Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment organisez-vous votre disque dur MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans le portable, j'ai mis un 7200 t/min (c'est un 2,5") et pour la sauvegarde, c'est un 5400 t/min (en 2,5" également, autoalimenté par USB). C'est pas forcément la taille qui compte, mais le nb de t/min

    L'important est de regarder également la taille du cache...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Dans le portable, j'ai mis un 7200 t/min (c'est un 2,5") et pour la sauvegarde, c'est un 5400 t/min (en 2,5" également, autoalimenté par USB). C'est pas forcément la taille qui compte, mais le nb de t/min

      L'important est de regarder également la taille du cache...
      J'avais changé le DD interne 2,5" 5400 t/min de mon laptop par un 7200 t/min de marque SAMSUNG (cache de 8 Mo je crois). Pour les 2 externes que j'ai actuellement ils sont en 3,5" 7200 tours et entre 8 et 16 Mo de cache

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Dans le portable, j'ai mis un 7200 t/min (c'est un 2,5") et pour la sauvegarde, c'est un 5400 t/min (en 2,5" également, autoalimenté par USB). C'est pas forcément la taille qui compte, mais le nb de t/min

        L'important est de regarder également la taille du cache...
        La taille compte aussi: plus les têtes de lecture sont proches du bord extérieur du disque, plus les débits sont élevés, donc un plateau de plus grand diamètre permet d'avoir, à densité égale, un plus grand débit (en gros, il est 1h du matin, pardonnez les imprécisions)

        D'accord avec toi pour la vitesse de rotation, 5400t/m pour du 3.5", c'est bien pour du stockage, c'est déjà moins bon pour un disque sur lequel on travaille.

        Sinon, le cache a son importance, mais il ne faut pas absolument se focaliser dessus. 16Mo sont bien, pour un 3.5".
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #19
          Merci les amis si vous avez le temps de jeter un oeil à mon PDF pour voir si ça vous paraît bon

          Commentaire


          • #20
            Mis à part pour le dossier des VST (tu ne redirigerais pas Ableton vers celui de Cubase, donc?), ça me paraît suffisamment clair, logique et accessible pour être utilisable sans chercher trois heures le mondre fichier
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #21
              Ca m'a l'air bien tout ça, même remarque que Léo par contre, je mettrai le répertoire VST à part...

              Chez moi c'est C:\Program Files\VST Plugins tout simplement, c'est pas lié au répertoire d'un DAW (comme j'en utilise 2...). Le jour où tu changes et où tu désinstalle Live, ben faudra déplacer le répertoire...

              Sinon, pour le reste, ça roule (peut être, s'il te reste de la place, faire une partition pour les banques de sons et une partition pour tes projets... à voir à l'usage)

              My 2cents
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Tant qu'à faire évite d'installer des VST dans un sous répertoire de Live. Le jour où tu passes à Live 9 par exemple, ton répertoire s'appellera Live 9 et tu seras obligé de déplacer tous tes VSTs et les installeurs de ces VST ne les retrouveront plus si tu veux les désinstaller.

                EDIT : Je crois que l'on a dis la même chose avec Méliès :D

                Perso, moi je fais un peu comme Méliès, mes VSTs sont installés dans D:\Program Files\VSTPlugins

                Sinon chez moi, pour mon OS musique, C et D sont des partitions sur le même disque.

                C est réservé à l'OS et aux applications généralistes (autant dire pas grand chose : AdobeReader, 7-Zip et ça doit être à peu près tout).

                Sur D, outre les VSTs, dans Program Files j'ai les différentes applications audio d'installées. Dans D:\Samples, j'ai les différentes librairies (certaines comme celles de SampleTank sont directement dans Program Files avec l'application) ou samples génériques.

                Voilà j'ai un répertoire de travail sur D. Mes compos sont ensuite stockées sur un disque dur externe. Mes backups sont sur un autre disque dur externe.

                Ca peut paraitre paradoxal d'avoir tout mis sur le même disque dur, mais mon optique est de pouvoir me déplacer avec mon portable et ma carte son et d'avoir une config fonctionnelle.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, les esprits se rencontrent

                  Rien de paradoxal à tout mettre sur le même disque, c'est aussi mon cas, quand je pars en balade avec le portable, tout est dispo en interne. L'externe me sers pour le backup.

                  Allez Fred, ça va rentrer tout ça !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Rien de paradoxal à tout mettre sur le même disque
                    Il y a quelques années, on recommandait autant que possible d'avoir les banques de samples sur un disque, et d'enregistrer ses pistes sur un autre (je parle bien de disque, pas de partition), il me semble.

                    Aujourd'hui, j'imagine qu'avec les quantités de RAM qui sont la norme, c'est beaucoup plus simple de ne se servir que d'un disque, la mémoire servant de tampon pour les écritures.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Leo Voir le message
                      Il y a quelques années, on recommandait autant que possible d'avoir les banques de samples sur un disque, et d'enregistrer ses pistes sur un autre (je parle bien de disque, pas de partition), il me semble.
                      Tout à fait Léo, c'était même une forte recommandation pour obtenir de meilleures performances en audio

                      Envoyé par Leo Voir le message
                      Aujourd'hui, j'imagine qu'avec les quantités de RAM qui sont la norme, c'est beaucoup plus simple de ne se servir que d'un disque, la mémoire servant de tampon pour les écritures.
                      Oui, de mon côté sur la partition MAO, je n'utilise même plus de swap sur disque, tout est en Ram.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci les amis pour vos dernières précisions , je vais essayer d'apporter quelques modifs à mon schéma notamment pour les VST

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X