Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran LCD > à 22" : Comment choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran LCD > à 22" : Comment choisir ?

Je prospecte en vue d'acheter dans quelques temps un écran LCD entre 22 et 24", mon laptop dispose d'un écran 15"4 situé à environ 1 mètre de distance de mes yeux, donc pas l'idéal pour bosser longtemps

J'ai l'habitude depuis 2 ans d'avoir un 22" LG pour bosser sur la PAO, donc j'aimerai rester dans cette taille d'écran voir un peu plus grand, mais compte tenu de la place entre mes moniteurs, je ne pourrai pas dépasser le 24".

Quels critères faut-il regarder pour un écran de qualité (le mien serait type 16/9, résolution full HD, temps de réponse 2ms, VGA et HDMI) après au niveau du ratio des contrastes et des valeurs de luminance je ne sais pas trop ce qui est important ?

Pour l'instant j'ai vu des modèles aux rapports qualité prix intéressants chez LG - SAMSUNG et IIYAMA. Comme d'hab je suis preneur de vos conseils et autres suggestions

je te conseille un eizo , tu paye un peu cher mes tes yeux et ta tète te disent merci , ç est de la très bonne qualité le mieux que j ai pu tester ,je compte bien le garder le plus longtemps possible

EIZO FlexScan S2233W
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Moi perso, j'ai toujours pris du Samsung. Je me suis récemment offert le Syncmaster 2233RZ (22"), suffisament large pour la MAO(enfin pour ce que je demande moi), de très bonne qualité et surtout parce qu'il est paré pour le futur, à savoir le 3D. Je peux jouer en 3D (par contre il faut le pack nVidia avec les lunettes et une très bonne carte graphique). Concernant le PAO ou la retouche d'image, moi j'en suis aussi très satisfait pour mon utilisation de Photoshop. J'ai réussi à le trouver à 250€ après les prix varient beacoup selon les vendeurs (de 200 à 500€ quand même).
      Concernant les détails plus techniques, il peut (selon la carte graphique biensur) aller jusqu'à 120 images secondes dans les jeux. C'est certainement l'un des LCD les plus performant existant actuellement.
      Mais le 3D, quel pied! Je m'en lasse pas pour mes jeux!:D Après il faut compter 150€ de plus pour le pack nVidia 3D et posséder une excellente carte graphique.

Commentaire

Envoyé par fix77 Voir le message
        je te conseille un eizo , tu paye un peu cher mes tes yeux et ta tète te disent merci , ç est de la très bonne qualité le mieux que j ai pu tester ,je compte bien le garder le plus longtemps possible

EIZO FlexScan S2233W
        Merci Fix pour l'info, en plus le nom se rapproche de mon pseudo Eizo, Eikyô par contre c'est en dessus de mon budget :? (environ 250 €)

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
          Moi perso, j'ai toujours pris du Samsung. Je me suis récemment offert le Syncmaster 2233RZ (22"), suffisament large pour la MAO(enfin pour ce que je demande moi), de très bonne qualité et surtout parce qu'il est paré pour le futur, à savoir le 3D. Je peux jouer en 3D (par contre il faut le pack nVidia avec les lunettes et une très bonne carte graphique). Concernant le PAO ou la retouche d'image, moi j'en suis aussi très satisfait pour mon utilisation de Photoshop. J'ai réussi à le trouver à 250€ après les prix varient beacoup selon les vendeurs (de 200 à 500€ quand même).
          Concernant les détails plus techniques, il peut (selon la carte graphique biensur) aller jusqu'à 120 images secondes dans les jeux. C'est certainement l'un des LCD les plus performant existant actuellement.
          Mais le 3D, quel pied! Je m'en lasse pas pour mes jeux!:D Après il faut compter 150€ de plus pour le pack nVidia 3D et posséder une excellente carte graphique.
          Merci Cyril intéressant cette histoire de 3D, est-ce que les nouveaux films comme Là-Haut de Pixar, ou le prochain Avatar pourraient être visibles avec cette installation, en admettant que les films sortent en DVD / Blu-ray avec ce codage 3D

Sinon pour l'instant mes recherches se sont arrêtées sur ce modèle : Samsung - SyncMaster P2450H (24", 2ms, contraste 70 000 : 1...) :D

Commentaire

Très bon choix aussi Fred! Avec le contraste tu vas te régaler!
            Concernant les Bluray 3D, ça va venir mais pas avant 2010-2011, mais vaut mieux s'y préparer tant qu'à faire, c'est ce que je me suis dit. En attendant la plupart des jeux vidéos PC vont sortir en 3D, y'en a environ 400 de disponibles déjà. Sur mon 2233RZ, le contraste est de 20000:1, ce qui me convient très bien, et hors mis le 3D c'est un excellent écran Full HD, 120Hz, 3ms. Concernant les avis du web j'ai été voir, pour les deux c'est simple ils ont 5 étoiles sur 5 la plupart du temps:8).

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
              Très bon choix aussi Fred! Avec le contraste tu vas te régaler!
              Concernant les Bluray 3D, ça va venir mais pas avant 2010-2011, mais vaut mieux s'y préparer tant qu'à faire, c'est ce que je me suis dit. En attendant la plupart des jeux vidéos PC vont sortir en 3D, y'en a environ 400 de disponibles déjà. Sur mon 2233RZ, le contraste est de 20000:1, ce qui me convient très bien, et hors mis le 3D c'est un excellent écran Full HD, 120Hz, 3ms. Concernant les avis du web j'ai été voir, pour les deux c'est simple ils ont 5 étoiles sur 5 la plupart du temps:8).
              Merci pour les précisions, je vais m'informer sur cette 3D, on ne sait jamais

Commentaire

Merci pour les précisions, je vais m'informer sur cette 3D, on ne sait jamais
                Derien, oui n'hésites pas je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le Web, mais c'est loin d'être sur car pour le moment je crois que ya que 3-4 écran qui le proposent. Mais on sait jamais.

Commentaire

Ah cool! Merci pour les liens Fred!
                  C'est sur que si on veut le 3D sur son téléviseur ça sera beaucoup plus cher. Par contre avec mon écran, ma carte graphique et le lecteur Bluray que j'ai choisi pour mon PC, je serai compatible!:D (Et ça reste accessible). Ca fait plaisir, j'ai hâte d'essayer!
                  En tout cas ça risque de sortir bientôt alors les premier Bluray étant donné que toutes les productions Disney sortent en 3D ils seront bien obligés de suivre en 3D pour les Bluray, enfin j'espère. Je sais qu'ils ont sorti un concert des Jonas Brother en Bluray avec 3D apparament, mais bon , c'est pas trop ma tasse de thé les Jonas Brother.

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
                    Merci Fix pour l'info, en plus le nom se rapproche de mon pseudo Eizo, Eikyô par contre c'est en dessus de mon budget :? (environ 250 €)
                    je me doutais bien que tu répondrais ça , simplement de mon point de vue ,excuse moi d insiter mais je préfère mettre le prix pour avoir du matos de super qualité.
                    Amitiés.
                    F
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Si je pouvais j'achèterai plein de matos de super qualité mais comme hélas ce n'est pas le cas j'essaie de trouver un juste milieu, dans les 250€ on trouve des écrans de qualité correcte et je pense que ça sera toujours mieux que l'écran de mon laptop

Commentaire

Le gros avantage du Eizo, c'est qu'il n'utilise pas une dalle TN (mais IPS ou PVA, à vérifier). Sur du TN, les couleurs sont (plus ou moins légèrement) distordues selon le changement d'angle de vision. Certains y sont très sensibles et détestent ça, d'autres s'en fichent. Pour une utilisation non critique (pas de travaux sérieux sur des photos/des videos), ça ne pose pas de problème. Ton laptop a une dalle TN, par exemple

Perso, j'ai deux 22" et un 26" en dalle TN, ça ne me pose pas de problème.

Pour 250€, tu peux trouver sans problème un 22-24" 1920x1080 de bonne qualité, tu as jeté un oeil sur les numériques?
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Je sais pas si on en trouve encore beaucoup mais je privilégierai du 16:10 plutôt que du 16:9.

Pour les dalles TN versus le reste c'est sûr que tu apprécie de ne pas avoir à corriger tout le temps l'inclinaison de l'écran. Mais ce n'est pas indispensable pour un usage standard.

Toujours dans l'optique usage standard, évite les écran wide gamut pour lesquels les couleurs sont plus difficiles à gérer.

Voilà, sinon n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce topic : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=17719 La problématique n'était pas la même mais il me semble qu'il y avait des liens intéressants dedans.

Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

De mon côté j'ai investi il y a quelques temps (enfin, ça date d'après le déménagement de cette année...) dans un LG W5323V un 23" tout ce qu'il y a de plus correct pour un prix dans ton budget (mais je ne fais pas de photo, un peu de jeux vidéos de temps en temps et avec Trackmania par exemple, qui est plutôt rapide, ça passe très bien).

Toujours mieux que l'écran du Laptop...
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Chargement...
                            X