Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mao et les mises a jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec Windows 10 pro, on a le choix entre Current Branch qui est la version qui sort juste après le programme Insider, et Current Branch for Business qui est la même mais sort plus tard (4 mois) et est donc mieux rodée (patchs correctifs).

    Du coup, pour la stabilité, la compatibilité avec les logiciels tiers, etc, la CBB est préférable. Pour les entreprises qui on un parc pilote, la CB permet de voir les problèmes avant la généralisation de cette version.

    Avec Windows 10 familial, c’est la CB... point. Donc on essuie les platres pour les pro.

    cf https://blogs.technet.microsoft.com/...cbcbb-et-ltsb/

    Ceci dit, sur mes mises à jour, je n’ai pas eu trop de problème (parfois relancer le e-Licenser et sa réparation des licences, je crois avoir eu à réinstaller un pilote Steinberg-Yamaha... mais rien d’extravagant), mais sur un portable, j’ai déjà eu un cas irrécupérable (écran bleu au démarrage) : il m’a fallut réinstaller tout depuis zéro !!
    Dernière modification par floyer, 18 mai 2019, 22h16.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les explications.Ca conforte mon (futur) choix
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        Du coup, pour la stabilité, la compatibilité avec les logiciels tiers, etc, la CBB est préférable. Pour les entreprises qui on un parc pilote, la CB permet de voir les problèmes avant la généralisation de cette version.
        Sur ma version pro, est-ce que le "canal semi annuel ciblé" (dans les options avancées de Win Update) correspond à une CBB ?

        Ce qui est bien dans cette rubrique, c'est que je peux décaler les mises à jour automatiquement d'un nombre de jours importants allant jusqu'à plusieurs mois, ce que je n'avais pas vu et que je vais faire (30 jours me parait bien)
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Poupouye Voir le message

          Sur ma version pro, est-ce que le "canal semi annuel ciblé" (dans les options avancées de Win Update) correspond à une CBB ?
          D’après https://lecrabeinfo.net/windows-10-c...ws-update.html c’est l’inverse... ciblé pour la CB.

          Je note que la copie d’écran diffère sensiblement de celui de la page de Microsoft ou il est question de Defer Upgrades.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Salut erval,

            Le problème qui t'a amené à créé ce post est normal à mon sens. Pourquoi ? Parce que tu passes d'une version 8.1 de Windows à Windows 10 et que les drivers de 8.1 n'étaient pas supportés par Windows 10. Et tu le dis toi-même, après avoir installer les derniers drivers, tout a fonctionné parfaitement ensuite. Mais il fallait le savoir.
            Faire ou pas les mises à jour régulières ? Ca va dépendre de ta façon de fonctionner et du besoin qu'à la machine d'être connecté au Web. Passer au "mode avion" comme Méliès est la chose que j'effectue également quand Cubase est lancé. En dehors de cela, il reste connecté en permanence sur let net et je vérifie tous les 3 ou 4 mois environ, si une mise à jour a été publié par un fabricant.
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bassryche Voir le message
              Salut erval,

              Le problème qui t'a amené à créé ce post est normal à mon sens. Pourquoi ? Parce que tu passes d'une version 8.1 de Windows à Windows 10 et que les drivers de 8.1 n'étaient pas supportés par Windows 10. Et tu le dis toi-même, après avoir installer les derniers drivers, tout a fonctionné parfaitement ensuite. Mais il fallait le savoir.
              Faire ou pas les mises à jour régulières ? Ca va dépendre de ta façon de fonctionner et du besoin qu'à la machine d'être connecté au Web. Passer au "mode avion" comme Méliès est la chose que j'effectue également quand Cubase est lancé. En dehors de cela, il reste connecté en permanence sur let net et je vérifie tous les 3 ou 4 mois environ, si une mise à jour a été publié par un fabricant.

              Bonjour bassryche,

              Merci à toi pour ton explication effectivement je pense que je vais me mettre en avions et suivre de prêt les différentes mises à jour.

              Cdt à toi.

              Commentaire

              Chargement...
              X