j'ai acheté trois cartes, chipset Texas instruments, ce fut mieux mais j'ai appris que mon proco ua un soucis d'instruction qui fait que ça ne pourra jamais bien marché. La Babyface que j'ai acheté par la suite sur port usb donc, s' avere être bien plus stable.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Le Firewire marchait plutôt bien sur Mac (pour ce qui est de MOTU en tous cas), mais sur PC (surtout avec les chipsets fournis dans les portables), souvent galère. J'avais bien réussi à stabiliser le truc sans passer par une carte tierce, mais au prix de pas mal d'optimisations dans Windows. Pour de l'audio, l'USB 2.0 reste quand même pas mal, si on part sur une société qui gère bien ses drivers (c'est vrai que RME est top pour ça, les produits Arturia semblent plutôt bien aussi de ce point de vue).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X