Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative au Mac MINI !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous savez il y a pas mal d’assembleurs qui proposent des configurtions de ce type a choisir vous meme et ils vous les preparent,
    Je me suis monté au printemps dernier une tres grosse workstation PC haut de gamme (objectif = alternative au Mac pro) chez un assembleur a Paris, mais ils font toute sorte de configurations dont des mini PC tels que celui de Saxfred.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Oui https://fr.aliexpress.com/item/4000354145934.html
      il faut ensuite sélectionner la quantité de RAM et la taille du Disque dur
      ça a augmenté il y avait des promos pour le 11:11
      Fred

      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #18
        Sympa
        Je m'étais posé la question de prendre un NUC
        J'ai fait marche arrière , pas assez de ports USB en interne , et j'ai parfois des soucis avec mes HUBS .

        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

        Commentaire


        • #19
          Là l'avantage c'est qu'il y a aussi un port USB-C sur lequel tu peux mettre un HUB et tu as toujours 4 Ports USB 3.0
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #20
            C’est plutôt tentant :surprised
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Saxfred Voir le message
              Oui https://fr.aliexpress.com/item/4000354145934.html
              il faut ensuite sélectionner la quantité de RAM et la taille du Disque dur
              ça a augmenté il y avait des promos pour le 11:11
              Fred
              Ouah ! Juste entre nous (les autres fermez les yeux lol) c'est vrai que c'est super tentant ! Mais tu n'as pas peur avec aliexpress ??? perso, j'ai du mal à faire confiance ... je ne le fais pas pour la moto (en dehors des carénages) ! J'ai hâtes d'avoir ton retour sur le produit Merci
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                J’ai eu un problème avec Banggood un genre de clone d’Aliexpress mais jamais avec AliExpress
                je n’ai jamais reçu une outil chez Banggood ils m’ont envoyé paître en me renvoyant auprès du transporteur j’ai demandé la preuve de livraison ils m’ont dit que ça avait été livré mais rien aucun recours possible
                Avec AliExpress j’ai reçu un outil qui ne convenait pas ils m’ont dit de le garder et m’en ont envoyé un autre conforme j’ai même été remboursé une fois pour un truc qui était endommagé
                non je n’ai jamais eu de problème avec AliExpress je touche du bois
                le seul problème possible c’est d’avoir à payer des frais de douane lorsqu’ils passent par UPS dans se cas tu ne peux pas récupérer le produit tant que tu n’a pas payé UPS mais bon
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Saxfred Voir le message
                  J’ai eu un problème avec Banggood un genre de clone d’Aliexpress mais jamais avec AliExpress
                  je n’ai jamais reçu une outil chez Banggood ils m’ont envoyé paître en me renvoyant auprès du transporteur j’ai demandé la preuve de livraison ils m’ont dit que ça avait été livré mais rien aucun recours possible
                  Avec AliExpress j’ai reçu un outil qui ne convenait pas ils m’ont dit de le garder et m’en ont envoyé un autre conforme j’ai même été remboursé une fois pour un truc qui était endommagé
                  non je n’ai jamais eu de problème avec AliExpress je touche du bois
                  le seul problème possible c’est d’avoir à payer des frais de douane lorsqu’ils passent par UPS dans se cas tu ne peux pas récupérer le produit tant que tu n’a pas payé UPS mais bon
                  Ah ok ! Je ne savais pas Merci en tout cas pour tes explications claires ! J'attends ... enfin je penses que nous attendons que tu le reçoives avec impatience ! Du coup tu n'es pas seul
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que ça va prendre un peu de temps il vient à pied de Chine
                    ça met toujours un peu de temps au démarrage après la commande
                    Je vous tiens au jus en tous les cas dès que je le reçois
                    Bon weekend à tous Fred
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #25
                      en fait tous les composants sont importants et ça depend des vsti que tu vas utiliser
                      si tu prends un vsti comme diva , pour l’utiliser en mode divine il faut un processeur au taquet
                      si tu prends des bliotheques de sons orchestrales il faut privilégier la ram et le stockage ssd.

                      Pour une utilisation de base je pense qu’un core i7 , 16 giga de ram et 1 tera de stockage permet deja de faire pas mal de chose.
                      pour une utilisation pro (ou semi pro) je prendrais un core i9 , 64g de ram et le stockage en fonction du besoin
                      J’ai vu recemment des configs sur youtube utilisés pour des compo de musique de film avec 128giga de ram

                      quant à ali express , perso je ne fais pas trop confiance ...
                      j’avais commandé une lampe pour m’apercevoir après coup qu’elle venait de chine.
                      le packaging était dans un sale état et j’ai eu des doutes en terme de sécurité...du coup j’ai préféré m’en débarrasser...
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour une utilisation de base je pense qu’un core i7 , 16 giga de ram et 1 tera de stockage permet deja de faire pas mal de chose.
                        pour une utilisation pro (ou semi pro) je prendrais un core i9 , 64g de ram et le stockage en fonction du besoin
                        J’ai vu recemment des configs sur youtube utilisés pour des compo de musique de film avec 128giga de ram
                        J'ai un pote a qui j'ai monté une config pour de la composition Orchestrale (128 Pistes avec une vingtaines d'instances de Kontakt) il à 32Go de Ram et il n'a jamais saturer la RAM il lui est arrivé d'utiliser la fonction "render in place" de Cubase pour soulager la RAM et le proc mais c'est occasionnel) pour ma part, actuellement, j'ai 16Go de Ram actuellement et je n'ai jamais saturer la Ram alors avec 32Go je pense que ça devrait aller d'autre part je compte installer en interne un 2eme SSD 1To ou 2To et dans le pire des cas je peux toujours remplacer le SSD de 512 par un 1To

                        J'utilise curieusement le moins possible de sample je n'ai pas Kontakt et je n'utilise que UVI Falcon 2 et Halion Sonic 3 avec Cubase Pro 10 les autre plugs que j'ai sont Pianoteq (qui ne consomme rien ni en ram ni en Proc)

                        En tout cas apparemment il est parti de Chine hier je l'attends avec impatience je vous ferais un retour dès réception.

                        @+ Fred
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #27
                          Livraison prévue demain Lundi ..... yes
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien reçu cet aprem apparemment pas de frais de douane supplémentaire que du bonheur j'essaie ça demain de bonne heure et de bonne humeur
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon j'ai bien reçu la bête affichage su bureau en moins de 10s après allumage
                              Config
                              I9 9880H + SSD M2 520Go + 32Go de RAM DDR4 je vais rajouter un SSD SATA 1To e, interne un Samsung EVO 840 que j'avais déjà

                              Dites moi comment je peut tester les performances d'un tel Mini PC si vous avez des idées elles sont les bienvenues
                              @+ Fred
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon je commence les installations sur mon S200Je confirme qu'il est bien possible d'installer 2 SSD M2 et 1 SSD SATA III ou 1 HDD SATAIII
                                Il faut démonter le dessous du S200 (4 vis) pour avoir accès cela (voir ci dessous
                                Le rectangle en jaune permet l'installation d'un SSD M2 (dans mon cas ce sera un Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1TB)
                                Le rectangle en vert permet l'installation d'un SSD SATA (dans mon cas ce sera un Samsung SSD interne EVO 840 1To de récupération) (voir la photo 2)
                                Le rectangle en Bleu est quant à lui l'emplacement de fixation d'un HDD

                                Install SSD et HDD internes S200.jpg

                                Le SSD SATA est fixé sur le capot arrière et connecté en glissant le capot vers le connecteur (orange) de la photo 1
                                Install SSD internes S200.jpg

                                Au final le S200 sera équipé comme ceci
                                CPU I9 9880
                                32Go de RAM DDR4
                                1x SSD M2 520Go (Boot) + Win 10 Pro
                                1x SSD M2 1To (en attendant que les 2To voir les 4To baissent !!!)
                                1x SSD SATA III 1To
                                après il sera toujours possible de connecter des SSD externe mais l'idée est d'utiliser le S200 en live donc avec le moins possible de câble

                                Actuellement j'ai installé Cubase Pro 10.5 et HalionSonic 3 sur le disque de Boot je dois encore installer Falcon 2 d'UVI avec des banque que j'installerai sur le disque 2 ou 3
                                Il restera à installer Pianoteq qui prend que 50Mo

                                ça devrait aller j'envisage peut être d'acheter Camelot de Audio Modeling qui semble être une très bonne alternative à Mainstage (uniquement sur Mac)

                                J'envisage d'utiliser la Radial Engineering USB-Pro (class compliant) comme carte Son pour le Live en configuration minimaliste pour alimenter une paire de BOSE S1 Pro (il faut tester pour la latence)
                                Si non en configuration moins Light avec une RME Fireface UFX dans ce cas la USB-Pro sera utilisée pour rapatrier les Son venant de l'iPAd Pro (sur lequel j'ai installé les apps suivantes (le MiniMoog D de Moog Music, Thor Synth de Propellerhead et le Nave de Waldorf) le tout piloté avec un contrôleur à vent Akai EWI 5000.

                                Il y a encore un peu de boulot
                                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X