Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilotage config midi avec Camelot pro sous Windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilotage config midi avec Camelot pro sous Windows 10

    Après avoir quasiment finalisé l'installation de mon home studio, se pose le problème de gestion du midi de ma configuration .
    En pilotant le midi avec l'option de 2 interfaces UM 880 ou 2 MOTU midi XT USB , je me retrouve avec un budget d'environ 700€ à sortir; . 300€ d'interfaces (j'ai déjà une UM 880 et une XT USB) et environ 400€ de câbles midi.

    Si j'ai bien compris la puissance de Camelot pro , c'est qu'il semble être en mesure de faire tout ce que les interfaces mentionnées ci dessus font, (en plus en USB) , avec plein de fonctions supplémentaires .

    Ce soft vaut 149€, un câble USB de 7 mètres vaut moins de 10€ et je diviserai par 2 le nombre de câble dans ma configuration .
    Un hub usb est bien moins coûteux que les interfaces midi , d'autant plus que si je trouve un hub à 24 Positions cela devrait être suffisant ...

    Avez vous des avis sur le pilotage midi de votre config avec ce Soft ?
    Merci pour vos retour .


    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Oui me concernant !
    Camelot Pro et mon iConnectMIDI2+ sont au centre de mon système (G-70, MX-49 et HACKMini sur lequel je fais tourner Gig Performer).
    Appel des programmes utilisateurs de chaque clavier, gestion des zones de splits, des canaux midi...etc...

    Tu as un IPad ? Si non il faut le prévoir dans ton budget !
    Attention aussi au midi via USB ! C’est évidemment formidable mais pour avoir fait des tests avec mes claviers, un câble USB peut ajouter du bruit sur les sorties audio des claviers.
    Dernière modification par niquau, 22 juillet 2020, 07h10.

    Commentaire


    • #3
      Merci Niqau pour ton retour, est ce pour les raisons de bruit via un hub USB que tu es revenu vers une config midi d'où la iConnectMIDI2+ ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Absolument !
        je travaille avec l’iPad et l’iConnectMIDI depuis longtemps, c’est très fiable, je tiens à le préciser !
        Je songeais depuis un moment à me passer de l’iConnetMIDI et j’ai voulu profiter du confinement pour tout reconfigurer.
        C’etait juste pour avoir quelques trucs en moins à monter (l’iConnect et quelques câbles en moins).
        Quand j’ai commencé à tester tous mes programmes et mes sons, j’ai trouvé que le son n’était pas comme d’habitude.
        Je me suis retrouvé avec un « fffffffffffffffffffff » que je n’avais pas d’habitude et j’ai mis un moment pour comprendre d’où venait ce souffle.
        J’ai vérifié mes câbles, testé d’autres câbles, j’ai aussi pensé que ma Fireface 802 avait un problème...

        Bref j’ai fait des mesures assez précises et le bruit augmente d’au moins 10dBu.
        Ainsi, le MX-49 émet un bruit de mémoire à -89dBu par défaut.
        Avec un câble USB pluggé dedans, on se retrouve avec du bruit mesuré à -79dBu.

        Donc pour moi oui c’est rédhibitoire ce souffle qu’apporte l’USB.
        Ce n’est peut-être pas le cas avec d’autres claviers (Fantom, Montage...)

        PS: Desolé pour l’Ipad, je n’avais pas bien lu le sujet de ton post

        Commentaire


        • #5
          Fais des mesures avant car tu ne seras peut-être pas exposé au même problème !
          Si ca souffle, dans ton cas et pour ton setup, je me tournerais vers ce type de machine :

          Commentaire


          • #6
            Lorsqu’un appareil est branché en double (USB + audio), on peut avoir des boucles de masse.

            Les solutions pour y pallier est l’isolation galvanique : interface MIDI qui intègre un optocoupleur pour cette raison, filtre Behringer HD400, DI-Box. (Certaines ont un interrupteur pour couper la masse). Le MP11SE a aussi un interrupteur ground lift sur ses sorties symétriques.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par niquau Voir le message
              Fais des mesures avant car tu ne seras peut-être pas exposé au même problème !
              Si ca souffle, dans ton cas et pour ton setup, je me tournerais vers ce type de machine :
              https://www.iconnectivity.com/mioxl
              L'idée était de voir si je pouvais justement me passer de ces interfaces midi dans ma config ...
              J'ai trouvé un hub USB qui supporte 28 connexions ce qui serait parfait pour mon cas ...
              J'ai quasiment tous mes synthés qui sont équipés de prises USB, la chasse au drivers pour Windows 10 est ouverte.
              Je vais faire des essais en faisant des branchements 4 par 4 , avec mon mini HUB usb que j'ai en stock et prendre la version Trial de Camelot pour faire des essais ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                2 remarques:
                - Attention en USB au conflits possibles de l'audio (exclusivité d'un seul driver ASIO sous Windows, mais agrégation possible sur Mac).
                - Si l'ordi est un portable, il vaut mieux l'utiliser sans prise de terre pour éviter la boucle de masse. La terre est de toute façon avec la masse des USB.
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  J'ai quasiment tous mes synthés qui sont équipés de prises USB, la chasse au drivers pour Windows 10 est ouverte.
                  Je vais faire des essais en faisant des branchements 4 par 4 , avec mon mini HUB usb que j'ai en stock et prendre la version Trial de Camelot pour faire des essais ...
                  fzero
                  Sage précaution Pat
                  Pour le bruit numérique cité ne t'inquiète pas, il y a des solutions plus ou moins facile, mais des solutions existent.

                  tinorocky
                  fzero ne veut faire transiter que du midi pas d'audio via l'USB, donc théoriquement pas de soucis de conflit. Mais pratiquement vu la multiplicité des drivers nécessaires c'est à prendre en compte. Tous les fabricants ne se valent pas sur le sujet. Je vais citer les drivers de matériels Yamaha qui ne me posent jamais un seul soucis, même quand j'oublie des les brancher. D'autres marques c'est pas la même danse.
                  Dernière modification par joche, 22 juillet 2020, 08h09.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne me semble pas que les interfaces MIDI avec des drivers différents posent problème. J’utilise un Roland et un Steinberg-Yamaha sans problème en même temps.

                    Le problème avec l’audio vient du fait que les DAW se synchronisent sur l’interface audio et donc par construction il ne peut y en avoir qu’un. C’est un peu comme les interfaces MIDI maître pour l’horloge : on ne peut en choisir aussi qu’un. Mais pour du MIDI standard, il n’y a pas de contraintes.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour aucun soucis pour moi sur pc portable avec le montage le CP73 et camelot pro sous Windows 10, pas de bruit par contre cable usb de 3 m et hub alimenté, avec un câble de 7m je ne sais pas si cela apporte un risque de latence ou de bruit supplémentaire.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais donc faire un essai avec 2 cables de 7 mètres , mon hub usb auto alimenté de 4 ports, et la version d'essai de Camelot .
                        Je vous tiendrai au courant à mon retour de vacances
                        Merci à tous pour vos réponses
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Je vous tiendrai au courant à mon retour de vacances
                          Encore ?



                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            La limite de l’USB2.0 est de 5m. Au delà, la communication peut être rendue délicate. Risque de déconnexion...

                            La manière propre est d’utiliser un répéteur qui régénère le signal. Mais selon la qualité du câble, on peut tester au delà.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              La limite de l’USB2.0 est de 5m. Au delà, la communication peut être rendue délicate. Risque de déconnexion...

                              La manière propre est d’utiliser un répéteur qui régénère le signal. Mais selon la qualité du câble, on peut tester au delà.
                              Oui j'ai conseillé à fzero de prendre du câble de qualité pour les grandes longueurs. Perso, j'ai une rallonge de 12m. (2+10m - de qualité) sur un rack de table de mix USB en déporté sans aucun soucis de synchro ou autre. Mais la norme est bien de 5m. max. Dans ton cas fzero 7m pour 5 ça devrait aller. Et tous tes câbles n'auront pas besoin de faire 7m.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X