Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer IRQ du controleur IEEE1394

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer IRQ du controleur IEEE1394

    Salut,
    bon je m'attaque à un sujet difficile pour moi car j'y comprend pas grand chose.
    En fait j'ai un problème de dropout audio avec ma carte son (Steinberg MR816X), et apparament on m'a dit que ça pourrait venir du fait que l'IRQ du contrôleur firewire de mon PC est partagé. Alors je voulais savoir comment on fait pour que ça ne soit plus le cas? Ou pour changer l'IRQ.
    Je vous met une photo d'écran pour que vous puissiez voir comment ça se présente.
    J'ai aussi une autre question, je vais bientôt installer une PCI card Firewire TI, et pareil on me conseille de l'installer sur un IRQ libre, comment faire pour le choisir?
    Pour info je suis sur Windows 7 Intégrale 64 bits.

    Merci d'avance pour votre aide!
    Fichiers attachés

  • #2
    Salut,

    Tu peux réserver des IRQ dans le BIOS, mais la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 15 ans, avant l'arrivée du PCI et du "Plug and Play".
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Tu peux réserver des IRQ dans le BIOS
      Salut et merci, mais on fait quoi dans le BIOS pour reserver des IRQ?

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend d'une carte-mère à l'autre...
        Il faut trouver le manuel et suivre les instructions.

        Arrives-tu à démarer le menu BIOS au démarrage ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Cela dépend d'une carte-mère à l'autre...
          Il faut trouver le manuel et suivre les instructions.

          Arrives-tu à démarer le menu BIOS au démarrage ?
          Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça mais si je me rappelle bien c'est F8...

          Commentaire


          • #6
            del, F1, F2, F10, ... ça change pour chaque modèle :?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Trouver comment aller dans le BIOS je pense que ce ne sera pas un problème, c'est ce qu'il faut faire après qui m'interesse. Mais par contre j'ai pas de notice de ma carte mère, j'ai acheté mon PC chez Dell, c'est pas moi qui' l'ai monté.

              Commentaire


              • #8
                Salut Cartman,

                Avant de trifouiller dans le Bios, il y a déjà le fait de changer la carte de Slot PCI qui va lui attribuer un nouvel IRQ. ça peut suffire à lui dégoter un IRQ isolé, si tu as un peu de bol.

                Ensuite, la seule façon, c'est effectivement dans le BIOS de ta carte mère, mais toutes ne le permettent pas. Dis moi quel modèle tu as, je vais fouiller dans la doc et te guider dans les menus.

                Commentaire


                • #9
                  Avant de trifouiller dans le Bios, il y a déjà le fait de changer la carte de Slot PCI qui va lui attribuer un nouvel IRQ. ça peut suffire à lui dégoter un IRQ isolé, si tu as un peu de bol.

                  Ensuite, la seule façon, c'est effectivement dans le BIOS de ta carte mère, mais toutes ne le permettent pas. Dis moi quel modèle tu as, je vais fouiller dans la doc et te guider dans les menus.
                  Donc logiquement quand je vais ajouter une nouvelle PCI card FW, un nouvel IRQ lui sera attribué?
                  Voila toute les infos sur ma carte mère :

                  Property Value
                  Manufacturer Dell Inc.
                  Model 0X231R
                  Version A00

                  North Bridge Intel DMI Host Bridge Revision 11
                  South Bridge Intel P55 Revision 11

                  CPU Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
                  Cpu Socket Socket 1156 LGA

                  System Slots 4 PCI

                  Memory Summary
                  Maximum Capacity 16384 MBytes
                  Memory Slots 4

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc logiquement quand je vais ajouter une nouvelle PCI card FW, un nouvel IRQ lui sera attribué?
                    Oui, mais rien ne dit qu'il prendra un IRQ libre, c'est la loterie. Je regarde pour ta carte mère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince, je trouve rien...ça m'apprendra à faire le malin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais peter un cable!!! J'ai acheté une PCI card FW Belkin avec Chipset TI, ils disaient sur le site que c'était compatible avec W7 64bits, mais ça me met 'Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)'. J'ai donc appelé le service technique Belkin qui m'a dit que ce n'était pas compatible Windows 7 64Bits! Je commence a vraiment regretter l'achat de ma carte son et de mon PC. Quelle m****!!
                        A moins que quelqu'un ai une solution... Mais à ce stade là j'ai plus trop d'espoir, ça fait 2 mois que j'essaie de faire fonctionner ma carte son en vain, je vais la revendre!

                        Commentaire


                        • #13
                          En regardant vite fait sur le net, y'a pas mal de monde qui a l'air d'avoir le meme problème que toi avec cette carte, et personne n'a l'air de savoir vraiment pourquoi ni comment résoudre ca.

                          Personnellement, je pense qu'en 2010 (quasiment ), les IRQ, partagées ou pas, c'est plus du tout un problème depuis bien longtemps, a tel point qu'on ne sait même plus vraiment que ça existe !


                          Bref, pour faire simple, changer de carte, c'est ce qu'il me parait le plus raisonnable à faire en effet.

                          Commentaire


                          • #14
                            En regardant vite fait sur le net, y'a pas mal de monde qui a l'air d'avoir le meme problème que toi avec cette carte, et personne n'a l'air de savoir vraiment pourquoi ni comment résoudre ca.

                            Personnellement, je pense qu'en 2010 (quasiment ), les IRQ, partagées ou pas, c'est plus du tout un problème depuis bien longtemps, a tel point qu'on ne sait même plus vraiment que ça existe !


                            Bref, pour faire simple, changer de carte, c'est ce qu'il me parait le plus raisonnable à faire en effet.
                            Ouais, c'est sans doute ce que je vais faire, j'aimerais bien me la faire rembourser par Steinberg plutot que la vendre, car franchement ça me parait un peu inadmissible qu'une carte son à 650€ ne marche que chez la moitié de ses pocesseurs.:?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu as la possibilité, essaye quand meme de l'installer sur une autre machine, avec une version 32 bits de Windows 7 voire carrément de Xp dans le pire des cas, y'a peut etre un probleme de drivers pas encore adaptés à 7 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X