Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 OS sur le même PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 OS sur le même PC

Salut!
    J'en ai déjà vu qui font ça sur AK, et j'aimerais savoir comment ils ont fait. En fait je voudrais installer sur mon deuxième disque dur, Windows XP 32bits en plus de W7 64bits qui était initialement fourni avec mon PC. J'ai 950Go de dispo pour ça. Ca serait pour tester une interface audio qui ne fonctionne pas bien sur 7.
    J'imagine que j'aurai tout à réinstaller une deuxième fois par contre.
    Alors comment on fait? On met le CD de Windows XP et ont choisi le disque dur sur lequel on veut installer XP? Je n'ose pas mettre le CD pour le moment j'ai pas envie que ça écrase W7.

Merci

Ca s'appelle un dual boot. Pour un DB sain et sans problèmes avec Win7 et XP, il faut d'abord installer XP, puis installer Win7 sur une autre partition du même disque dur. Une fois que tes deux systèmes sont installés, tu as au démarrage du PC une page qui te permet de choisir sur quel système tu veux booter, au bout de 30s (timer réglable), si tu n'as rien choisi, il démarre sur le système par défaut (Win7 en principe, mais tu peux aussi le changer).

Tu dois pouvoir faire un dual boot XP/7 avec 7 déjà installé, en utilisant un autre gestionnaire de boot (grub?), mais pour ça je laisse la parole à ceux qui maîtrisent plus que les concepts de base

Une raison particulière de t'embêter avec un dual boot, en plus pour retourner sous XP 32 bits? Manque de drivers x64 pour ta configuration? Système instable?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Merci Leo!

Tu dois pouvoir faire un dual boot XP/7 avec 7 déjà installé, en utilisant un autre gestionnaire de boot (grub?), mais pour ça je laisse la parole à ceux qui maîtrisent plus que les concepts de base
      J'espère car je n'ai pas trop envie de tout désinstaller pour réinstaller XP d'abord.:dents

Une raison particulière de t'embêter avec un dual boot, en plus pour retourner sous XP 32 bits? Manque de drivers x64 pour ta configuration? Système instable?
      Bah ma MR816X ne fonctionne pas sous 7, même avec les drivers compatibles, j'ai beau avoir tout essayé, rien à faire. Donc je veux essayer une dernière piste, sous XP 32bits. DOnc comme j'ai le XP de mon premier PC en CD encore, je veux tenter. (par contre c'est le premier XP Familial, il faudra que je mette ça à jour en SP3).

Commentaire

Tu n'as pas un disque dur qui traîne? Ca te permettrait d'installer XP dessus pour tester ton interface sans toucher à ton installation actuelle

Je sais que tout le monde n'est pas un geek avec trois pc en pièces détachées dans un placard pour servir de rechange au cas où, mais on ne sait jamais.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

Bah si c'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai 2 disque durs interne de 950Go sur mon PC. Un ou il me reste 520Go, et un autre ou il me reste 950Go.

Commentaire

Ah, donc il y a effectivement quelque chose de possible sans foirer ton installation actuelle.

Cherche un peu dans le forum, il me semble que François ou X-dark donnaient des infos sur la façon de faire un double boot avec grub, ça ne doit pas dater de plus de trois ou quatre semaines
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

Ok merci!
              J'ai été chercher, ça m'a l'air assez complexe, et il n'y a pas de sujet qui explique vraiment comment faire. Donc je vais attendre un peu, qu'ils trouvent mon sujet pour m'aider.
              Dernière modification par Invité, 20 décembre 2009, 16h16.

Commentaire

C'était pas loin, en fait: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19624

Le boss s'en est bien sorti avec les explications de François, X-dark donne une alternative: tu devrais t'en tirer
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

Merci je l'avais manqué celui là, ça m'a l'air difficile quand même, j'ai un peu peur de faire une connerie.

Commentaire

Juste une question, quand je vais insérer le disque de XP et installer, il va me demander sur quelle disque dur l'installer? Car y'a pas un risque de ça efface windows 7?

Commentaire

Il te demandera sur quelle partition l'installer, choisis-en une vierge (donc pas celle sur laquelle 7 est installé ).

Si tu n'as pas de partition vierge, tu peux en créer une avec un soft de partitionnage (la dernière fois que j'ai dû faire ça, j'ai utilisé un liveCD Linux qui intégrait des outils de maintenance, c'est super pratique).
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

Ok, mais je met le CD directement quand la session W7 est ouverte? Je le met quand en fait exactement le CD de XP? Désolé mais en informatique je suis pas calé.

Commentaire

Non, tu mets le CD d'XP dans ton lecteur, tu redémarres ton ordinateur, et au démarrage (il faut que ton lecteur de CD soit sélectionné en premier dans les priorités de boot dans le BIOS — si ça se trouve c'est déjà le cas, tente déjà sans rien toucher dans le BIOS) tu seras invité à appuyer sur une touche du clavier si tu veux démarrer sur le CD.

A partir de là, le processus d'installation d'XP commence, il y a quelques étapes avant d'arriver à l'installation proprement dite, comme décrit ici, par exemple
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

Ok merci Leo!

Commentaire

C'est en cours d'installation sur mon 2ème disque dur...:dents

Commentaire

Chargement...
                              X