Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de mon ancienne tour PC !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour les crachouillis... le firmware de la carte peut être à mettre à jour... j’ai eu le cas sur une UR22.

    Par ailleurs, les logiciels DPC checker et Latency Mon vérifient si des routines de driver préemptent trop le système. L’un (je ne me rappelle plus lequel) affiche l’évolution au cours du temps, l’autre donne juste le maxi... mais aussi le driver fautif. Ces deux outils sont donc complémentaires.

    NB: Certains drivers NVMe sont fautifs... et pénalisent des traitements temps-réel ; un comble pour un périphérique censé améliorer les choses. (cf vidéo proposée par Poupouye : https://youtu.be/GUsLLEkswzE)
    Dernière modification par floyer, 05 avril 2019, 16h06.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Ishvara pas de soucis pour le retard, je ne suis pas aux pièces on fait pour le mieux, et oui le SSD c'est déjà une belle évolution, c'est un peu comme la pub concernant un fournisseur en téléphonie mobile avec sa pub pour la 4G. d'ailleurs mon amis qui bidouille l'informatique et désormais chez eux, et quand il fait un test débit c'est comme un ordi avec un DD et l'autre avec un SSD/NVMe/M2.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        Pour les crachouillis... le firmware de la carte peut être à mettre à jour... j’ai eu le cas sur une UR22.

        Par ailleurs, les logiciels DPC checker et Latency Mon vérifient si des routines de driver préemptent trop le système. L’un (je ne me rappelle plus lequel) affiche l’évolution au cours du temps, l’autre donne juste le maxi... mais aussi le driver fautif. Ces deux outils sont donc complémentaires.

        NB: Certains drivers NVMe sont fautifs... et pénalisent des traitements temps-réel ; un comble pour un périphérique censé améliorer les choses. (cf vidéo proposée par Poupouye : https://youtu.be/GUsLLEkswzE)
        Floyer, là je suis un peu larguer !! mes compétences dans ce domaine sont limitée, même si je me débrouille pour certain truc. J'ai récupérer le nouveau pilote audio et je l'ai décompresser avec winrar mais je ne parviens pas faire plus. Sinon en faisant des essais avec mon ordi portable je n'ai aucun bruit parasite et je me suis aperçu que mon câble audio avait un problème de masse, Remplacement du câble, c'est déjà nettement mieux. Mais il persiste toujours des parasites quand je rebranche la tour et quand je ballade le pointeur de la souris sur l'écran c'est encore pire !!!!! En faisant encore un essais avec la pointe du connecteur jack sur la partie métallique du connecteur rj45 le phénomène est identique, c'est dingue mais j'entrevois un problème de mauvaise isolation galvanique.
        Dernière modification par ANTEA, 05 avril 2019, 23h31.
        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

        Commentaire


        • #19
          Est-ce la carte son intégrée de la carte mère ? Peut-être que sa sortie est trop contaminée par son environnement.
          Dernière modification par floyer, 06 avril 2019, 00h20.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Ta carte mère est une bonne milieu de gamme qui devrait t’offrir un son correct, le driver date du 21 mars et doit être installé. Une fois décompressé, tu devrais voir un exécutable à lancer en mode admin. Le câblage en mini jack n’est pas le plus adapté mais tu n’as pas le choix. Il en existe cependant des meilleurs que d’autres.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #21
              Bon j'ai déplacer le câble d'alim de la carte mère qui passé juste à coter de la sortie audio, le driver et celui indiqué sur le site de chez Asus. Il y a toujours de la friture sur la ligne :furieux Pourtant je ne vais pas à la pêche Je vais passer à une carte audio interne je verrais bien ce que ça donne. C'est dommage car le son fourni par la carte mère est quand même de bonne facture, bonne dynamique. Sur les parties forte de la musique les parasites sont inaudible, mais sur les passages plus calme ou changement de piste audio ça me grille les oreilles!!!!!!!!
              Dernière modification par ANTEA, 07 avril 2019, 01h09.
              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                Quelques pistes pour ton problème de parasites :

                Garder le minimum branché dans ta tour puis élargir la zone de recherche afin de trouver le problème.
                Exemple, débrancher tous les périphériques (HDD, lecteur graveur, ...) et démarrer avec le strict minimum (juste avec le SSD).
                Si le problème persiste, il ne vient donc pas des autres éléments.

                Tu as parlé du câble réseau qui amplifie le problème ! Essaie un autre câble ethernet de Catégorie 5 ou 6 ou 7...

                Problème électrique dans la maison ? problème de tension qui n'est pas stable ? Un onduleur pourrait peut-être solutionner le problème.

                Ordi branché sur une prise avec le terre ? Tu utilises une triplette ? Si oui, tu as branché qui dessus ? La tour, l'écran... et une lampe (source de parasites) ?

                Essaie de procéder avec méthode en ajoutant progressivement les élements qui t'entourent.

                Dernier conseil, si veux de toute façon faire de la MAO, désactive la carte audio de la carte mère et investis dans une carte USB externe.
                Il y a de bonnes cartes à mois de 100€ pour démarrer dans le monde de la MAO. (UR12 chez Steinberg, U22 XT chez ESI, Audiobox chez Presonus...)

                Bon courage.



                Commentaire


                • #23
                  Une question pour faire la part des choses. Est-ce que le problème est uniquement en MAO ? Essaye avec YouTube, SoundClound ou simplement la lecture d’un fichier MP3 sur ton disque.

                  Si le problème n’est qu’en MAO, il faudra chercher côté taille de buffer, driver qui pose problème en temps-réel, etc.

                  Si c’est généralisé, plutôt un problème de perturbation électrique entre les entrées/sorties, mise à la terre, etc.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par niquau Voir le message
                    Hello,

                    Quelques pistes pour ton problème de parasites :

                    Garder le minimum branché dans ta tour puis élargir la zone de recherche afin de trouver le problème.
                    Exemple, débrancher tous les périphériques (HDD, lecteur graveur, ...) et démarrer avec le strict minimum (juste avec le SSD).
                    Si le problème persiste, il ne vient donc pas des autres éléments. Suivi la procédure ça grésille toujours.

                    Tu as parlé du câble réseau qui amplifie le problème ! Essaie un autre câble ethernet de Catégorie 5 ou 6 ou 7... C'est un catégorie 5

                    Problème électrique dans la maison ? problème de tension qui n'est pas stable ? Un onduleur pourrait peut-être solutionner le problème. Même en passant par l'onduleur c'est toujours pareil.

                    Ordi branché sur une prise avec le terre ? Tu utilises une triplette ? Si oui, tu as branché qui dessus ? La tour, l'écran... et une lampe (source de parasites) ? Uniquement la tour et l'écran.

                    Essaie de procéder avec méthode en ajoutant progressivement les élements qui t'entourent.

                    Dernier conseil, si veux de toute façon faire de la MAO, désactive la carte audio de la carte mère et investis dans une carte USB externe.
                    Il y a de bonnes cartes à mois de 100€ pour démarrer dans le monde de la MAO. (UR12 chez Steinberg, U22 XT chez ESI, Audiobox chez Presonus...) Je vais regarder ça de plus prés. Allez on va attendre un peu et puis une tite Presonus viendra complétez l'ensemble. Vais aller envoyer un p'ti message à Manu.

                    Bon courage.


                    Bonjour Niquau, merci pour ces conseils.
                    Dernière modification par ANTEA, 07 avril 2019, 12h46.
                    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Une question pour faire la part des choses. Est-ce que le problème est uniquement en MAO ? Essaye avec YouTube, SoundClound ou simplement la lecture d’un fichier MP3 sur ton disque.

                      Si le problème n’est qu’en MAO, il faudra chercher côté taille de buffer, driver qui pose problème en temps-réel, etc.

                      Si c’est généralisé, plutôt un problème de perturbation électrique entre les entrées/sorties, mise à la terre, etc.
                      Pour l'instant je n'ai pas encore commencé l'utilisation des logiciels, Rien que le raccordement de la sortie audio de la tour vers la table de mixage suffit à provoquer les parasites. Branchement de la console sur une autre prise éloigné, passage par la sortie casque en façade, c'est pareil. Par-contre en branchant mon casque audio sur ses même sortie tout va bien :eek
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur une autre prise de quoi ? Est-ce un changement d’entrée de la table de mixage ?

                        « En branchant mon casque audio sur ses mêmes sorties »... est-ce un branchement sur la prise arrière de la tour ?

                        C’est assez curieux qu’il y ait du bruit en façade mais pas à l’arrière... à moins que ce soit le branchement de la table de mixage qui pose problème. Peut-être faut-il placer un filtre de boucle de masse entre la carte audio at la table de mixage tout simplement. Le Berhinger HD400 est à 20€.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Voici des enregistrements des fameux parasites. Ils ont était fait avec une platine/graveur de cd audio. 06 6ordi.mp3 07 7 ordi 1.mp3 08 8connexion rj45.mp3 09 9 déplacement souris sur page internet.mp3
                          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Sur une autre prise de quoi ? Electrique. Est-ce un changement d’entrée de la table de mixage ? J'ai essayer aussi.

                            « En branchant mon casque audio sur ses mêmes sorties »... est-ce un branchement sur la prise arrière de la tour ? Alors sur la sortie jack arrière et en façade.

                            C’est assez curieux qu’il y ait du bruit en façade mais pas à l’arrière... à moins que ce soit le branchement de la table de mixage qui pose problème. Peut-être faut-il placer un filtre de boucle de masse entre la carte audio at la table de mixage tout simplement. Le Berhinger HD400 est à 20€.
                            Piste intéressante également.

                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai eu un souci similaire très récemment en configurant mes lights synchronisés sur le son qui allait d'une sortie AUX de la table de mixage sur l'ordi et repartait sur les lights.
                              J'avais en permanence un crachouillis qui envoyait du signal et de fait, les lights continuaient à envoyer du signal lumineux.
                              En rentrant dans les méandres du logiciel spécifique à la partie son de la carte son (pourtant intégrée), j'ai vu que le micro intégré avait un signal réglé par défaut à +20db !!! Produit exotique bien sûr ne serait-ce que dans cette mesure, mais n'empêche que je pouvais aller jusqu'à 30 db !
                              J'ai ramené au zéro de la graduation et le crachouillis a disparu.
                              Idem avec l'entrée ligne de cette carte son intégrée.

                              Curieusement, le "phénomène" était identique sur une carte son externe en usb (Hercules Muse XL Pocket U3) sur chaque entrée (Line In et Micro).

                              Si cela peut te mettre sur une piste...

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Kikiclavier, je verrais ça en fin de semaine je suis en déplacement. Merci pour la piste de recherche.
                                Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X