Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici mon nouveau joujou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Félicitations Lylo, ça doit être bien sympa ça, n'hésite pas à continuer ce fil de discussion pour nous faire part de tes avancées dans la config et tes retours à l'usage.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Salut Melies,
      c'est un peu une démarche de geek tout de même. ce n'est pas du tout simple a gérer en fait, du moins de la façon dont je souhaite utiliser mon bazar, Florent a une démarche plus "rationnelle", soit s'être fabriquer une sorte de très gros expandeur.
      De mon côté je souhaite utiliser deux pc conjointement, c'est a dire passer de l'un a l'autre en fonction des activités que je compte faire et pour le moment ça suppose que les deux pc soient allumés en permanence.
      Pour switcher de l'un a l'autre j'ai mis un kvm sur un écran, il est partagé entre les deux machines qui en prennent le contrôle alternativement (ainsi que le clavier et la souris).
      Chacun des pc a sa carte graphique qui pointe sur deux écrans, l'écran partagé et leur deuxième écran respectif, j'ai donc trois écrans.
      Mais je peux aussi utiliser mon pc "serveur" depuis le pc "musique" en utilisant le bureau partagé (un soucis d'autorisation m'empêche de faire l'inverse dans de bonne condition).
      En fait ce qui craint un peu dans mon histoire c'est que début juin j'ai bousillé le système (Seven) sur ma machine "musique" et j'ai pu le retrouver depuis de façon imparfaite a l'aide d'une vieille sauvegarde d'il y a plus d'un an. Ça me complique les choses car sinon en partant d'une machine bien fonctionnelle le deuxième pc est un ajout et il est possible de le compléter de logiciels au fur et a mesure.

      Niveau performance je ne suis pas transcendé et je me dis que mon nouveau pc n'est pas paramétré au top. Peut-être aussi les programmes (tel Vegas) qui ne sont pas optimisé pour le multi-processeur.
      Reste la satisfaction d'avoir une machine haut de gamme complète pour le prix d'un processeur i9, savoir que ça ne bougera pas en principe et avoir la possibilité de la faire encore évoluer, j'aime bien que les choses m'appartiennent parce que j'ai mis les mains dedans.
      Et puis avoir deux pc en parallèle c'est tout de même pratique, pendant qu'un télécharge quelque chose ou calcul un render on peut se rabattre sur l'autre en toute tranquilité (cela dit avec le nombre de coeur du hp je peux envisager la même chose sans problème normalement).
      Ah au fait, s'ajoute au prix de la machine le fameux VEP qui est un excellent plugin (acquis en promo heureusement). J'ai aussi installé une carte son (FA101) sur le hp, elle est relié en numérique sur la carte 828 Mk3 Motu de la machine "musique", quand j'utilise VEP ça passe par le câble ethernet bien sur.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #63
        Merci Lylo pour ces premiers éléments, j'imagine que ça ne doit pas être simple. De toute façon, dès qu'on part sur des setups un peu évolués, ça se complexifie assez vite.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Merci Lylo pour ces premiers éléments, j'imagine que ça ne doit pas être simple. De toute façon, dès qu'on part sur des setups un peu évolués, ça se complexifie assez vite.
          Je partage tout à fait, tout sauf simple, mais pas impossible et je félicite Lylo d'avoir eu le courage de se lancer dans cette config ambitieuse, mais qui lui donne déjà la satisfaction de l'avoir montée.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #65
            Merci Poupouye, j'espère ne pas m'être trompé car je suis sensé gagner ma vie avec cet outil ☺
            http://deslysproduction.com

            Commentaire

            Chargement...
            X