Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de mon ancienne tour PC !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Finalement, pour l'os ça va être win 10, vu que le processeur et la carte mère sont optimisé pour. Carte Asus prime Z370-PII, processeur Intel core I5 8400 à 2,8GHz, ssd WD green 240Go pour l'instal OS, DD WD red 3 To, mémoire Corsair DDR4 vengeance LPX 8 Go en 2400. Je fais en fonction de mes besoins et moyens!! j'ai suivi les conseils de l'article sur SunMusic rédigé par manu.
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

    Commentaire


    • #3
      C'est mieux de partir sur du Windows 10, qui malgré ses défauts est un bon cran au dessus de son prédécesseur Windows 8.1 ! A la limite, rester en Windows 7 aurait pu faire sens, mais sur la durée, Windows 10 reste une valeur sûre. Bon choix donc, surtout pour une machine neuve.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est bien en effet de monter dans le dernier train..

        à noter que le prix des SSD a bien baissé ces derniers temps et que pourrais t'offrir une taille de 500 Go (de bonne qualité) pour moins de 80 € , ce qui te laissera un peu de marge en termes d'installation de programmes.

        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces conseils que j'ai suivis, la personne qui monte l'ensemble m'a aussi confirmé le plein fonctionnement avec Win10 entre la carte mère et le processeur. Effectivement le SSD vaut le coup !!! Comme évoqué dans mon premier post, est-ce que je pourrais encore utilisé la collection vintage de chez Arturia, ainsi que ma Korg Legacy, et Cubase SE3 ?? ou est-ce cuit ??
          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

          Commentaire


          • #6
            Je connais la Collection V d’Arturia qui fonctionne sans problème sur Windows 10. Il faudra probablement le désinstaller proprement pour éviter de perdre un jeton de licence. Pas de problème pour Korg Legacy.

            Reste Cubase SE3 de 2005... que je n’ai pas.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Très bien,très bien, pour la collection Arturia je possède les CDs d'installation, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Pour Korg également.
              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

              Commentaire


              • #8
                Je confirme +1 pour les SSD ça change tout vraiment. Même avec un core i7, un vieux disque dur méca suffit à beaucoup ralentir la bécane. Si j'avais pu moi j'aurais même fait du full SSD mais pour les data 4 TO ça commençait à faire cher !
                Et encore mieux quand on peut taper dedans => SSD M.2 NVMe, car là il n'y a plus la limitation de l'interface habituelle, ton windows devient une véritable fusée (le bios est plus long à charger que windows lol). L'écart de prix n'est pas considérable quand on reste dans les 250/500 GO.
                Effectivement ne pas oublier le coup du jeton pour la Collection V, je me suis fait avoir perso avec ça ^^

                Quant à Windows 10, c'est maintenant un très bon OS assez stable.
                Moi j'y suis passé un peu par contrainte à cause du matériel (pour rester sous W7 faut des gammes pro de cartes mères), car depuis cette génération, j'ai vraiment du mal avec la mentalité Microsoft, mais sur le plan fonctionnel j'ai vraiment rien à redire.

                En tout cas fais toi bien plaisir avec ta future nouvelle config
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Bon et bien voilà, la bestiole et terminé j'ai monter tout le matériel dedans en suivant les infos sur le site de chez Asus pour le câblage entre la façade et la carte mère ça fonctionne parfaitement bien et grâce à mon amis qui bidouille bien l'informatique l'installation de l'os et du reste c'est bien déroulé aussi. Ishvara quel et la différence entre un ssd et un ssd M2 ?
                  Ma tour démarre en 20, 25 sec, comparé à mon ancien je suis passer de la 2cv à la formule 1 !!!!!! avant j'avais le temps de prendre un café . Et surtout le silence des ventilos !!

                  Sinon j'utilise actuellement le codec audio intégré à la carte et j'ai énormément de parasite chrachouillis d'ordre électrique, et c'est encore pire dés que je connecte le câble réseau. Sur mon ancien il y avait une carte son sound blaster live et c'était nettement moins pire, malheureusement elle n'est pas utilisable avec la carte mère Asus. Que me conseillerez vous comme solution ? Ferrite sur les câbles ou bien une carte son ?
                  Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les SSD ont deux types d’interface possibles : l’interface SATA (540Mo/s voire 600Mo/s... les sources divergent) et NVMe (4000Mo/s). Les seconds sont donc plus rapides. Après il faut voir le SSD... l’interface fait pas tout.

                    En matière de forme, il peuvent être au format 2”1/5, ce qui se monte dans des emplacements prévus pour disque (avec un éventuel adaptateur 3"1/5), et une forme M.2 (dit aussi NGFF), comparable à une barette mémoire. Ces derniers se montent directement sur des cartes mères récentes si prévu ou sur des cartes PCIe.

                    Les SSD SATA existent sous ces deux formes, mais les NVMe uniquement en M.2. Pour les monter sur port PCIe, c’est du PCIe x4 (et pas PCIe x1 comme on trouve). Les SSD SATA M.2 se monte plutôt sur des carte PCIe x1. Ainsi, il y a SSD M.2 et SSD M.2 (on les distingue par des encoches qui servent de détrompeur).

                    PS : on trouve aussi des SSD NVMe qui sont directement des cartes PCIe x4.
                    Dernière modification par floyer, 04 avril 2019, 19h24.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai refait mon PC début 2018, et déjà j'avais pris une carte M2 de 120G
                      Effectivement cela ressemble à une barrette mémoire que l'on enfiche sur la carte mère.
                      Donc au plus près du processeur et, à priori, sans passer par l'interface S-Ata
                      Et le boot est encore plus rapide que 20 à 25s
                      Ce n'est pas une formule 1 mais un dragster.

                      Après, on peut se dire que la différence entre 15s et 20s est moins flagrante, et
                      qu'on a moins besoin de dragster quand on a remplacé sa 2CV par une formule1 :cool

                      Pour moi qui suis un bidouilleur, l'inconvénient du M2 est qu'il est intégré et un peu
                      moins interchangeable qu'un disque SSD. Mais c'est un détail
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce complément d'information fort utile, et en relisant la nomenclature de la config d'Ishvara j'ai compris qu'il existe aussi des ssd sous cette forme donc fixé sur un port de la carte mère. Impressionnant !!!!

                        Et pour mes soucis de parasite électrique quel serait la meilleur solution ?
                        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ANTEA Voir le message

                          Sinon j'utilise actuellement le codec audio intégré à la carte et j'ai énormément de parasite chrachouillis d'ordre électrique, et c'est encore pire dés que je connecte le câble réseau. Sur mon ancien il y avait une carte son sound blaster live et c'était nettement moins pire, malheureusement elle n'est pas utilisable avec la carte mère Asus. Que me conseillerez vous comme solution ? Ferrite sur les câbles ou bien une carte son ?
                          J’aurais tendance à dire une carte son mais je suis surpris que tu aies des crachouillis comme tu dis, as tu installé le driver de la carte son intégrée ?
                          On ne sait pas quelle carte mère tu as choisi donc c’est un peu difficile de t’aider..
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors il s'agit de l'Asus Prime Z370-p2, le driver est celui de la carte mère. J'ai fait aussi un essai sur la sortie casque en façade en écoute au travers du casque et c'est pareil.
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire


                            • #15
                              ANTEA Désolé je n'avais pas pu répondre tout de suite sur SSD/NVMe/M2 mais notre expert floyer l'a fait pour moi
                              Mais je suis d'accord le SSD classique doit déjà te changer la vie !!
                              Pour les crachouillis, à tester éventuellement une réinstallation de drivers, vérifie que tu utilises bien les bons sur tes instruments.
                              La ferrite est dans tous les cas une bonne habitude à prendre pour les câbles non blindés qui peuvent donc être sensibles aux interférences. Ca m'est arrivé de pouvoir résoudre des petits soucis avec ça. Vérifie aussi (on sait jamais) que tu aies une bonne isolation électrique de boîtier, ou que tu n'aies pas un appareil à proximité qui crée des perturbations (déjà eu ça).
                              Si rien ne fonctionne, une nouvelle carte son peut être une bonne option !
                              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                              Moniteurs : Focal Alpha 50
                              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                              OS : Windows 10
                              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                              DAW : Cubase PRO 10
                              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                              Guitare Hagstrom Ultra Swede


                              https://soundcloud.com/mithnaur/

                              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X