Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de mon ancienne tour PC !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crains ne pas avoir compris « Par-contre en branchant mon casque audio sur ses même sortie tout va bien ». Utiliser le mot même après avoir parlé de pas mal de chose n’aide pas à la compréhension.

    Je comprends qu’il y a un mode où cela fonctionne bien. J’ai compris que c’était casque sur la sortie arrière... Peux-tu confirmer ? peux-tu décrire précisément ce mode (qu’est-ce qui est branché, est-ce que la table de mixage est branché sur la carte ou non)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Ah, il est sûr qu'avec toutes ces explications ont fini par s'emméler les fils!!! Donc je branche mon casque sur la sortie audio de l'ordi soit en façade ou à l'arrière, aucun parasite audible. Dans ce cas la table de mixage n'est raccordé à rien.
      Dernière modification par ANTEA, 08 avril 2019, 23h16.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #33
        OK !

        Pour résumé, si tu écoutes le son directement via les sorties audio de ton ordi, c'est niquel.

        Tu entends un buzzzzzz si tu écoutes le son depuis ta console.

        Ton ordi n'est donc pas en cause mais ta console ou un des jack que tu utlises pour relier ta carte son à la console.
        Problème de masse sur un jack ou une soudure qui commence à flancher.

        Commentaire


        • #34
          Si problème de masse, un filtre type Behringer HD400 - pas trop cher - pourrait être tenté.

          EDIT : Tu peux tester l’entrée de ta table de mixage avec un smartphone. Si l’entrée de la table est ok lorsque non couplée au PC et la sortie du PC ok lorsque reliée uniquement au casque, mais que la liaison PC-table de mixage pose problème, un filtre de boucle de masse (HD400) est vraisemblablement la solution. (Sauf câble HS).

          J’ai déjà eu un bourdonnement avec une double connexion (audio+USB), un passage en audio+MIDI où le MIDI est naturellement isolé l’a résolu. Ici, c’est étrange que la boucle de masse soit créée avec une seule liaison (peut-être que l’autre est l’alimentation secteur).

          Par contre un éventuel problème de soudure c’est plus problématique.
          Dernière modification par floyer, 09 avril 2019, 17h20.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Ok, ok. Je vois en fin de semaine, je suis en déplacement. Merci pour vos conseils en tous les cas.
            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #36
              Bon je suis de retour avec mes parasites, pour commencer j'ai relier un baladeur audio à la table de mixage avec le câble que j' utilliser avant, gros soucis avec ce câble au niveau du connecteur jack 3.5, j'essaye avec autre câble RAS. Ensuite j'ai relier la sortie audio de l'ordi sur mon ampli de home cinéma avec un câble plutôt basique il n'y a plus de bruit de quelque sorte que ce soit. Donc j'opterais bien pour une interaction de masse entre l'ordi et la table de mixage.

              Là je viens de faire un autre essais un mettant la tranche de la console que j'utilise en solo, et ça atténue le phénomène.
              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

              Commentaire


              • #37
                Il y a un point qui n’est pas clair : tu as un câble qui marche bien avec le smartphone et la console et un autre bon à jeter. As-tu essayé le bon câble entre le PC et la console ?

                S’il y a des interactions, passe un coup de fil à Manu pour un filtre de masse (ex Behringer HD400) et une paire de câbles (HD400-console).
                Dernière modification par floyer, 12 avril 2019, 18h20.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Il y a un point qui n’est pas clair : tu as un câble qui marche bien avec le smartphone et la console et un autre bon à jeter. c'est exactement ça, j'ai donc viré le mauvais.
                  As-tu essayé le bon câble entre le PC et la console ? Oui, et j'ai toujours le problème.
                  S’il y a des interactions, passe un coup de fil à Manu pour un filtre de masse (ex Behringer HD400) et une paire de câbles (HD400-console).
                  Le boitier peux également être utiliser pour une telle liaison ?

                  Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le principe est de placer le boîtier entre le PC et la console. Il a une paire d’entrées (gauche et droite) à raccorder au PC et une paire de sorties à raccorder à la console.

                    C’est typiquement une paire de transformateurs qui reproduit le différentiel de tension de l’entrée à la sortie mais en isolant les deux (pas de connexion directe).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors j'ai pris contact avec Manu au magasin pour savoir ce qu'il en pense aussi, une carte son externe va prochainement venir remplacer ma table de mixage qui est bien à la masse et qui a bien fait son temps !!!! Merci pour vos conseils et votre aide.
                      Dernière modification par ANTEA, 13 avril 2019, 17h14.
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ANTEA Voir le message
                        Alors j'ai pris contact avec Manu au magasin pour savoir ce qu'il en pense aussi, une carte son externe va prochainement venir remplacer ma table de mixage qui est bien à la masse et qui a bien fait son temps !!!! Merci pour vos conseils et votre aide.
                        Super
                        Une idée sur la carte que tu vas prendre ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Une petite Focusrite scarlett 18i8. Les entrées sorties numériques vont bien m'être utile, je préfère mettre un peu plus maintenant et ne pas avoir à la remplacer dans 2/3 ans par manque d'entrée, ou autre.
                          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X