Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 questions ! une réseau, l'autre double boot !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 questions ! une réseau, l'autre double boot !

    Salut la compagnie

    Alors, voici la première question, elle concerne le fait de mettre en réseau deux PC.

    J'ai donc deux PC avec windows xp. L'un est connecté en ethernet à la livebox et le 2ème est en wifi. J'aimerai donc les mettres en réseau afin d'aller prendre des dossiers de l'un pour les envoyer dans l'autre et le contraire.

    Pour la deuxième question, j'ai un PC avec windows XP Pro, je vais rajouter un 2ème disque dur sur lequel je vais installer windows 7.


    Je penses pouvoir m'en sortir sans problèmes pour l'install de W7 mais ma question concerne le double boot !!! comment ça va se passer au démarrage de l'ordinateur ? il va me demander automatiquement sur quel système ou sur quel disque dur démarrer ou il faut faire quelque chose ?

    Merci d'avance
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    1) C'est très simple, il suffit de t"assurer que les deux PC font bien partie du même nom de réseau. Ensuite, il faut dans les deux cas autoriser le partage de fichier. Je ne peux pas te dire en français comment s'appelle les panneaux de réglage, mais en anglais, c'est le panneau Internet connections (connexions internet). Lorsque tu ouvres ce panneau de contrôle, la deuxième icône de la colonne de gauche s'appelle Set up a home or small office network (créer un réseau pour la maison ou le boulot). Il suffit alors de suivre les dialogues en s'assurant que le nom de réseau du PC1 (par exemple WORKGROUP) soit aussi utilisé pour le PC2, et avec les même caractères majuscules/minuscules.

    2) Normalement, W7 va modifier le système pour te donner le choix au démarrage. Néanmoins, je te conseille d'utiliser un gestionnaire de boot. Par exemple, qqch comme http://gag.sourceforge.net/ Tu installes le boot manager en premier, puis W7. Au redémarrage, le boot manager va trouver l'OS sur la partition et tu pourras ensuite choisir comment et quel OS démarrer.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci françois

      Alors, j'ai réussi à faire un réseau entre mes 3 PC et même le MAC Ensuite, j'ai compris qu'il fallait autoriser les partages et tout roule même mon imprimante

      trop fort

      Pour W7, j'attends le disque dur et je vais tester le soft que tu m'as indiqué

      Merci beaucoup en tous cas.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        ah, par contre, depuis le mac, pour avoir accés à mes dossiers etc ... du PC, j'ai compris qu'il fallait autoriser ! Par contre, de mon PC, je ne vois rien de ce qui est dans le MAC !!! tu as une idée ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          ah, par contre, depuis le mac, pour avoir accés à mes dossiers etc ... du PC, j'ai compris qu'il fallait autoriser ! Par contre, de mon PC, je ne vois rien de ce qui est dans le MAC !!! tu as une idée ?
          j'ai trouvé les autorisations aussi sur mac

          tout est ok
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Salut la compagnie

            Alors, voici la première question, elle concerne le fait de mettre en réseau deux PC.

            J'ai donc deux PC avec windows xp. L'un est connecté en ethernet à la livebox et le 2ème est en wifi. J'aimerai donc les mettres en réseau afin d'aller prendre des dossiers de l'un pour les envoyer dans l'autre et le contraire.

            Pour la deuxième question, j'ai un PC avec windows XP Pro, je vais rajouter un 2ème disque dur sur lequel je vais installer windows 7.


            Je penses pouvoir m'en sortir sans problèmes pour l'install de W7 mais ma question concerne le double boot !!! comment ça va se passer au démarrage de l'ordinateur ? il va me demander automatiquement sur quel système ou sur quel disque dur démarrer ou il faut faire quelque chose ?

            Merci d'avance
            1/ J'ai pas réussi chez moi...
            2/ Je suis passé par deus façons de faire :
            _a : Les deux OS (98 et 2000 puis 2000 et XP) sur deux partitions dif. du même disque) et je choisisais lors du boot.
            _b : 2000 et XP sur deux disques distinct dans des tirroires, ainsi je placait le disque voulu dans le tiroir avant de démarrer.

            Par contre sur deux disques distinct installés en même temps, je sais pas...car en principe il faut que l'OS soit installé sur le disque de la premiere nappe (à l'epoque du DMA) et soit nommé C (non ?)
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              hum .... je n'ai pas fais de dual boot depuis win95 ou 98 !!!! donc je ne sais plus

              Là, je suis branché en SATA II ... mais je penses essayer le logiciel que propose françois pour l'invité de boot.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Honnêtement, c'est plus sûr.

                Perso j'utilise un logicieil payant qui s'appelle OSL 2000 http://www.osloader.com/
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai utilisé OSL2000 et ça marche impécable !!! merci françois, tu m'as aidé sur toute la ligne

                  Alors, juste pour faire un petit résumé rapide !

                  Windows WP Pro était déjà installé sur mon PC.
                  J'ai téléchargé OSL2000 et je l'ai installé (il faut une disquette 1.44)
                  J'ai éteins le PC et j'ai débranché mon disque XP (pas obligatoire)
                  Dans le BIOS, j'ai démarré sur le CD Rom.
                  J'ai installé Windows 7 Pro 64 bits.
                  J'ai éteins le PC.
                  J'ai rebranché le disque dur de windows XP et dans le bios, j'ai mis le boot sur A: (pas besoin d'avoir une disquette dans le lecteur.)
                  Au démarrage, une fenêtre (type DOS) apparaît et me demande sur quel disque je veux booter !
                  Je choisis et voilà !!!

                  Bref, j'ai maintenant mes deux systèmes sur deux disques différents et j'ai créé un réseau entre mes PC et mon MAC
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10


                    Pour OSL, on peut aussi créer un CD de boot pour ceux qui n'ont plus de disquette dans leur PC.

                    Tu peux aussi choisir le boot par défaut et automatique après xx secondes. Par exemple, le disque B qui lance Windows 7 après 10 secondes, ce qui te donne 10 secondes pour appuyer sur la barre d'espace et choisir un autre disque ou une autre partition.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Le boot loader de windows marche très bien aussi pour gérer le double boot entre deux Windows. Un soft comme EasyBCD permet de le configurer facilement.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai essay. EasyBCD et le boot loader de Windows, et j'ai eu des problèmes. Remarque, je faisais du compliqué, avec partition Linux, partition Mac...

                        Mais avec OSL, jamais aucun blème, même avec de multiple partitions, même XP sur C et XP sur E...
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          OK. Pour la partie Linux, j'utilise Grub. Comme ça Grub gère le boot de Linux avec les bonnes options. Et il laisse la main au bootloader de Windows si je veux démarrer un Windows.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, Grub est parfait pour les "linuxiens" .
                            Avant j'utilisais XOSL, mais il n'est plus maintenu depuis des lustres, donc peu de chances que ça tourne en SATA.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le partage réseau de fichiers j'utilise un disque NAS ce qui me semble le plus pratique si ça peut servir !!
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X