Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

option PCI : PCIE dans BIOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • option PCI : PCIE dans BIOS

    Je voudrais acheter une carte son d'occaz en PCI qui date de 2004 et mon PC est très récent. A priori, il est toutefois en ports PCI (pour en être sûr, j'ai fais un essais avec ma vielle carte soundblaster live! que j'ai pu connecter sans soucis).
    Ma question est : pourquoi dans le BIOS, il y a deux options : PCI ou PCI EXPRESS, et que c'est l'option PCI EXPRESS qui est cochée ? Je précise que la carte graphique, d'origine, est elle sur un slot de couleur orange (je ne connais pas). Je crains d'acheter une carte audio non compatible. Si vous avez des avis, merci d'avance.
    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

  • #2
    Salut,

    Dans les BIOS, il y a une option pour choisir l'affichage principal au démarrage. avant c'était PCI ou AGP, maintenant que l'AGP n'existe plus, c'est PCIE ou PCI, mais cela ne concerne que l'affichage.

    Quel est l'intitulé de l'option dont tu parles ?

    Linner

    Commentaire


    • #3
      C'est dans Advanded Chipset Setup. Dans une première colonne, il est indiqué : Init Display First = PCI EXPRESS (surligné), et dans la seconde colonne nommée "Help Item" : Options PCI Express ou PCI.
      vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

      Commentaire


      • #4
        C'est donc bien cela:

        Init Display First = carte vidéo initialisé en premier, soit la carte en PCIE ou en PCI
        Donc cela concerne uniquement l'affichage.

        Donc rien à voir avec les autres ports PCI

        Commentaire


        • #5
          Dois-je comprendre que ce fameux slot orange serait un PCIE ?!... Il me semblait pourtant qu'ils sont gris.
          D'autre part, quand je vais brancher ma nouvelle carte son PCI, devrai-je gardé l'option PCIE ou faudra-t-il modifier le BIOS pour choisir l'option PCI ?
          vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Quelle est la référence de ta carte-mère ?

            L'option "PCI, PCIe" ne sert que pour aider l'ordi à trouver l'écran au démarrage. Rien de plus.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              salut alchemist,

              je ne sais pas si cela te dira quelque chose, mais voilà les chiffres inscrits sur la carte mère qui peuvent s'apparenter à une référence : "MCP73VT-PM (v:1-o)" et "15-V42-011002"

              Mais je ne voudrais pas que tu perdes trop de temps dans des recherches compliquées. Si tu me dis que ces paramètres du BIOS n'auront pas de conséquences à l'installation de ma carte son, ça me va. J'étais un peu intrigué par ces données et ce slot orange, mais maintenant je suis rassuré.

              En tout cas, merci à toi ainsi qu'à Linner, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions de novice. :D
              vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Une petite recherche Google m'a donné ceci : http://www.e4allupgraders.info/dir1/...P73VT-PM.shtml

                En effet, c'est du PCI express, prévu principalement pour des cartes graphiques (ou périphériques nécessitant un très grand débit de données).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit bien de ma carte mère. Je garderai ce document sous la main, ça me sera certainement très utile.

                  merci
                  vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X