Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative au Mac MINI !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternative au Mac MINI !!!!

    Bonjour à tous

    je ne sais pas encore si j'ai fait une connerie ou pas mais voila ce que je me suis acheté


    MINI PC Xeon E-2186M
    64Go de Ram DDR4

    SSD 1T0 M2 (possibilité de mettre un 2eme M2 et un autre SSD ou HDD SATA dans le boitier
    935€ avec une version officielle de Win 10 Pro (pas photo par rapport à un Mac MINI même booster à mort)
    Dimensions 134x144x64mm dommage que cela fasse plus d'un U mais bon il faut aussi refroidir la bête



    le benchmark apparemment le Xeon E-2186M est un peu plus performant que le i9-8950HK



    Maintenant wait & see

    Fred



    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    éh bé ! :eek
    Ca va arracher !

    Commentaire


    • #3
      Bah pourquoi tu aurais fait une connerie Fred?
      Il n’y a pas de raison?
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Aucune raison c'est vrai, et ton retour sera le bienvenu sur ce produit, ça va intéresser du monde ici

        Commentaire


        • #5
          Il me proposent même de passer au I9-9880H qui a un benchmark encore meilleur 16799 au lieu de 14521 du e-2186M
          Par contre pour conserver le prix je doit passer à 32 Go de RAM (ce qui devrait suffire et 512Go de SSD (en M2 pour le Boot)
          je me tâte la ram et le SSD ça peut toujours se changer sur ce modèle alors que le CPU ce n'est pas possible
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Exactement. Bonne analyse.

            Effectivement, une telle machine suffit actuellement pour la MAO, c'est ce que j'ai mais avec un i7-4770 à 3.6 GHz de 2014 et un SSD de 256 Go et des disques en 7200 tr/min. Un véritable missile estampillé Dell qui est toujours absolument 'up to date' après quasiment 5 années.

            Cependant avec l'évolution des systèmes d'exploitation, peut être que tes softs de MAO demanderont, ou tes projets nécessiteront 64 Go de RAM et une taille de disque supérieure à 500 Go pour la partie système d'exploitation/softs MAO et bibliothèques MAO.
            Et avoir à réinstaller son environnement MAO sur un disque plus gros, ce n'est pas forcément évident de ne rien oublier à moins de le faire avec une image.

            La RAM, à ce niveau de configuration doit coûter un bras, pas loin de 400€ sur ma machine pour passer de 16 à 32Go à cause du format des barrettes et de leur vitesse à l'époque. Alors passer de 32 à 64Go doit coûter 2 bras.

            Je ne suis pas certain que la différence de bench des 2 CPU soit véritablement perceptible à ce niveau. Par contre, avoir le dernier cri en processeur, on chope les boules dès le lendemain car un nouveau processeur vient de sortir. Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, c'est un élément qu'on change moins souvent, mais perso je pense qu'il faut assumer ce choix, d'autant qu'il est dans une fourchette acceptable d'écart avec l'autre CPU.

            Perso, je resterais sur le Xeon au taquet de ses possibilités en RAM (64 Go) et le SSD d'1 To, car c'est un temps d'avance sur ces évolutions très certainement incontournables mais coûteuses en temps (d'install ou de réinstall) et en argent. Le prix final de la machine sera tout autre.

            Ki, ki sème le doute. :noidea
            Dernière modification par Invité, 12 novembre 2019, 21h34.

            Commentaire


            • #7
              Faut voir le besoin. 8Go est limite pour moi où c’est soit un piano (1Go mémoire + reste du système), soit navigation Web mais pas les deux. Je suppose que 16Go me serait confortable et suffisant. Si tu as 8 VST aussi gourmand que les miens, cela commencerait à être limite à 16Go (ceci-dit beaucoup de VST prennent moins de 1Go... mes pianos à 1Go ont 88 notes x 10 niveaux ou plus, plus échantillons release). Commencer à 16Go voire 32Go avec un slot de libre en cas de regret est une bonne option. Penser aussi que les SSD vieillissent moins bien en écriture. Pas de problème pour des échantillons / VST (lectures seules), mais si le système est à court de mémoire vive, il paginera et multipliera les écritures. Prévoir une marge.

              Pour le disque SSD, des VST on la fâcheuse tendance à les remplir lorsqu’on les collectionne. Ainsi, j’ai dû remplacer mon SSD de 1To par un de 2To... et les ports SATA me manquent pour étendre autant que je le voudrais (juste 2 ports). Là, avec 3 ports, tu as plus de latitude.

              Après, si l’on a déjà un PC, on peut faire facilement des mesures (mémoire occupée avec juste un DAW, puis avec un VST en plus - ce qui me permet d’estimer les 1Go de certains de mes pianos - un autre VST, etc). On peut donc facilement estimer les besoins en mémoire en fonction des VST utilisés couramment, le nombre en simultané, etc.
              Dernière modification par floyer, 13 novembre 2019, 00h16.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Les 32Go devraient suffire je n'utilise pas beaucoup de VSTI à base de Sample (Pianoteq pour les Pianos) mais plus de la modélisation (certains plugs peuvent être gourmands) )
                Donc je pense que privilégier la Performance du CPU est peut être plus pertinente dans mon cas Il est toujours passible de rajouter un SSD 1To en Interne donc ça devrait le faire comme ça j'ai hate de pouvoir faire quelques essais
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Privilegie surtout les hautes frequences du processeur, car ce sont des elements de performance importants sur les plugs gourmands.
                  Mais il faut ensuite faire attention au refroidissement, plus compliqué sur un mini PC.
                  Quoiqu’il en soit tu n’as pas a t’inquieter, apres des années sur mac j’ai decidé de passer sur PC (pour des raisons avant tout tarifaires) et je ne regrette pas une seule seconde.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    le refroidissement a l'air plutôt pas mal sur ce genre de produit le ventilateur à l'air bien dimensionné
                    Ventilateur Mini PC.jpg
                    Ventilateur Mini PC 2.jpg

                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement ca a l’air pas mal.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle machine de course dans un format très réduit ! Je suis curieux d'avoir ton retour sur le fonctionnement après quelques semaines d'utilisation, notamment sur l'aspect "chauffe" du processeur (même si le ventilo a l'air pas mal, j'espère que le dissipateur en dessous est également de bonne qualité et permet une bonne dispersion de la chaleur), pour qu'il n'y ait pas trop le phénomène de throttling, qui est loin d'être l'idéal en utilisation MAO (et souvent le cas sur des portables dont le système de refroidissement n'est pas hyper bien dimensionné.

                        Mais en tous cas, c'est sympa le principe de mettre autant de puissance sous ce format, ça fait une alternative aux laptops (qui ont leur défauts aussi).

                        Après, de manière plus générale, plus que la puissance brute de l'ordinateur, l'importance capitale en MAO, c'est la qualité des drivers liés à la carte son ! Depuis que je suis passé chez RME, c'est le jour et la nuit ! Une réserve de latence plus que confortable sans aller trop loin dans la taille de buffer, une incroyable stabilité en USB 2, bref, clairement à ne pas négliger pour bien profiter de la puissance de son ordi.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Saxfred Voir le message
                          Bonjour à tous

                          je ne sais pas encore si j'ai fait une connerie ou pas mais voila ce que je me suis acheté

                          MINI PC Xeon E-2186M
                          64Go de Ram DDR4

                          SSD 1T0 M2 (possibilité de mettre un 2eme M2 et un autre SSD ou HDD SATA dans le boitier
                          935€ avec une version officielle de Win 10 Pro (pas photo par rapport à un Mac MINI même booster à mort)
                          Dimensions 134x144x64mm dommage que cela fasse plus d'un U mais bon il faut aussi refroidir la bête
                          bravo tu as là une bien belle configuration, 64Go oua, tu vas pouvoir créer de sacré template avec ton DAW et le processeur avant de le saturé tu as de la marge
                          un petit retour apres l'avoir utilisé peut être interessant au niveau ressentit et performance surtout si tu as des compos gourmandes avec de gros plugin comme omnisphere, zebra, et certaines grosses banques de sons vst
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour répondre à Mélies je suis aussi équipé d’une RME la Fireface UFX qui est un modèle de stabilité les driver RME sont vraiment top moi aussi depuis que je suis revenu chez RME je faire plus de musique que d’informatique

                            le but de ce mini PC est de pouvoir faire du live avec je pense qu’il est certainement surdimensionné pour ce que je veux en faire en live donc niveau refroidissement ça devrait aller.
                            en fonction des résultats il n’est pas impossible que j’en prenne un 2eme pour le home studio (ou pas)
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, j'ai l'eau à la bouche ! Tu as un lien vers cette merveille ?
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X